Atsu a dit :Ahah, moi non plus j'ai pas mon premier voeu (c'était quoi le tien ?).
Michelet, à VANVES...
J'attends le 3è tour, mais bon, je n'y crois plus...
Atsu a dit :Ahah, moi non plus j'ai pas mon premier voeu (c'était quoi le tien ?).
C'est vraiment nul, mais parfois, les demandes sont plus nombreuses que les places offertes (j'ai été dégoûtée aussi de ne pas avoir eu mon premier voeu, mais je m'y suis faite, et avec du recul, c'est vraiment mieux comme ça, je crois). Oui, ce n'est pas la peine de me dire que ce message est nullissime et qu'il est totalement inutile, mais bon, je voulais quand meme te souhaiter bon courage (tu as quand même eu une prépa, non? =) ), et qu'il fallait tout donner pour l'année prochaine afin de se venger (
du moins, c'est ce que je me dis).Stille a dit :Gambetta à Arras
J'ai passé un an à Evreux (il y a une rubrique témoignage là, je m'appelle Violaine ^^), et même si la prépa n'est pas des plus prestigieuses, j'ai été très, très contente. Les profs sont chouettes, il y a peu d'élèves, puis il y a quand même de quoi sortir un peu (évidemment c'est pas Paris, mais on a des trucs, quoi, cf le site témoignage où un élève détaille). Vraiment, je conseille.Stille a dit :Pour celles qui s'y connaissent : Savez-vous quels sont les lycées qui sont à la fois à priori "cools" ( c'est-à-dire qui acceptent plus ou moins facilement des élèves avec un dossier modeste - moyenne générale ~ 13- ) et qui sont aussi de bons lycées ?
Parce que là j'ai commencé une "procédure complémentaire d'admission", et j'ai beaucoup de mal à choisir les lycées qui pourraient m'accepter, j'aimerais me leurrer le moins possible en fait.
J'ai fait environ 8 demandes, 3 ont refusé ( Molière à Paris, Montesquieu au Mans, Blanche de Castille au Chesnay ) 1 a accepté : Lycée Senghor à Evreux (est-ce qu'il est bien ?), et les autres n'ont pas encore donné leur réponse.
Et comme choix parmi les établissements pour le moment, j'ai : St Exupéry à Mantes la Jolie, Pierre d'ailly à Compiègne, Gustave Monod à Enghien les bains, Gambetta à Arras, Claude Monet au Havre,...
Voilà, en fait, si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches, ce serait pas de refus.