Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

L

littlemn

Guest
@PandaRangers Je ne te réponds que maintenant mais merci !

Effectivement ça m'a beaucoup aidé et j'ai trouvé une cup qui me convient plutôt bien.


Petite question pour toutes les madz qui ont la cup, vous aussi vous avez galéré au début pour la mettre, pour savoir si elle est bien mise ? Je ne connais pas bien l'utérus donc je sais pas à chaque fois si j'ai bien réussi à la mettre totalement à l'intérieur. La première fois j'ai eu l'impression que c'était bien mis et la deuxième fois elle m'a gênée et on aurait dit qu'elle allait descendre d'elle-même ! Et comme c'était la fin de mes règles elle ne m'a pas servi plus longtemps.

Aussi je voulais savoir dans quelle position vous la mettez ? Car j'étais chez moi donc je me suis mise à l'aise (c'est à dire presque nue) mais je n'imagine pas faire ça si je suis autre part...

Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : Panda Rangers

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
littlemn;4940094 a dit :
Petite question pour toutes les madz qui ont la cup, vous aussi vous avez galéré au début pour la mettre, pour savoir si elle est bien mise ? Je ne connais pas bien l'utérus donc je sais pas à chaque fois si j'ai bien réussi à la mettre totalement à l'intérieur. La première fois j'ai eu l'impression que c'était bien mis et la deuxième fois elle m'a gênée et on aurait dit qu'elle allait descendre d'elle-même ! Et comme c'était la fin de mes règles elle ne m'a pas servi plus longtemps.

Aussi je voulais savoir dans quelle position vous la mettez ? Car j'étais chez moi donc je me suis mise à l'aise (c'est à dire presque nue) mais je n'imagine pas faire ça si je suis autre part...

Attention tu ne mets pas ta cup dans ton utérus mais dans ton vagin! (d'ailleurs vu la taille du col de l'utérus j'imagine mal comment tu pourrais la mettre à l'intérieur :cretin: ).

[img=366x226]http://static.commentcamarche.net/sante-medecine.commentcamarche.net/faq/images/8378-tsvFTcNfb32YKG1n-s-.png[/img]

Perso je la plie en C et je l'insère un peu à l'arrache, jusqu'à ce que je ne la sente plus, le plus pratique pour moi étant la position "un pied par terre et un pied calé sur le bord de la baignoire/des toilettes".
Mais je suppose que chacune à sa méthode, essaye plusieurs techniques jusqu'à trouver la tienne :)
 
L

littlemn

Guest
@adita Merci pour ta réponse !

Je me sens un peu con :yawn: mais au moins c'est plus clair pour moi ! J'avais fait des recherches et les forus sur lesquels je suis tombée les filles parlaient d'utérus ça m'a laissée perplexe mais je me suis pas vraiment posée la question... Je me coucherai moins conne ce soir :cretin: !

Par contre je ressens pas l'effet ventouse quand je l'insère. Quand je l'enlève tout va bien je le sens mais quand je la mets non, c'est por ça que j'avais des doutes sur sa position. Et j'ai du mal à voir si elle s'est ouverte totalement vous faites comment ?

Je pose beaucoup de questions, j'ai un peu honte de demander tout ça mais j'ai vraiment envie d'utiliser la cup au mieux et de dire au revoir aux tampons/serviettes compagnies, ça me ferait beaucoup de peine de laisser tomber ! (et me connaissant si j'arrive pas je vais m'énerver et ne pas re tenter, très mature je sais:facepalm:)

Bon après j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir galéré pour les premières fois, et ça me rassure !
 
L

littlemn

Guest
Merci @Euki pour ta réponse !

Je vais suivre tes conseils !

Je vous tiendrai au courant lors de mes prochaines règles, j'espère que cette fois ci j'y arriverai mieux !

C'est possible de s'entrainer hors règles ?
 
L

luoyou

Guest
Après avoir longtemps hésité avant de commander, j'ai reçu ma mooncup hier, et eu mes règles aujourd'hui (au top !). Mais je n'ai pas réussi à l'insérer (alors que j'utilise des tampons habituellement). Je n'abandonne pas ! :boxing:
 
L

Lothiriel

Guest
Un méga merci à SPP pour cette video!

Je viens juste d'acheter la DivaCup (je profite du week-end pour essayer en toute sécurité :cretin:).
Aucune difficulté pour la mettre et pour l'enlever (même la 1ère fois!). Après les différents commentaires, je m'attendais à un pseudo-accouchement :eek: mais c'est venu tout seul :rainbow:.
Madmoizelle.com (en particulier SPP!) aura ma reconnaissance éternelle pour cette découverte :fleur:
A la fac, on a 5 min de pause toutes les heures avec une queue longue (tout le couloir) pour les toilettes. Donc souvent pas de place, génial la même serviette pendant 4h :facepalm:

Donc vive la cup :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on

Tsa

22 Janvier 2013
16
12
374
Bonjour les filles,

Je viens d'acheter une coupe, c'est la fleurcupe, ayant des règles importante j'ai pris une grande taille même si je n'ai que 22 ans et que je n'ai jamais eu d'enfants.

Comme vous, le confort de la coupe et l'absence d'odeur du sang me réjoui... Mais il y a un Bémol, la nuit, la coupe fuit (elle était pleine), pourtant elle a une contenance de 29 ml... Est ce normal qu'elle déborde ?

Aussi, je suis a mon deuxième jour de coupe et je remarque qu'elle commence déjà a avoir une odeur étrange, pourtant, je la change 3 fois par jours et je la rince soigneusement... Comment faire pour éviter cette odeur ?

Merci d'avance pour vos éclairages...
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Bonjour les filles,

Aussi, je suis a mon deuxième jour de coupe et je remarque qu'elle commence déjà a avoir une odeur étrange, pourtant, je la change 3 fois par jours et je la rince soigneusement... Comment faire pour éviter cette odeur ?

Merci d'avance pour vos éclairages...
Je l'humidifie et je la couvre de bicarbonate de partout ! Tu laisses aussi longtemps que tu en as le temps, tu rinces et c'est bon
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Bonjour les filles,

Je viens d'acheter une coupe, c'est la fleurcupe, ayant des règles importante j'ai pris une grande taille même si je n'ai que 22 ans et que je n'ai jamais eu d'enfants.

Comme vous, le confort de la coupe et l'absence d'odeur du sang me réjoui... Mais il y a un Bémol, la nuit, la coupe fuit (elle était pleine), pourtant elle a une contenance de 29 ml... Est ce normal qu'elle déborde ?

Aussi, je suis a mon deuxième jour de coupe et je remarque qu'elle commence déjà a avoir une odeur étrange, pourtant, je la change 3 fois par jours et je la rince soigneusement... Comment faire pour éviter cette odeur ?

Merci d'avance pour vos éclairages...

Je pense que ça coule car tu as un flux important et que tu es allongée... Apres peut être qu'elle n'est pas très bien positionné ?
J'ai des amies qui ont des soucis d'odeur quand elles l'ont stérilisées, moi je l'ai stérilisée la première fois et maintenant je la lave avec mon savon intime, je rince bien et la sèche et j'ai aucuns soucis d'odeur...
 

Tsa

22 Janvier 2013
16
12
374
Merci les filles pour vos réponses.

Je vais essayer l'histoire du bicarbonate, il faut que je m'en achète. Puisque même en passant un peut de savon et en rinçant soigneusement, la coupe a une odeur un peu bizarre (sans que ça ne sente réellement mauvais pour le moment).

Pour les fuites, effectivement c'était pendant la nuit du coup j’étaie allongée, je pense qu'elle était bien positionnée puisque en fin de soirée je n'avais eu aucun problème et c'est le matin que j'ai remarqué les fuites, la coupe a du déborder et le sang passer par les trous (C'est possible ca ?).

Or ces détails, c'est vraiment une petite révolution cette coupe !
 
L

Lothiriel

Guest
@Tsa as-tu coupé la tige? J'ai remarqué qu'elle pouvait faire bouger la coupe en appuyant sur les muscles, surtout en position assise ou allongée. Du coup je l'ai coupée de moitié et je n'ai plus de problèmes de fuites ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes