@artsamie C'est dur à dire. Je l'ai passé à Versailles (gros taux de réussite à l'écrit), je n'ai pas eu mes notes. Je n'avais vraiment pas révisé du tout. J'étais très bonne élève au collège donc pour moi, les exercices de connaissances m'ont semblés vraiment faciles (surtout en maths). Je suis à l'aise en français et à l'écrit, l'analyse de textes m'a bien inspirée.. En maths et en français je n'ai quasiment pas touché à la partie didactique car je n'y connais rien du tout. Bref ça dépend vraiment du niveau de base de la personne et de l'académie où tu le passes. Peut-être que je n'aurais pas été admissible dans une autre académie, on peut pas savoir.
A mon avis tu devrais regarder les sujets (ils sont disponibles sur le net) pour te faire une idée. Le truc c'est que ça dépend vraiment du taux d'admissibilité, dans certaines régions ils n'en prennent que 100, à Versailles c'était plus de 1000 je crois....
En tout cas moi j'ai trouvé ça assez facile, mais de base j'ai un bon niveau en maths et français.
(Et du coup j'ai passé le 3eme concours externe en raison de mon Master 2, je ne sais pas si les sujets sont différents pour les autres)