Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

M

Membre supprimé 113873

Guest
J'ai acheté une Lunacup en 2008, mais j'ai commencé à vraiment la mettre il y a deux ans... Et elle fuit, une horreur ! Je m'acharne à la mettre, mais je suis obligée de mettre un protège-slip en complément les deux premiers jours. Je comprends pas pourquoi ça fuit, si l'une d'entre vous pouvait me renseigner ça serait cool. Je précise que c'est la bonne taille, que je ne galère pas du tout à la mettre, j'entends bien le bruit de ventouse une fois qu'elle est mise, donc normalement ça devrait le faire... Quand je la retire, elle n'est jamais pleine (donc c'est pas parce que ça déborde) et les troutrous ne sont pas bouchés... Bref, ça m'énerve, mais j'ai pas envie de renoncer :gonk:
Est-ce que ça vous arrive ? Faut-il que je change de marque pour ne plus avoir ce souci ?
Merci :test
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
sera-kim;4337916 a dit :
claire7;4337844 a dit :
sera-kim;4337649 a dit :
Je suis théoriquement, psychologiquement pro cup mais..... l'argument contre n1 ben c'est moi :crying:
J'en ai achete une et j'ai essaye plusieurs fois.. et ca rentre pas, niete, nada. Je peux pas.

Donc je suis aux serviettes lavables, ca me va bien aussi :shifty:
Essaie de mettre du lubrifiant ou de l'eau dessus. J'avais le même problème, je trouve la taille disproportionnée par rapport à mon p'tit frifri (et pourtant j'ai une petite), mais bien pliée et avec de l'eau dessus pour faire glisser ça va nettement mieux :) .
Et avec du lubrifiant je pense que t'auras même pas le temps de te rendre compte qu'elle est mise! ^^

Merci.

J'essayerais, mais je suis vraiment une quiche haha
C'est un coup à prendre ;) ça va aller t'inquiètes !Même si t'y passes 30minutes t'y arriveras! :)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
nepsie;4337504 a dit :
Héhé ! J'espère que ça va en convaincre quelques unes ! :d

Mais ne soyez pas déçue si vous n'avez pas de joli emballage. Moi je n'en ai pas eu non plus :drama:

aalia;4337485 a dit :
Ca veut dire aussi qu'il faut qu'il y ait un évier dans les toilettes quand on va la changer.

Ben, pas forcément puisque tu peux le faire le matin chez toi et le soir chez toi uniquement :)

Sinon aucun souci pour le stérilet. :fleur:
tu es sûre qu'il n'y a pas contre indication pour le stérilet? je lis le contraire partout, la faute à l'effet ventouse justement.
je crois que pour moi, c'est l'argument contre le plus contraignant (le seul en fait). et comme je n'ai pas du tout envie de retourner à la contraception aux hormones, je n'ai que le stérilet au cuivre comme possibilité.
dis moi qu'il est compatible avec ma chériecup, pitié! ;)
 
13 Octobre 2012
17
6
354
D'abord, Sophie, tu es vraiment trop belle !
Ensuite, ok, je suis convaincue ! Le mois prochain je m'y mets ! Adieu, serviette pas écolos !
 
21 Avril 2013
15
6
354
tu es sûre qu'il n'y a pas contre indication pour le stérilet? je lis le contraire partout a dit :
je crois que pour moi, c'est l'argument contre le plus contraignant (le seul en fait). et comme je n'ai pas du tout envie de retourner à la contraception aux hormones, je n'ai que le stérilet au cuivre comme possibilité.
dis moi qu'il est compatible avec ma chériecup, pitié! ;)



Pour moi aucun problème avec le stérilet et pourtant je suis à la cup et au stérilet depuis maintenant près d'un an maintenant et aucun soucis au contraire. Ayant de grosses règles (très très grosses), je suis trouve qu'avec la cup c'est plus facile à passer. Pas d'odeurs, je vide dans les toilettes, je nettoie et je remets direct et puis de poubelle qui pue aussi.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
nepsie;4338039 a dit :
ywana;4338012 a dit :
nepsie;4337504 a dit :
Héhé ! J'espère que ça va en convaincre quelques unes ! :d

Mais ne soyez pas déçue si vous n'avez pas de joli emballage. Moi je n'en ai pas eu non plus :drama:

aalia;4337485 a dit :
Ca veut dire aussi qu'il faut qu'il y ait un évier dans les toilettes quand on va la changer.

Ben, pas forcément puisque tu peux le faire le matin chez toi et le soir chez toi uniquement :)

Sinon aucun souci pour le stérilet. :fleur:
tu es sûre qu'il n'y a pas contre indication pour le stérilet? je lis le contraire partout, la faute à l'effet ventouse justement.
je crois que pour moi, c'est l'argument contre le plus contraignant (le seul en fait). et comme je n'ai pas du tout envie de retourner à la contraception aux hormones, je n'ai que le stérilet au cuivre comme possibilité.
dis moi qu'il est compatible avec ma chériecup, pitié! ;)

Et bien écoute j'ai la mienne depuis 9 mois, et mon stérilet depuis 3ans. Et il est toujours là ! :shifty:
C'est mon ami qui était sage-femme (donc qui est sensé s'y connaitre niveau anatomie féminine) qui me l'a offerte d'ailleurs. Je n'ai pas l'habitude de faire confiance les yeux fermés mais j'imagine pas qu'il ai voulu me mettre en danger et / ou faire en sorte que mon stérilet se fasse la malle :cretin:

Pour te faire une idée pourquoi ne pas demander à ton gynéco qui t'a posé ton stérilet ? J'imagine que s'il fait cette pose il doit être relativement ouvert sur ces questions. Du moins j'espère :)
justement, je lui en ai parlé! et elle m'a confirmé que c'était pas forcément compatible (et depuis je repousse la pose donc) mais si t'as pas de soucis, c'est rassurant! il n'a pas bougé, rien?
 
21 Avril 2013
15
6
354
je pense en effet que les relations sexuelles sont bien plus "traumatisantes" pour le stérilet. Et puis j'ai commencé la cup juste après avoir mis le stérilet, au moment où on douille encore. Mon gynéco m'avait dit "pas de soucis"
 
26 Décembre 2012
3
2
154
lucieinzesky;4337658 a dit :
Ma première pensée a été "mais avec un anneau vaginal, on peut ?" (FAAACEPAAAALM)
Une fois facepalmée, autre questionnement. Si on utilise un anneau vaginal, c'est pas un problème d'avoir du plastoc dans son intimité 4 semaines par mois, 12 mois par année ? :confused: Parce que je suis bien intéressée par le sauvetage de la planète, les économies et la mort des odeurs bizarres mais bon...

Moi j'utilise des anneaux aussi, donc en gros:
- Ne PAS tester l'anneau et la cup en même temps (oui, je l'ai fait, et je me suis sentie très seule dans ma salle de bain en me demandant comment l'enlever, vu que l'anneau se met entre la paroi vaginale et la cup... Fail:facepalm:.)
- ça me fait mal au coeur d'avoir un truc dans le frifri en permanence, mais bon... la cup c'est quand même plus d'avantages que d'inconvénients, donc c'est un choix. J'ai une copine qui avait aussi le combo anneau/cup, et elle a arrêté l'anneau pour ça.
Au final, tu ne sens ni la cup ni l'anneau, donc c'est pas si grave que ça.
- Pour la période où tu as encore un peu tes règles mais que tu as remis ton anneau, c'est serviettes hygiéniques. C'est pénible mais pas le choix :/

Sinon j'utilise une Moon cup B, et j'ai aussi une fois sur deux des fuites, je crois que c'est parce qu'on les met pas assez bas en fait... Mais pour moi qui chopait des mycoses et des irritations, ça reste quand même le saint graal (et ça pollue PAS! et pis plus de chlore dans le vagin, c'est pas trop mal non plus :P)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est rare mais j'ai l'impression d'être en avance sur mon temps. J'ai une cup depuis 2010 (une camarade de master avait évoqué l'existante d'autres types de protection que la serviette ou le tampon et ensuite j'ai lu des témoignages sur mad').
Et depuis les mêmes débats et questions reviennent.
Et récemment j'ai vu une vidéo qui explique que le corps sait retenir le sang (comme l'urine) si on le déshabitue des protections... je n'ai jamais osé essayé mais ça me parait assez crédible mais trop peu adapté à notre société actuelle où il ne faudrait aucune fuite, que personne n'ait connaissance de notre période de règle, ne pas changer de rythme de vie pendant cette période, etc.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
zola;4338138 a dit :
lysalice;4337735 a dit :
J'étais toute motivée à acheter une cup, et puis... et puis j'ai vu cette vidéo: qui m'a traumatisée! Je comprends pas comment ça lui est arrivé mais bon sang je crois que je me serais évanouie (déjà rien qu'en l'écoutant raconter je me sentais mal!)
Je peux pas regarder toute la vidéo, ça me fait mal rien que de l'écouter... Donc je te demande directement... Ca lui a arracher de la peau à l’intérieur ??? :tears:
C'était très grave ? Hiiierk. BOn j'imagine que ça doit être super rare, et qu'elle a du faire une reaction ou quelque chose comme ça, non ? Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, quelle horreur !!!!
En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'apparemment la partie fine qui est au bout (qui est là pour qu'on tire dessus et que la cup soit facile à retirer) a percé quelquechose et s'est "pris" dedans donc au final elle s'est mise dans son bain avaec un miroir et une fois qu'elle a vu comment c'était elle a poussé sur la cup pour que la "tige" sorte du trou dans la peau puis elle a réussi à sortir la cup en passant à côté de la peau percée... Elle ne sait pas comment c'est arrivé ni exactement ce qui a été percé (elle pense que c'est son hymen mais j'en doute). Mais bref: c'est affreux et ça a du faire super super mal et elle a été super courageuse de traiter ça toute seule chez elle!
 
21 Août 2011
40
19
1 574
Nimes
SPP je suis complètement fan de toi j'ai regardé la vidéo environ un milliard de fois (je dis bien environ) tu me fais mourir de rire...
Promis juré craché je commande ma cup la semaine prochaine (mais alors promis juré craché toi aussi que tu va continuer à nous faire des vidéos rigolotes!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes