J'ajoute une question, par rapport aux prépas lettres : J'ai deux ans de retard, parce que j'ai été déscolarisée pendant quatre ans (pas de redoublement donc, enfin il ne me semble pas), mais rien de tout ça n'est expliqué dans mon dossier ou quoi que ce soit, et du coup je me demandais si les deux ans de retard pouvaient avoir un impact sur ma candidature en prépa ? Enfin en gros je me demandais si à cause de ça (+ mes absences qui sont quand même euh assez fréquentes), je ferai mieux de viser des prépas qui ont des exigences moins hautes au niveau des notes 'etc que celles auxquelles mes résultats me permettraient d'aspirer si j'avais l'âge normal 'tout ça ?

Quand on voit que l'an dernier j'était à 12 non justifiées...
Enfin, à mon avis si t'envoie rien, t'as peu de chances... E t'as essayé d'appeler la prépa???
). Bref bref, merci à celles qui me répondront 100drillon a dit :Ben moi la soeur d'une cop a loupé son hypokhagne et vue que tu peux pas redoubler... Et elle a donc eu une équivalence en LLCE et es entré direct en 2° année. Mais c'est cool que dans la théorie prck en pratique elle a un an de retard et elle a chié son année en Fac et elle est obligé de la refaire parce qu'ele a pas réussi a rattraper le niveau des autres dans certaines "matires 'je sais pas comment ça s'apelle).
Donc oui t'as ton équivalence mais est ce que toi tu suivra après 2 ans à faire seulement 3h d'anglais par semaine...