Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@DropOfMilk
Des grossesses sous DIU ça existe de toute façon (:hello:coucou Frérot) comme celles sous pilule (:hello: moi).
L'effet ventouse de la cup n'est pas si "puissant" que ça. Je fais quand même attention quand je la retire, histoire de pas me faire mal quand même (la contorsion toussa :cucul:). Puis bon faut tirer fort pour enlever le DIU. Puis ça doit faire ventouse aussi pendant l'acte :lunette::winky: Et c'est pas contre-indiqué :P

Autant les tampons me feraient beaucoup plus peur, parce que j'suis moins précautionneuse XD
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Tsa Ca m'est arrivé qu'elle déborde la nuit, par les ptits trous comme tu dis ! (Fin je pense que c'est ca)

@DropOfMilk je pense pas que le diu pose un soucis, j'en connais plusieurs qui utilise la cup sans soucis. Et la cup ne pas aussi haut... J'pense pas :)
 

Tsa

22 Janvier 2013
16
12
374
@Tsa as-tu coupé la tige? J'ai remarqué qu'elle pouvait faire bouger la coupe en appuyant sur les muscles, surtout en position assise ou allongée. Du coup je l'ai coupée de moitié et je n'ai plus de problèmes de fuites ^^.

Non j'ai gardé la tige c'est peut être effectivement une bonne piste que tu me donne là... Cela dit ça me rassure pas mal cette tige d'autant que je n'arrive toujours pas a faire d'appel d'air qu'en tirant dessus (je sais, c'est mal...).

En tout cas, prudence donc la nuit lorsqu’on a de gros flux... Moi qui dormais sur mes deux oreilles après la vidéo de SPP ! :rire:
 
21 Juillet 2014
20
95
429
Je m'en suis achetée une que j'utilise depuis trois jours et je suis assez étonnée que ce soit aussi confortable ! Je m'attendais à la sentir un peu plus. La nuit dernière, je crois que ma coupe s'est barrée un peu loin, du coup la chercher ce matin m'a fait moyennement plaisir; mais je pense qu'il suffit de pousser un peu en contractant les muscles et avec le temps ça ira mieux, non ?
En tout cas regarder la quantité de sang qu'il y a dedans après quelques heures, c'est magique :d
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Kat_ oui avec le temps tu sauras comment la faire descendre un peu, ce qui t'éviteras de partir à la recherche de ta cup le matin :lunette:
J'ai été surprise de voir le peu de sang que l'on perd ahah
 

Tsa

22 Janvier 2013
16
12
374
@Kat_ oui avec le temps tu sauras comment la faire descendre un peu, ce qui t'éviteras de partir à la recherche de ta cup le matin :lunette:
J'ai été surprise de voir le peu de sang que l'on perd ahah

Parle pour toi ! Quand SPP avec sa vidéo t'explique tu perd très peu de sang et que j'ai constatée que les premiers jour ma coupe de contenance de 29 ml était pleine à déborder 3 fois par jours, j'ai pu me rendre compte que je perdait vraiment beaucoup de sang u_u'. (Je suis un MONSTRE :'(). Tout dépend des gens ^^'
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Parle pour toi ! Quand SPP avec sa vidéo t'explique tu perd très peu de sang et que j'ai constatée que les premiers jour ma coupe de contenance de 29 ml était pleine à déborder 3 fois par jours, j'ai pu me rendre compte que je perdait vraiment beaucoup de sang u_u'. (Je suis un MONSTRE :'(). Tout dépend des gens ^^'
ah oui en effet... 29ml c'est le petit modèle ?
 
L

LittleMn

Guest
Alors c'est avec un cri de joie que je débarque !!!! :zizi:

J'ai eu mes règles à partir de lundi soir et j'ai donc mis la cup, la première fois en l'insérant en C-Fold, j'ai un peu galéré mais déjà PAS une goutte qui dépasse, je ne la sentais pas du tout j'étais trop contente. Je dors avec, tout se passe bien ! (j'avais quand même mis une serviette au cas où...)

Le lendemain je teste la méthode punch down... Et c'est définitivement celle que j'adopte ! Je sens vraiment la cup qui se déploie et elle s'insère vraiment mieux. C'est une REVOLUTION, je ne regrette pas du tout je suis trop contente. J'avais envie d'en parler à tout le monde, mais on m'aurait pris pour une folle:banana:

Donc à toutes les Madz qui hésitent : sautez le pas, ça change vraiment la vie, mes culottes crient de joie avec moi :culotte: :cucul:
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on et Lothiriel
5 Février 2012
35
69
2 184
Aix en Provence
Mais comment ai-je pu vivre sans ce truc aussi longtemps ? :eek:

J'ai reçu hier mes Meluna cup, ça tombe bien c'était la journée spotting annonçant mes règles.... La bonne occasion pour tester tranquillement
Moi qui pensait que c'était la croix et la bannière pour mettre en place le machin, que nenni ! Un peu de manip à faire pour déplier la cup vu que j'ai pris une soft (dc hyper souple, j'avais peur de me sentir gênée par un truc plus "rigide" ) mais en moins de deux minutes elle était en place.

Je l'ai plus ou moins "sentie" pendant une 30aine de minutes et puis rien, le néant... Je n'aurai pas ces petites crampes "coucou on arrive" que je l'aurai oublié

Je l'ai sortie sans efforts dans ma douche et hop on teste la taille au dessus (un tout petit peu plus galère à déplier mais pareil en 2 minutes c'était torché)

Reste à voir ce que ça va donner sur la durée de ma semaine ketchup mais pour l'instant le simple fait de ne pas avoir cette horrible serviette hygiénique au fond de la culotte et l'odeur de sang c'est juste "que du bonheur" :rainbow:

Merci SPP :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on et Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes