Je viens faire part d'un problème que j'ai remarqué il y a quelques mois déjà (en février pour la première fois) : je ne reçois pas toutes les notifications de mention.
C'est à dire que la plupart du temps je les reçois bien, et de temps en temps, je découvre par hasard qu'on m'a mentionné sans jamais avoir reçu de notifications.
Les premières fois je pensais à une erreur d'inattention mais depuis quelques semaines ça m'arrive de plus en plus, du coup j'ai mené mon enquête et ...
Ce n'est pas de l'inattention
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je ne sais pas d'où ça vient. J'ai peut être pensé que c'était quand les gens faisaient des copier coller des mentions dans d'autres messages (par exemple @Miquette est ce que tu reçois la mention ?) mais je ne sais pas du tout si c'est lié à ça. Voili voilou, si vous pouviez éclairer ce mystère.![]()
Alors il y a deux trucs :
- tu peux aller faire un tour du coté des préférences d'alerte et vérifier qu'elles sont bien paramétrées
- si tout est ok du coté des préférences, c'est peut-être que tu ne vas pas sur le topic après avoir reçu une notification. Je m'explique : si tu reçois une notification mais que tu ne vas pas l'ouvrir ou que tu ne vas pas voir les messages qui ont été postés sur le topic, le robot-envoyeur-de-notifications arrête de t'en envoyer (c'est pour éviter de te spammer).
Après je dois t'avouer que moi aussi j'ai l'impression que ne pas toujours recevoir les mentions, ce qui est aussi embêtant pour mon boulot.

J'vais en reparler à nos développeurs. (Tu peux me préciser quel navigateur et OS tu utilises ?). Merci