Pourquoi ton crush est en train de te ghoster

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Mais parce que parfois on n’a aucun mot pour expliquer. Rien.
Je trouve que « j’ai besoin/envie qu’on arrête », c’est une raison suffisante pour la personne en face en plus.
Et bien du coup, y'a bien une raison :dunno: : l'envie est partie.
Ce n'est pas forcément facile à entendre, mais à mes yeux, c'est mieux que de ne rien dire et de simplement ghoster.
Après, cette absence d'envie n'a pas forcément d'explication, ou pas claire, je suis d'accord.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Cococinulle @Clematis Mais, quand on a plus envi, y a bien une raison non ? Même si c'est pas évident à expliquer parce que ça peut blesser la personne. Je sais pas, que tu ne veuille pas te justifier sur le non désir d'envi à aller à une quelconque soirée par exemple, d'accord. Mais face à une personne avec qui t'as une relation, amoureuse ou même amicale. T'as quand même au moins une raison qui fait que tu ne veuille plus continuer. Que tu veuille pas t'étaler là dessus je comprend, mais ça part pas de rien.

Après je te juge pas hein,, c'est juste que si on me sort "J'ai plus envi", j'aurais quand même besoin d'une explication un peu plus claire.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@TennanTen Pour le coup, ça arrive vraiment juste de ne plus avoir le feeling avec une personne et puis voilà ... Du coup la personne n'a rien fait mais on est plus trop motivé de la voir, on se force un peu ou quoi, sans raison particulière mais juste l'envie de voir la personne n'est plus là.
Après pour les histoires longues ça peut être juste que on est plus amoureux, ou que on s'est trop éloigné (donc on s'ennuie ou quoi), et pour les amitiés ben c'est plus rare j'imagine donc il doit y avoir une raison.
Mais pour une histoire naissante de quelques Rdv, ben on peut se rendre compte après quelques fois que en fait, la personne est très bien et on s'entend bien, mais l'envie de la revoir (sentimentalement du moins) n'est plus là.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@esky "Pour le coup, ça arrive vraiment juste de ne plus avoir le feeling avec une personne et puis voilà"

Je suis d'accord, mais y a forcément une raison du pourquoi le feeling ne passe plus…
Et les raisons, c'est comme tu dis plus loin "L'ennuis", "L'absence de sentiments amoureux", "Pas plus de points en communs que ça", "L'éloignement", etc...

Donc, c'est pas compliqué de dire à la personne une de ces raisons, on ne fait jamais rien sans raison (ou alors c'est que t'as un souci psy), on fait toujours quelque chose avec un but, on fait pas ça "pour rien". Après, je suis d'accord que selon la durée de relation t'as pas besoin de tergiverser dans des explications complexes.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle @Clematis Mais, quand on a plus envi, y a bien une raison non ? Même si c'est pas évident à expliquer parce que ça peut blesser la personne. Je sais pas, que tu ne veuille pas te justifier sur le non désir d'envi à aller à une quelconque soirée par exemple, d'accord. Mais face à une personne avec qui t'as une relation, amoureuse ou même amicale. T'as quand même au moins une raison qui fait que tu ne veuille plus continuer. Que tu veuille pas t'étaler là dessus je comprend, mais ça part pas de rien.

Après je te juge pas hein,, c'est juste que si on me sort "J'ai plus envi", j'aurais quand même besoin d'une explication un peu plus claire.

Oui, il y a sûrement une raison, mais comme dit @Clematis , elle n'est pas toujours facile à identifier. Ce n'est pas un refus de se justifier, c'est qu'on n'en connait pas la raison.
Par contre, je pense qu'on peut très bien expliquer qu'on ne sait pas d'où ça vient, que ce n'est la faute de personne, etc. plutôt que de laisser l'autre dans l'incompréhension, la peur que ce soit sa faute.

Refuser le dialogue à la personne qui se fait larguer, c'est violent je trouve (dans le cadre d'une relation normale bien entendu. Je comprends tout à fait qu'on le refuse dans une relation toxique).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@esky @Clematis @Cococinulle @Nienke Ce qui me gêne en fait et que j'arrive pas à comprendre c'est juste le "Je t'explique rien même pas un minima même si c'est compliqué parce que c'est pas clair pour moi, j'ai pas envi, donc je te laisse en plan, allez ciao".

@Nienke Bah la raison et explication, que tu cite, c'est l'absence de désir, après t'as pas besoin de tergiverser.

Je parle surtout dans une relation saine, une relation toxique laisse tomber même pas t'explique quoi que ce soit. C'est clair que si la personne ne te fais pas du bien, le mieux c'est de couper direct, y a rien d'autre à faire.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ce qui me gêne en fait et que j'arrive pas à comprendre c'est juste le "Je t'explique rien (même pas un minima même si c'est compliqué parce que c'est pas clair pour moi, j'ai pas envi, donc je te laisse en plan, allez ciao".
Je suis d'accord avec toi, le minimum, c'est d'expliquer. Même si l'explication consiste à dire "je n'arrive pas à savoir pourquoi, je suis désolé.e, je ne ressens plus d'envie / je n'ai plus de sentiments / plus de désir...".

Même pour soi, si on est la personne qui largue, ça peut aider d'en parler à l'autre. Peut-être que lui ou elle aura ressenti quelque chose de similaire. Peut-être qu'en en discutant avec lui/elle, on arrivera soi même à mettre des mots sur ce qu'on ressent.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Oui, il y a sûrement une raison, mais comme dit @Clematis , elle n'est pas toujours facile à identifier. Ce n'est pas un refus de se justifier, c'est qu'on n'en connait pas la raison.
Par contre, je pense qu'on peut très bien expliquer qu'on ne sait pas d'où ça vient, que ce n'est la faute de personne, etc. plutôt que de laisser l'autre dans l'incompréhension, la peur que ce soit sa faute.

Refuser le dialogue à la personne qui se fait larguer, c'est violent je trouve (dans le cadre d'une relation normale bien entendu. Je comprends tout à fait qu'on le refuse dans une relation toxique).

Je vais rebondir sur ton post même si ce que je vais écrire ne t'est par forcement destiné.

Sans tomber dans le victim blaming primaire, je pense que l'on réduit trop souvent les relations toxiques à "C'est la faute de l'autre, c'est un connard". Alors oui, évidement que cela arrive. Mais j'ai aussi parfois l'impression que quand on est soi même incapable de savoir ce que l'on ressent (comme dit dans différents post) ... ce n'est certainement pas l'autre qui va y voir plus clair. Et ce n'est pas comme si l'incompréhension mutuelle était le parfait terreau des relations toxiques. Et je dis bien relation et non pas partenaire.

On a toujours l'image des relations toxiques émanant d'un partenaire manipulateur et/ou violent. Mais la toxicité peut tout aussi bien venir de quelqu'un d'instable ou de quelqu'un de perdu. Cela peut très bien venir de nous même, de l'autre ou des deux à la fois.

@Cococinulle Oui, c'est quand même un peu la base la communication dans une relation.

Complètement. D’ou l'importance de savoir exprimer les choses. De verbaliser ses ressentis et ses attentes pour que l'autre sache ou on en est, et puisse s'adapter. En corrigeant le tir ou en partant.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Prunylle Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses, genre la teneur du message (est ce que la personne s'excuse ou est ce qu'il parle l'air de rien?), la forme du ghosting (genre est ce que il a juste arrêté de relancer/répondre petit à petit ou est ce que du jour au lendemain il a arrêté de répondre malgré des messages du genre "tu va bien ? Il se passe quoi ? " inquiets face au silence), la nature de votre relation avant (c'était un ami, juste un crush, un début de relation ? )
Si c'était un ghosting vraiment irrespectueux et qu'il revient l'air de rien, j'ignorerais ou alors je répondrai en soulignant que c'était pas très cool/en demandant des explications.
Si c'était un ghosting "petit à petit", que la personne ne me "devait rien" et que au fond j'appréciais la personne, je répondrais normalement et si la discussion reprend essayer juste de lui demander les raisons de son silence peut être

Et pour "est ce que c'est possible", je dirais que oui, mais probablement assez rare (sauf pour un truc "petit à petit" je pense).
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, je ne comprends pas les gens qui ghostent après avoir initié un rendez-vous (déjà vécu :gonk:). Qu'est-ce qui se passe dans leur tête ? À quel moment tu te dis que c'est une bonne idée d'agir ainsi ? C'est tellement absurde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes