Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
J'ouvre ce sujet sur une suggestion de @Aqua qui est intéressée (et elle n'est pas seule) par une discussion entre madz de bords politiques différents.

Dans 74 jours, nous serons appelées aux urnes pour le premier tour de la présidentielle. La campagne bat déjà son plein avec des surprises et des rebondissement en veux-tu en voilà : affaire Fillon, Hamon vainqueur de la primaire de gauche etc...

Si tu as déjà fais ton choix, si tu soutiens activement l'un(e) ou l'autre des candidat(es), viens nous dire pourquoi !

Sujet politique, sujet polémique c'est évident. Mais il n'est pas impossible d'argumenter même de façon musclée sans nécessairement tomber dans l'invective. Osons !

Si tu es tentée par l'insulte et tout ce genre de choses, passe-ton chemin, il y a twitter pour ça :)

Les propos tombant sous le coup de la loi vaudront comme il est d'usage sur ce forum à leur auteur un bannissement immédiat.

Je mets en ligne un premier sondage sachant que la liste définitive des candidat(e)s n'est pas encore fixée. Cette première version est donc incomplète, d'où la case autre. Je réactualiserai ce sondage quand nous aurons la liste officielle des candidat(e)s.

Merci d'avance pour vos contributions !
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce qui me semble fou dans cette campagne présidentielle, c'est qu'on est à 2 mois des élections et pour certains, les programmes ne sont toujours pas connus...! (coucou Macron :hello:). Et même, certains candidats se tâtent toujours à se présenter (coucou Bayrou :hello:)

Alors, je sais pas, je suis peut-être naïve mais pour moi, on vote d'abord pour des idées, pour un programme, un projet, pas pour un candidat. Mais j'ai l'impression que ce n'est vraiment comme ça que fonctionnent les Français (hélas...)
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Denis Twitter n est pas un endroit pour insulter non plus :)

Et si la seule argumentation est l insulte c'est qu'il n'y a pas d arguments et choisir l insulte c'est être "faible" ;)
Le truc du débat que beaucoup ne comprennent pas ce n'est pas imposer son idée, c'est l exprimer. Que si qqn ne pense pas pareil ce n'est pas une mauvaise personne et un argument n est pas une attaque contre qqn et ne pas le prendre à coeur (comme certaines ici et ailleurs ont du mal à comprendre) ^^'
Si on est trop sensible, il vaut mieux ne pas venir sur ce sujet :d

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais voter pour un candidat ou contre un autre... (c'est de pire en pire de faire son choix...)
Et surtout le vote blanc n est pas reconnu comme un vrai vote donc ça donne limite envie de s abstenir mais s abstenir, pour moi, c'est ensuite "fermer sa gueule" pendant 5 ans sur la politique et me sentir coupable... Bien que je comprenne que l on puisse avoir envie de s abstenir ^^
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Bon, désolé mais impossible de rajouter un nom au sondage après démarrage. Charlotte Marchandise (Primaire Citoyenne) figurera dans le prochain si elle parvient à se qualifier. D'ici là, il est possible de voter autre en précisant dans un post que vous votez pour elle.

@Denis

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais voter pour un candidat ou contre un autre... (c'est de pire en pire de faire son choix...)
Et surtout le vote blanc n est pas reconnu comme un vrai vote donc ça donne limite envie de s abstenir mais s abstenir, pour moi, c'est ensuite "fermer sa gueule" pendant 5 ans sur la politique et me sentir coupable... Bien que je comprenne que l on puisse avoir envie de s abstenir ^^

La question du vote blanc et de l'abstention mérite à coup sûr un topic à part entière ! Je l'ouvre pour celles d'entre-vous qui partagent ton questionnement et souhaitent en débattre : http://forums.madmoizelle.com/sujet...-blanc-et-de-labstention.127759/#post-9091057
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce qui me semble fou dans cette campagne présidentielle, c'est qu'on est à 2 mois des élections et pour certains, les programmes ne sont toujours pas connus...! (coucou Macron :hello:). Et même, certains candidats se tâtent toujours à se présenter (coucou Bayrou :hello:)

En théorie, un candidat a jusqu'au vendredi 17 mars 2017 à 18 heures pour se déclarer en envoyant ses parrainages.
En pratique Bayrou a fait savoir qu'il annoncerait sa décision à la mi-février.

Pour le programme de Macron, cet article du Point : Les principales mesures du programme de Macron à ce jour
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
C'est risqué d'ouvrir un topic pareil. J'espère que la modération est au taquet. :lunette:

Personnellement, ça me fait un peu ricaner ceux qui disent dans des articles que les Français savent déjà pour qui ils vont voter car je n'en ai aucune idée (je sais juste que je vais voter à gauche, quoi...) et j'ai fait un petit sondage autour de moi irl et à part celleux qui vont voter MLP, personne ne sait. (ça fait un peu peur d'ailleurs de voir que ses sympathisants sont sûrs d'eux et pas nous, la division du pays a encore de beaux jours devant elle :lol:)

Bref, ce message était sponsorisé par l'incertitude la plus totale. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes