Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

3 Novembre 2014
1 866
6 227
4 174
34
@Maud Kennedy j'avais jamais mis de tampon avant de passer à la coupe et ça se passe bien depuis janvier. Et niveau hygiène tant que tu laves la coupe régulièrement/stérilise y'a pas de problème je dirais.
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
23 Avril 2015
29
147
689
30
Lyon
La cup c'est juste trop fantastique en fait.
J'ai commencé cette année en Inde (les serviettes par 35°C et 50% de taux d'humidité c'est affreux, et j'ai pas trouvé de tampons.
C'est tellement plus confortable, on fait trop des économies(parce que 450 roupies le paquet de serviettes ça fait mal aux fesses T.T), et bizarrement j.ai eu aussi moins mal lors de mes règles .
Donc adoptée jusqu'à la ménopause :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Zaaaa
24 Mai 2014
15
35
74
Auch / Carcassonne
J'ai acheté ma cup MAIS c'est très très très chiant a mettre, et quand j'ai réussis, au bout d'un quart d'heure j'ai eu super mal au ventre :non:, puis dès que je l'ai enlevé, plus rien... Je doute pas que la cup et super, mais j'arrive pas a l'utiliser donc j'abandonne :goth: Des madz qui ont eu la même chose que moi? :nerd:
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Pour les madz qui ont des fuites avec leur cup (pendant la journée ou la nuit !) c'est un problème de positionnement ou de marque/taille non adaptée si perte importante il faut prendre sa taille et non celle d'au dessus car l'effet ventouse peut ne pas se faire correctement ! Et donc juste la vider plus souvent !
Pour les madz qui font du sport sachez qu'il y a des cups spécifique pour le sport dans certaines marque qui seront un peu plus rigide et donc qui ne bougeront pas !

Pour ma part faisant de l'équitation et de la natation aucun pb avec la ladycup !
Pour le nettoyage , rincer et passer un savon physiologique évitera les odeurs ! Et pour nettoyer les petits trous , une brossette interdentaire est idéal !
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@gnomy et pour répondre a une de tes questions : le col de l'utérus descend pendant les règles et est donc plus haut en dehors des règles. Donc a priori c'est pas ça !
 
18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
Je suis à fond pour ! J'ai une cup depuis quelque mois, c'est le truc le plus génial du monde :d (enfin c'est mon avis hein...)
Faut juste pas hésiter à bien la laver après utilisation, mais sinon c'est cool, j'y vois que des avantages, une belle économie sur plusieurs mois dans le compte en banque, pas besoin d'aller changer de protection cinquante fois dans la journée, deux à trois, c'est suffisant, et ça risque pas de couler, et en tant que grande amatrice de piscine, c'est top de pouvoir y aller pendant les règles :)
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
J'essaye pour la première fois, je me sens... étrange :shifty:

Je suis en grosse paranoïa de ne pas pouvoir la retirer :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@Harmonie-K Franchement pas trop. J'ai fait deux tentatives, elle n'arrêtait pas de glisser et du coup me faire mal à cause de la tige... Comment je dois faire pour y remédier ?
En plus je pense qu'elle m'a causé un léger effet secondaire à force d'y avoir trifouillé, mon prochain rdv chez la gynéco est pour le 22 juillet, faut que je m'arrange avec mon docteur :facepalm:
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Ça me soule un peu parce qu'après 3 mois d'utilisation, il y a plein de fois ou elle ne se déploie pas toute seule ! Je fais les bons pliages, j'ai vérifié, mais quand je la mets elle reste pliée et je dois galérer pendant un moment avant qu'elle ne se regonfle... Quelqu'un d'autre galère ?


update : ok alors je viens de voir sur ce site qu'en effet le punch down se déplie moins bien ^^
http://www.lunacopine.fr/mode-d-emploi/methodes-de-pliage
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@Brook_Lyn J'ai aussi ce soucsi des fois mais bon je fais avec même si parfois j'avoue que c'est chiant, après je sais pas si c'est pas moi qui la met un peu haut ou mal !
(j'ai une me luna pour ma part)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes