@Margay Euh, Hamon a un programme...? Je capte pas ce que tu lui reproches sur ce coup-là 

si je vois d autres articles complets sur les candidats je partagerais 
ce vote est utile pour les riches ou Bayrou (qui espère un poste au gouvernement depuis le temps 
C'est tout à son honneur, il reconnaît qu'un programme, tout aussi bon qu'il soit, reste ce qu'il est : de la théorisation. On a besoin de théories pour proposer une vision correcte et articulée de l'idée qu'on se fait de l'avenir, mais en demandant aux citoyens de proposer leurs idées, il assume que les politiques ne peuvent pas toujours avoir LA solution. T'as beau avoir 10 personnes, voire 20 qui bossent pour toi et te proposent des brainstorming de fou tous les jours, ça reste un groupe de 10 ou 20 cerveaux, et ça n'ira jamais aussi loin que si tu proposes à plusieurs milliers d'autres de se joindre à la réflexion. D'autant plus que c'est un bon exercice pour vérifier si les théories restent en adéquation avec le peuple, c'est à dire nous. Combien se plaignent en permanence que les politiques sont à mille lieux de nous, de nos préoccupations, de nos luttes pour une vie confortable ? Ben voilà, Hamon propose un programme mais se plie aussi à l'exercice démocratique de l'agora. Et je trouve ça très sain, pour ma part. 
C était surCe soir sur TF1 Benoît Hamon nous informe des résultats de sa rencontre avec Mélenchon vendredi soir : "Mélenchon m'a confirmé qu'il sera candidat. Je me tourne désormais vers les Français".
Il n'y a donc pas de perspective d'accord entre les deux candidats de gauche pour une candidature commune.

)
Enfin, on verra bien si c'est FN/EM ou FN/LR (oui je le sens pas pour la gauche, alliance ou non, car depuis des années, les gens votent à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite... Et s abstiennent de plus en plus où pour donner un coup de pieds dans la fourmilière votent extrême droite, sans aller au bout (du coup à droite qui est déjà proche sans le dire vraiment, de l extrême...)

Super, me voici enchantée d'avance.....![]()
![]()

)
) en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des casseroles ^^
@Denis c'est bien triste tout cela bien que depuis des années j avais ce pressentiment ^^' (vaut mieux vivre avec lucidité mais continuer à se "battre" quand même pour ces idéaux)
Et si au 2eme tour c'est macron/lepen ou fillon/lepen, je sais que je voterai blanc, bien que qq part j espère lepen, non pas que je l aime loin de lamais il y aura peut être une révolution, les citoyens vont peut être se réveiller (mon petit coeur utopiste l espère ^^) alors que si c'est Fillon ou macron, bah...la galère (encore plus pour les précaires comme moi et tant d autres ^^') alors que les LR sont assez proches des idées du FN...