Prendre la pilule en continu, c'est possible et sans danger

20 Juillet 2017
3
12
154
26
J'espère ne pas être hors sujet sinon je veux bien que quelqu'un m'indique ou me rendre pour avoir des réponses, mais en lisant l'article et les commentaires (y compris Facebook) je me suis rendue compte que cette semaine de "fausses règles" permettaient de rassurer certaines de ne pas être enceinte. Sauf que puisque ce sont des règles artificielles ce ne peut donc pas être une assurance de ne pas être enceinte ?

Je n'avais encore jamais pensé à ça mais dans ce cas là, comment s'assurer qu'on est quand même pas tombée enceinte sous pilule ? (car j'entends de plus en plus de cas comme ça et ça me fait vraiment peur)
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
J'ai pris la pilule en continu pendant plus de 9 ans pour cause d'endométriose. En effet, il n'y a pas de danger et plus de règles du tout (même pas de spotting) mais j'ai aussi grossi et perdu toute libido. Même si mes gynécos disent qu'il n'y a aucun lien et qu'il y a d'autres causes à cela, j'ai arrêté il y a 3 semaines et ma libido est déjà remontée en flèche (au bout de 2-3 jours) et j'ai l'impression que je dégonfle (les seins surtout, hélas). Je précise pour ceux que ça intéresse que la pilule n'est pas terrible quand on a des problèmes de thyroïde. Et je me souviens que, avant cette période de pilule en continu, quand j'avais mes "fausses" règles, c'était le seul moment où j'avais des envies sexuelles aussi. C'est ma petite expérience, chacun est différent et j'envie celles qui ont une libido sous pilule car ça serait le top pour moi.
 
4 Mai 2015
34
205
1 599
Paris/Nantes
@DragibusPiink tu poses la bonne question ! De ce que j'ai compris du fonctionnement d'un certain type de pilule, c'est de faire croire a notre corps qu'on est enceinte. Et que oui du coup ces règles artificielles permettent de vérifier si on est tombée enceinte ou non de ce que j'ai compris.

Je vais noter ces interrogations pour mon prochain rdv gyneco. :top:

D'ailleurs parfois par moi même par confort j'enchainais des plaquettes. Mais je me suis retrouvée face a une pharmacienne qui refusait de me délivrer ma pilule pcq elle comptait les temps d'achat entre les plaquettes et c'était plus court que pour la prise habituelle avec pause. J'étais consternée.. j'ai pas osé dire que j'enchainais pcq j'avais encore plus peur de me faire taper sur les doigts. Un autre sujet mais cette infantilisation de la femme avec sa contraception... Ça me dépasse.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@noulena c'est quoi cette pharmacienne??? je suis choquée, c'est hyper infantilisant comme tu dis! En plus, qui n'a jamais égaré une plaquette ou perdu une pilule dans le siphon de l'évier?

Je ne suis pas très bien informée sur le sujet de la non-pause de pilule. Je l'ai déjà fait certaines fois pour éviter les règles en festival ou ce genre de chose, je me rappelle qu'une fois j'en avais parlé avec mon premier gynécologue (un vieux con) qui me l'avais grandement déconseillé, à grand renfort de "perturbation du cycle" et de "faire n'importe quoi" (j'étais très jeune, je précise, mais quand même)

Cela étant, il me semble avoir entendu de source non sûre que cela pouvait retarder le ré-enclenchement du cycle normal avec ovulation, lorsqu'on arrête dans l'idée de faire un bébé. quelqu'un a déjà entendu un truc comme ça?
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Voilà, encore un truc où je me dis "Si ça avait été les hommes, ça aurait été fini depuis longtemps" : on a un moyen de ne plus (ou d'avoir beaucoup moins) nos règles, et paf, on informe pas pour faire plaisir à un vieux mec. Merci pour cet article, je me renseignerais plus sur la question :)
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et printemps24
J

JAK-STAT

Guest
@noulena ça me fait penser que j'avais justement demandé au gynéco si l'ordonnance fonctionnait en nombre de boites, ou si c'est vraiment la durée qui compte. Parce qu'en prenant en continu, forcément ça me fait plus de boites à retirer. Et donc c'est bien la durée de l'ordonnance qui compte :lunette: donc t'as parfaitement le droit d'en retirer plus de 4 (4x une boite qui dure 3 mois si tu fais les pauses, pour une ordonnance de 12 mois) et aucun.e pharmacien.ne n'a le droit de l'ouvrir :lunette:
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
J'espère ne pas être hors sujet sinon je veux bien que quelqu'un m'indique ou me rendre pour avoir des réponses, mais en lisant l'article et les commentaires (y compris Facebook) je me suis rendue compte que cette semaine de "fausses règles" permettaient de rassurer certaines de ne pas être enceinte. Sauf que puisque ce sont des règles artificielles ce ne peut donc pas être une assurance de ne pas être enceinte ?

Je n'avais encore jamais pensé à ça mais dans ce cas là, comment s'assurer qu'on est quand même pas tombée enceinte sous pilule ? (car j'entends de plus en plus de cas comme ça et ça me fait vraiment peur)

Tes règles, cest l'endomètre qui se décolle de l'utérus (la chambre du bébé) si tout s'en va, un embryon ne peut pas survivre. Les saignements enceintes existe mais ce sont des petites tache de sang. Aussi la grocesse apporte d'autre symptôme. Donc, normalement pas de prob'!


Pour la pillule, je ne l'ai jamais prise. Jai le patch evra. Je l'ai pris en continue pendant 3 ans. (Ordonnance medecin generaliste) Puis jai commencé a etre suivis par ma gyneco pour mon PCOS et elle ma dit que plusieurs études en cours démontre un lien avec le cancer de l'endomètre/utérus précose (genre 30 ans) et les contraceptifs hormomaux en continue. Je n'ai pas voulu prendre le risque. Alors j'ai des règles de privations (fausse règle) tout les mois. :v:

Déja en continue tu as du spotting, donc tu dois quand même avoir des règles de privations (douloureuse dans mon cas) et tu utilises plus de contraception ($$).

Naturellement, j'ai 3 règles par ans et des dérèglement hormonaux. Avec l'utilisation régulière, j'ai un flux régulier d'hormone, règle de privation moins douloureuse et abondante. Puis, ca fait du bien à mon portefeuille.

Juste pour rajouter un témoignage positif. :)
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
@noulena c'est quoi cette pharmacienne??? je suis choquée, c'est hyper infantilisant comme tu dis! En plus, qui n'a jamais égaré une plaquette ou perdu une pilule dans le siphon de l'évier?

Je ne suis pas très bien informée sur le sujet de la non-pause de pilule. Je l'ai déjà fait certaines fois pour éviter les règles en festival ou ce genre de chose, je me rappelle qu'une fois j'en avais parlé avec mon premier gynécologue (un vieux con) qui me l'avais grandement déconseillé, à grand renfort de "perturbation du cycle" et de "faire n'importe quoi" (j'étais très jeune, je précise, mais quand même)

Cela étant, il me semble avoir entendu de source non sûre que cela pouvait retarder le ré-enclenchement du cycle normal avec ovulation, lorsqu'on arrête dans l'idée de faire un bébé. quelqu'un a déjà entendu un truc comme ça?

Pour répondre à la question sur le ré-enclenchement des cycles normaux, moi personnellement après 8 ans de pilule en continu, j'ai arrêté de la prendre, le mois suivant j'ai eu mes règles et 2 mois plus tard j'étais enceinte donc pas de souci.
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
@thalieacanthe C'est ça!
En plus, je crois qu'elle m'avait vanté le truc en mode "ça vient juste de sortir, ça existe depuis longtemps aux Etats-Unis et ça arrive en France". Pas remboursée, bien sûr. Parfois, je me demande si les praticiens n'ont pas des contrats avec les entreprises pharmaceutiques... Mais je passe en mode théorie du complot!
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@DragibusPiink
Moi ce que je comprends par règles artificielles c'est que le fonctionnement est artificiel. Mais pas les règles. Je veux dire, c'est bien du vrai sang que tu perds.
Forcément, si tu perds du sang, ça veut dire que la paroi de ton utérus (je ne sais pas si c'est le bon terme) est en train de se désagréger, donc normalement aucun foetus ne peut survivre dans ces conditions.
Donc si tu perds du sang, à 99% tu n'est pas enceinte (j'imagine qu'il doit y avoir 1% de cas hyper rare où le foetus s'accroche malgré la destruction de la paroi).

Ce sont des règles artificielles car ton corps n'est plus dans une logique de "cycle". La paroi utérine était chargée de sang et d'un coup, quand tu fais la pause de 4 ou 7 jours le corps se dit : "wtf, je croyais que j'étais enceinte? Bon bah tant pis je vais dégager tout ça en bas."
Après les 7 jours tu te remets à prendre la pilule donc il se dit : "Ahh mais en fait si, je suis enceinte, bon beh je refais la tapisserie...".

Ce sont des "fausses" règles parce qu'elles ne sont pas crées par les variations hormonales du mois (il n'y a plus de variations hormonales avec la pilule - je ne me souviens plus trop des cours de bio mais genre les 15 premiers jours ton corps libère de la progestérone, puis ensuite je sais plus quelle hormone <--- je dis n'importe quoi là. Tu dois juste retenir qu'il y a des variations hormonales et ces variations préparent le corps à une future grossesse). Sous pilule il ne prépare plus rien car il pense que "c'est bon". Donc les règles sont "artificielles" (car en réalité tu n'étais pas enceinte).

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. :sweatdrop:
Mais si tu perds du sang (on va pas appeler ça "règles" puisque les règles sont le fonctionnement "classique" sans traitement) tu ne peux pas être enceinte car ce n'est pas viable pour le foetus.
Autrement c'est du vrai sang, rien "d'artificiel" lol.


Pour les pharmaciennes et les médecins, je le disais déjà sur un autre topic mais on est très infantilisées et on se sent prises à la gorge constamment. A chaque fois j'ai peur qu'on ne me donne pas l'ordonnance à cause d'un motif arbitraire, ou qu'on me fasse une remarque suspecte, ou qu'on ne veuille pas me prescrire plus de 3 mois...
On n'emmerde pas autant (désolée l'expression) les autres maladies, ni les autres médocs. Tu peux acheter 30g de paracétamol sans soucis mais une pauvre pilule là ça devient problématique. En plus certaines ne sont pas remboursées donc qu'est-ce que ça peut bien leur foutre si on la prend en continu ou pas ?

Je m'en veux terriblement de penser ça car cette pauvre fille n'a pas mérité ce qui lui est arrivé et c'est terrible mais j'en veux un peu à celle qui a eu l'AVC avec une pilule de 4è génération en 2013. ça a énormément stigmatisé la pilule, les médecins flippaient à l'idée de prescrire autre chose qu'une pilule de 2è génération, le déremboursement total des 3è et 4è génération, les articles qui pululaient du genre : "comment j'ai arrêté cette merde de pilule" "mes conseils pour me débarrasser de cette cochonnerie" (meuf calme-toi c'est un médicament, s'il ne te convient plus parfait mais évite ce type de vocabulaire, je pourrais très bien écrire : "comment gérer un mal de tête sans prendre cette grosse merde de Doliprane... en attendant le Doliprane ça aide bien quand on a mal, faut juste pas s'en faire un cocktail).
 
16 Août 2017
563
1 542
564
J'espère ne pas être hors sujet sinon je veux bien que quelqu'un m'indique ou me rendre pour avoir des réponses, mais en lisant l'article et les commentaires (y compris Facebook) je me suis rendue compte que cette semaine de "fausses règles" permettaient de rassurer certaines de ne pas être enceinte. Sauf que puisque ce sont des règles artificielles ce ne peut donc pas être une assurance de ne pas être enceinte ?

Je n'avais encore jamais pensé à ça mais dans ce cas là, comment s'assurer qu'on est quand même pas tombée enceinte sous pilule ? (car j'entends de plus en plus de cas comme ça et ça me fait vraiment peur)
Dingue vraiment les femmes ne connaissent pas ce qu’elles ingèrent ni les réactions de leur corps pour imaginer que les hémorragies de privations indiquent une non grossesse ...si on a un doute sur sa grossesse sous pilule il faut faire un test de grossesse type prise de sang par exemple pour avoir la réponse.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
16 Août 2017
563
1 542
564
@noulena c'est quoi cette pharmacienne??? je suis choquée, c'est hyper infantilisant comme tu dis! En plus, qui n'a jamais égaré une plaquette ou perdu une pilule dans le siphon de l'évier?

Je ne suis pas très bien informée sur le sujet de la non-pause de pilule. Je l'ai déjà fait certaines fois pour éviter les règles en festival ou ce genre de chose, je me rappelle qu'une fois j'en avais parlé avec mon premier gynécologue (un vieux con) qui me l'avais grandement déconseillé, à grand renfort de "perturbation du cycle" et de "faire n'importe quoi" (j'étais très jeune, je précise, mais quand même)

Cela étant, il me semble avoir entendu de source non sûre que cela pouvait retarder le ré-enclenchement du cycle normal avec ovulation, lorsqu'on arrête dans l'idée de faire un bébé. quelqu'un a déjà entendu un truc comme ça?
Certaines femmes après l’arrêt de la pilule tomberont enceinte vite et d’autre bien plus tard, ça dépend juste des femmes ce n’est pas en raison de la contraception. Même sans avoir pris de sa vie une contraception selon son corps on peut mettre des années à être enceinte hélas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes