En avril je vais une semaine au Portugal en Algarve, dans la petite ville de Portimao
Pas de bons plans, mais je suis aussi en train de prévoir un voyage dans le sud du Portugal pour Mars/Avril, je passerais peut être par Portimao et je suis en train d'écumer l'internet à propos de ce qu'il faut voir/faire au Portugal car je n'y connais RIEN ^^
Habitant à Séville, je pars de cette ville et je prévoie de faire une route en forme de carré. En regardant une carte, je pars de Séville, vais jusqu'à Faro, puis remonterai à Lisboa et passerais peut être par Mérida pour fermer le carré et rentrer sur Séville. J'ai prévu de visiter d'autres petites villes entre les grandes villes, mais je ne sais pas encore trop comment mon planning va s'organiser. Je pense que je verrais au jour le jour ; s'il y a une ville qui me plaît particulièrement, ou s'il y en a une qui ne me plaît vraiment pas... Pour l'instant j'ai calculé un jour par petite ville et deux jours au moins par grande ville.
Je prévoie d'y aller en sac à dos et de faire ce voyage aux plus petits prix : donc pour me déplacer, ce sera blablacar ou autostop (quoi que j'en ai ABSOLUMENT JAMAIS fait et que du coup j'ai un peu la trouille de me retrouver avec des gens bizarres), pour dormir ce sera couchsurfing ou auberges de jeunesse.
Je ne vais pas emporter mon ordi (la séparation va être trop dure snif) et je vais en profiter pour prendre mon grand cahier de dessins et le remplir un peu de dessins de voyage ^^ Je veux rencontrer des gens, donc j'irai certainement à des events organisés via Couchsurfing et Meetup. Les seules phrases que je connaisse en portugais, c'est "Je suis végane, je ne mange pas de lait, miel et d'oeufs", mais pour me faire comprendre, je pense que je vais me faire des petites illustrations plastifiées ^^
Même si je suis habituée à déménager dans de nouveaux pays et nouvelles villes, je n'ai jamais voyagé seule, et j'ai un peu peur, mais c'est quelque chose dont j'ai très envie depuis longtemps, et le Portugal est un pays qui me tente beaucoup, donc faut que je le fasse ^^
Des madmoizelles qui ont déjà voyagé au sud du Portugal et qui peuvent me donner des conseils sur que faire, que voir ?