Ahlala c'est pas du tout "indéracinable" de la culture madmoiZelle, c'est même complètement imposé par des contraintes... de sous (sans blague ?).
Grosso modo, la pub sur internet est aujourd'hui vendue "à l'affichage", contrairement à la télé où elle est vendue au "temps de passage". Ce qui fait que si tu cliques deux fois pour lire un article, tu rapportes (potentiellement hein, c'est - hélas - pas automatique
) deux fois plus que si tu le lis sur une seule page. Que tu restes sur chaque page 1/2 seconde ou 1/2h pour tout bien lire, c'est pareil.
A partir de cette contrainte débile qui incite / oblige les éditeurs à transformer ses lecteurs en cliqueurs (et crois-moi, ça m'insupporte), j'essaie de faire le moins pire possible. On a viré la découpe des dessins il y a peu (sur les nouveaux, tu remarqueras qu'ils sont sur une page) mais sur les longs articles, on va continuer la découpe en pages, d'autant plus que ça aide un peu à "organiser" la lecture (non, tu trouves pas ? c'est le meilleur argument que j'ai pour la découpe haha)
Si l'une d'entre vous a une méthode révolutionnaire pour diffuser de la pub sans vous obliger à cliquer comme des acharnées, je suis super preneur