Premier voyage en sac à dos - Help !

9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Salut à toutes !

En septembre et pour deux mois, j'attaque (avec mon amoureux) mon premier voyage "en mode sac à dos". Nous allons passer un mois à Bali, puis au Cambodge. Je n'ai jamais voyagé de cette manière (j'ai fais des road trip mais je dormais dans le camion ou la tente), aussi loin, dans des pays aussi différents du mien.

Donc j'ai régulièrement des questions technique qui me traversent l'esprit ! Alors je me dis que je peux peut-être trouver des réponses ici, de la part de personnes qui sont plus habituées que moi ? :fleur:

En ce moment j'en ai une primordiale : est-ce qu'on prend notre billet pour le Cambodge dès maintenant (6 mois à l'avance) ou est-ce qu'on le prend depuis Bali en last minute ? Je sais que ça change beaucoup de choses puisqu'on aura une date de départ et donc, quoi qu'il se passe (super rencontre ou lieu super dont on entend parler avant le départ...) il faudra quitter l'île. Mais ma priorité c'est le budget ! Alors niveau argent, qu'est-ce qui est le mieux ? :ko:

Je vous remercie et n'hésitez pas à me donner TOUT conseil qui vous traverse l'esprit :-)
Même des blogs qui pourraient m'intéresser ! J'en lis plein plein en ce moment... ;)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Difficile à dire, ça dépend vraiment de ta façon de voyager. Perso je suis une fana des voyages de ce type mais j'aime bien m'assurer une certaine sécurité. Par exemple je ne réserve jamais les hôtels sauf la 1ère nuit, histoire de ne pas me casser la tête après 12h d'avion et de décalage horaire ^^. Quand je suis allée au Vietnam je savais que je voulais aller dans la baie d'Halong mais c'était hors de prix de réserver de France, j'ai booké ça sur place la veille au soir et c'était largement moins cher avec une qualité identique.
Je pense que dans ton contexte de voyage je réserverais mon billet, surtout que Bali reste relativement une petite île en 1 mois vous aurez le temps de pousser jusqu'à Florès ou Java. D'ailleurs je serais sur Bali en juin, je pourrais te filer des infos si besoin :happy:

Si vous savez déjà ce que vous voulez voir sur Bali et surtout comment de temps minimum vous voulez accorder au Cambodge, je te conseillerais de prendre le billet avant d'être là bas ça te fera ça de moins à penser une fois sur place. Regarde sur un mois les variations de prix et dès qu'un billet correspond à tes critères de budget/compagnie prends le. Sincèrement c'est difficile de te dire si tu n'auras pas des offres plus basses la semaine suivante, mais 5 mois avant ça me semble raisonnable.
Après ça veut dire aussi qu'il faut choisir à l'avance l'aéroport de départ en gros si tu prends ton billet Bali-Cambodge, ce serait dommage de te rendre compte après que vous auriez pu partir de Java. En fait je crois que je ne t'aide pas du tout ... :rire:

En gros pour résumer si tu veux te la jouer " YOLO on verra sur place " ne réserve pas, si tu as déjà une idée de ce que tu veux voir alors réserve à l'avance !

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : Brook_Lyn
Salut @Brook_Lyn :)
chouette l'Asie pour un premier voyage en sac à dos, c'est une bonne idée (plutôt safe) !
Mon premier gros voyage en sac à dos (en dehors des colos) fut le Laos et un blog m'avait beaucoup aidé (et donné envie!)
http://hanoibangkok.blogspot.fr
tu trouveras pas mal d'infos sur le Cambodge et peut être des astuces sur les vols en Asie.
Depuis les grands voyages en sac à dos et moi, c'est une vraie histoire d'amour!
 
  • Big up !
Réactions : Brook_Lyn
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Brook_Lyn pour ton billet Denpasar/Cambodge tu pourras le prendre sur place via Air Asia les prix n'en seront pas impacté normalement mais si tu veux payer le moins cher oui prend les maintenant, et pour le retour oui ça c'est sur que les meilleurs prix tu les auras en ce moment :)
Si tu as d'autre questions n'hésite pas!
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
@Fraen : Oui pour les infos quand tu auras fais ton voyage ;-) Pour ce qui est des lieux à voir j'ai ma liste, mais toute info technique ou recommandation de guests houses... je prends ! :-)

@Madeleine à bicyclette : Merci pour le blog, je vais lire ça !

@GrandeMarine : Merci pour tes conseils, mais c'est terrible je n'arrive toujours pas à me décider :rire:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pour l'Indonésie (je m'intéresse surtout à ce pays parce que je suis entrain de préparer notre itinéraire) tu as prévue quoi?
Je comptais faire un trip de 4 jours en bateau vers Komodo Island j'ai vu des tdmondistes faire ça et ça à l'air vraiment sympa!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes