Prochain voyage

11 Mars 2016
78
281
434
32
@Yunaa23 Si tu es très frileuse, je te conseillerai de prendre une paire de chaussures grand froid. Dans mes souvenirs, j'avais pris des bottes à Décathlon qui ne m'avaient pas coûté cher du tout, qui résiste très bien au froid et qui sont assez passe-partout pour pouvoir être portées sur Paris. Sinon, une bonne paire de guêtres ou de chaussettes de ski fera très bien l'affaire dans tes baskets classiques je pense :)

24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
@Idylles, super merci pour les infos.
Après pour l'Iran comme il y a toujours un blocus au niveau du paiement par carte là bas, je vais devoir organiser tout à l'avance ou passer par des agences locales pour essayer de planifier quelque-chose de cohérent en 1 semaine...

Petit update, je pars à Copenhague (1ère fois) dimanche prochain, j'ai mon dernier entretien d'embauche lundi prochain avec une boite là bas et si c'est cool je vais déménager au Danemark :puppyeyes:. Du coup je vais booker une visite avec une locale pour qu'elle me fasse visiter quelques spots !

11 Mars 2016
78
281
434
32
Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié le blocus avec les cartes de paiement. Je serai bien contente de savoir comment va se dérouler ton voyage, tu as intérêt à nous mettre au courant @Lyah92 Et c'est juste géniaaaaaal pour le Danemark !! Waouw !

Petit revirement pour moi aussi. Finalement, je pars en Pologne ET en Suède en Février. Ca va être une semaine un peu rock'n'roll vue que je vais passer trois jours à Stockholm avant de faire 4 jours à Cracovie. Au début j'avais un peu peur de ne "survoler" que les capitales en y passant aussi peu de temps, mais finalement j'ai surtout envie de ne pas me prendre la tête et de ne pas visiter les lieux très touristiques mais plutôt flâner dans les lieux un peu alternatifs.

24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
@Idylles je ferai un bilan de ce premier voyage en solo en Iran et surtout de mon organisation vu qu'il va falloir contourner les sanctions bancaires etc sauf si d'ici là c'est réglé !

Génial pour la Suède, ça a l'air vraiment cool Stockholm... je n'ai fait que la Norvège en pays scandinave et là du coup Copenhague dans 1 semaine...

Et un retour de ton voyage dans les deux pays ça serait cool <3!!! ça va m'inspirer pour visiter Stockholm si je vais m'installer à CPH.

• Big up !
Réactions : Idylles
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
En avril je vais une semaine au Portugal en Algarve, dans la petite ville de Portimao :happy: normalement il fait grand soleil à cette période, ça a l'air très joli pour de belles balades. Quelqu'un a des bons plans ?
Et en juillet je vais au festival d'Avignon avec ma mamounette !! :puppyeyes:

edit : en avril ce sera martinique finalement :d

Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Le premier avril (oui oui c'est très sérieux) je m'envole avec mon compagnon pour Venise, le vol retour sera le 15 avril depuis Split en Croatie.
On a donc deux semaines pour tracer la route de l'une à l'autre.
A priori on compte passer par Trieste et Piran (Slovénie), peut-être encore une autre halte.
A nous les paysages magnifiques de la côte Adriatique (comme dans le film Ghibli Porco Rosso, c'est la raison pour laquelle j'ai planifié ce voyage ^^ ).

Des conseils sur les transports en Croatie? J'ai l'impression que le mieux c'est de se déplacer en bus pcq le train n'a pas l'air pratique le long de la côte.
Ou bien est-ce que le stop fonctionne bien dans ce pays?

Et sinon on voudrait faire du couch surfing, y'a-t-il des madz sur notre itinéraire qui auraient envie de nous accueillir?

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
36
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
En avril je vais une semaine au Portugal en Algarve, dans la petite ville de Portimao

Pas de bons plans, mais je suis aussi en train de prévoir un voyage dans le sud du Portugal pour Mars/Avril, je passerais peut être par Portimao et je suis en train d'écumer l'internet à propos de ce qu'il faut voir/faire au Portugal car je n'y connais RIEN ^^

Habitant à Séville, je pars de cette ville et je prévoie de faire une route en forme de carré. En regardant une carte, je pars de Séville, vais jusqu'à Faro, puis remonterai à Lisboa et passerais peut être par Mérida pour fermer le carré et rentrer sur Séville. J'ai prévu de visiter d'autres petites villes entre les grandes villes, mais je ne sais pas encore trop comment mon planning va s'organiser. Je pense que je verrais au jour le jour ; s'il y a une ville qui me plaît particulièrement, ou s'il y en a une qui ne me plaît vraiment pas... Pour l'instant j'ai calculé un jour par petite ville et deux jours au moins par grande ville.

Je prévoie d'y aller en sac à dos et de faire ce voyage aux plus petits prix : donc pour me déplacer, ce sera blablacar ou autostop (quoi que j'en ai ABSOLUMENT JAMAIS fait et que du coup j'ai un peu la trouille de me retrouver avec des gens bizarres), pour dormir ce sera couchsurfing ou auberges de jeunesse.

Je ne vais pas emporter mon ordi (la séparation va être trop dure snif) et je vais en profiter pour prendre mon grand cahier de dessins et le remplir un peu de dessins de voyage ^^ Je veux rencontrer des gens, donc j'irai certainement à des events organisés via Couchsurfing et Meetup. Les seules phrases que je connaisse en portugais, c'est "Je suis végane, je ne mange pas de lait, miel et d'oeufs", mais pour me faire comprendre, je pense que je vais me faire des petites illustrations plastifiées ^^

Même si je suis habituée à déménager dans de nouveaux pays et nouvelles villes, je n'ai jamais voyagé seule, et j'ai un peu peur, mais c'est quelque chose dont j'ai très envie depuis longtemps, et le Portugal est un pays qui me tente beaucoup, donc faut que je le fasse ^^

Des madmoizelles qui ont déjà voyagé au sud du Portugal et qui peuvent me donner des conseils sur que faire, que voir ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
Amoureux des grands espaces et du froid, j'avais demandé des infos pour partir au Canada... hormis un PVT c'est un peu compliqué...
Pour un premier voyage on a finalement décidé de rester dans l'europe, mais direction l'Islande en Mai pour 3 mois de wwoofing :caprice::dowant::halp:<3 (on attend encore les réponses des familles pouvant nous recevoir, mais ça se concrétise :jv:)

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Nous prévoyons un séjour en Corse début septembre avec mon copain et ma petite fille. Je ne sais pas trop où réserver plutot corse du sud? du nord? des incontournables?

Si il y'a des madz corse où qui y sont déjà allé, je suis preneuse de tout vos conseils/bons plans et autres :fleur: :d

• Big up !
Réactions : Le Sid

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes