Préparation CRPE 2018

28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@LeeAnna_ Je ne sas pas trop, ça dépendra de la situation de mon compagnon :) (s'il reprend ses études, voir pour le mode de garde de la petite, etc.). Mais retenter fait partie des projets ! Peut-être pas à Nantes au vu du faible nombre de postes.

Félicitations et bon courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Clematis Il ne m'a jamais vraiment attirée, je me suis inscrite au concours car j'étais au chômage, c'était un peu un plan B au cas où je ne trouve pas de job d'ici là. Sauf que je n'ai toujours pas trouvé de job et que j'ai pas envie d'utiliser ce plan B...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Pinceau_ comment s'est passé l'annonce ?

Perso j'aimerais présenter le concours, mais je n'arrive pas mes études actuelles. Je n'ai pas assez bossé je le reconnais. Je fais des études par correspondance et je suis à 41h/semaine dans mon boulot sans compter une vie de famille, les trajets (1h30/j, vive la campagne). je n'ai pas de licence.

j'ai besoin qu'on me pousse au cul, j'ai perdu ma motivation. Pourtant j'aimerais faire ce métier !
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@artsamie Finalement ça a été ! :happy: En fait j'ai appris ensuite que mon frère avait déjà prévenu ma mère que je risquais de pas continuer, et quand je lui ai dit elle a juste dit ok et qu'elle espérait que j'allais trouver une voie qui me botte. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Juliennes. et Clematis
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Pinceau_ c'est super ! tu dois être soulagée ! tu sais dans quoi tu vas te diriger ? tu as fait quoi comme étude (si ce n'est pas indiscret) ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@artsamie J'ai fini mes études il y a presque 10 ans, c'était un Master en élevage tropical. Je n'ai jamais vraiment bossé dans ce milieu, j'ai vécu à l'étranger plusieurs années où j'ai fait divers trucs un peu en autodidacte ;) du coup je n'ai pas de "voie" à proprement parler. Donc pas vraiment d'idée non. Je me cherche ! :)
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Pinceau_ je suis en reprise d'étude (je me suis arrêtée au bac+2). je suis en DU FLE et après j'aimerais faire un M1 FLE toujours par correspondance (2 facs de mon académie le font). et je travaille en même temps.

est ce que le CRPE est si difficile que ça ? Car un membre de ma famille, également en reconversion professionnelle et qui a 2 master 1, a raté 4 fois le concours (avec un taux de réussite de 40% dans son académie ce que je trouve raisonnable).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@artsamie C'est dur à dire. Je l'ai passé à Versailles (gros taux de réussite à l'écrit), je n'ai pas eu mes notes. Je n'avais vraiment pas révisé du tout. J'étais très bonne élève au collège donc pour moi, les exercices de connaissances m'ont semblés vraiment faciles (surtout en maths). Je suis à l'aise en français et à l'écrit, l'analyse de textes m'a bien inspirée.. En maths et en français je n'ai quasiment pas touché à la partie didactique car je n'y connais rien du tout. Bref ça dépend vraiment du niveau de base de la personne et de l'académie où tu le passes. Peut-être que je n'aurais pas été admissible dans une autre académie, on peut pas savoir. :dunno: A mon avis tu devrais regarder les sujets (ils sont disponibles sur le net) pour te faire une idée. Le truc c'est que ça dépend vraiment du taux d'admissibilité, dans certaines régions ils n'en prennent que 100, à Versailles c'était plus de 1000 je crois....
En tout cas moi j'ai trouvé ça assez facile, mais de base j'ai un bon niveau en maths et français. :dunno: (Et du coup j'ai passé le 3eme concours externe en raison de mon Master 2, je ne sais pas si les sujets sont différents pour les autres)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes