Préparation CRPE 2018

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Bonjour tout le monde !

J'ai vu qu'il y avait un topic préparation CRPE 2016 et 2017 mais pas encore de 2018 donc c'est parti ! :lunette: Parce que je pense qu'on va avoir besoin d'encouragement :lol:

Vous le passez dans quelle académie ? Vous avez choisi quelle option pour l'oral ? C'est la première fois que vous le tentez ? Vous êtes à l'ESPE ou candidat libre ?

Bon courage à toutes en tout cas ! :d

(poke @Mlizzarde @chaCcha @Sayress et n'hésitez pas à rameuter du monde si vous savez qui d'autre le passe cette année sur le forum)
 
11 Février 2014
213
337
3 764
Académie de Rennes, deux fois admissible mais toujours pas admise^^ Je le passe en candidat libre puisque je suis déjà titulaire du master MEEF, donc je n'ai pas le droit de me ré-inscrire :/ (Je suis à Brest au cas où des brestoises passent par ici et veulent travailler ensemble ;) ). Et je prends l'option sciences
 
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
Académie de Nantes, actuellement en M1 MEEF. Première fois que je le passe... Les maths me font flipper ^^ (team bac L sans spé maths ahah).
En ce qui concerne l'option, je ne sais pas encore. J'attends de voir les cours que me propose mon ESPE avant de me décider. (Malheureusement, je n'ai pas fait d'études en rapport avec une discipline de l'oral... Donc je ne sais pas quoi choisir :cretin:)

Et pour l'âge, j'ai 22 ans.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello !

Je passe le concours cette année pour la première fois.
30 ans, maman d'une puce de 5 mois et salariée.... Autant dire : c'est chaud !! J'ai du mal à dégager du temps pour réviser régulièrement.
Je suis candidate libre pour le concours externe, j'ai pris l'option histoire, je pense monter mon dossier sur le cycle 2, CE2 ...

Je suis très à l'aise à l'oral, mon gros point faible c'est la didactique.

On verra bien, j'ai pas de pression vu que je suis en CDI et à 80% cette année.

Vous trouvez que le m1 meef vous aide à préparer le concours ?
Vous avez trouvé votre sujet de dossier ?

C'est cool ce topic !
 
Dernière édition :
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
@LeeAnna_ Moi aussi j'ai une fille ^^ (mais de 4 mois)... Heureusement que le papa est au foyer, sinon ce serait dur x)... (Même si le WE euh.... C'est pas trop possible de bien travailler car elle me demande beaucoup XD)
Perso je me suis inscrite pour les maths, la didactique, et aussi parce qu'il y a un suivi régulier pour les dossiers (mes profs vérifient si on part pas dans une mauvaise direction) et des cours sympathiques (faire de la philosophie à travers les albums jeunesse ♥). Mais je pense qu'on peut s'en passer.

Bon, ben, je pense que j'ai choisi. Education musicale, cycle 3 ! Sur les bandes-son de films. (rapport images/bande-son) J'ai un stage en cycle 3 en octobre d'ailleurs.

edit: (ma fille avait faim :cretin:)
J'adore les films d'animation donc l'option et la thématique me paraissent bien choisies. A voir ce qu'en pense mon prof.
(Oui je suis une girouette. Mais j'avais pas vu cette thématique, ceci explique mon intérêt soudain pour une option :coiffe:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah ce topic est parfait !
Oui donc après avoir juré par tous les dieux que NON JE VEUX FAIRE INSTIT LAISSEZ-MOI !!! j'ai changé d'avis :shifty: :yawn: Et je me suis inscrite à l'académie de Versailles, option sciences et technique (j'ai dans l'idée de faire un sujet sur l'écologie mais je ne suis pas du tout fixée !)(candidat libre j'ai un M2 en Ecologie). J'hésite encore à m'inscrire ailleurs, là c'est un peu par "facilité" vu que c'est une académie qui semble assez accessible, mais je me demande si j'aimerais pas mieux être un peu plus en campagne...

Jeune maman d'une fille de 2 ans (poke @LeeAnna_ :hello: :rire:), 30 ans (:vieux:), au chômage, je cherche à me reconvertir. Je ne sais pas si j'enseignerai vraiment (:fear:) mais au moins je tente quelque chose. Et puis après tout, pourquoi pas... :shifty:

Et donc de mon côté, je suis totalement PAUMEE car je ne m'étais jamais intéressée à cette profession ni au concours du coup j'ai peur de louper des trucs (et de me retrouver le jour du concours en mode "ah mais fallait ça ? ah mais non j'ai pas :shifty:".) La j'ai déjà réussi à m'inscrire, c'est déjà pas mal !

Concernant l'Afps et le truc qui dit qu'on sait nager, vous l'avez déjà ? Moi j'ai déjà passé tout ça mais c'était y'a un paquet d'années et je pourrais pas remettre la main sur une quelconque attestation, du coup je vais le refaire. Mais je sais pas vraiment à qui m'adresser.
J'ai regardé quelques sujets de concours et pour être honnête, cela me semble assez accessible pour moi (j'étais très forte en maths et français au collège, ce sont 2 matières que j'aime beaucoup). Je ne pense pas passer par des formations, juste voir des annales et livres qui aident à préparer le concours. Et vous ?
 
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
@Pinceau_ Pour la nage, tu vas juste dans une piscine et tu dis au(x) maître(s)-nageur(s) de te faire passer le certificat de 50m nage libre. Toutes les piscines peuvent le faire. Pour l'Afps/le PSC1, peut-être voir du côté de la Croix Rouge ou autres '_' (moi je le passe grâce à l'université).
J'ai la flemme d'aller nager... Mais bon pas le choix :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ce qui me chiffonne surtout c'est la quantité de travail qu'il faudra fournir cette année

Quand je lis ça j'ai l'impression d'être totalement à la ramasse ! :yawn: En fait je pensais me préoccuper des révisions à partir de janvier mais finalement je suis un peu impatiente donc je me renseigne dès maintenant, et... Je sais pas, 4 tomes de bouquins de révisions (les Hatier par exemple) et un dossier de 10 pages sur un sujet au choix, j'ai l'impression que ça va m'occuper 2 mois max :shifty:
Qu'est-ce que je loupe ?? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
@Pinceau_ dis-toi aussi que je prépare mon M1 en même temps que mon concours, que je découvre plein de matières nouvelles, que j'ai des stages, un permis à passer etc. :yawn: Pour les candidat.e.s libres je me garderais de juger du travail à fournir. Ça peut fonctionner pour toi comme tu l'as dit.
 
  • Big up !
Réactions : Sayress et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes