Prochain voyage

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Moi aussi, mais j'y vais au mois d'août, si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Prague :puppyeyes: tu vas voir c'est vraiment vraiment magnifique. J'y ai été en juin et c'était un voyage inoubliable.
Déjà il y a beaucoup de choses à voir au niveau de la ville en elle-même : l'architecture est très belle et super variée, il y a toujours quelque chose à voir, rien que se balader dans les rues le nez en l'air c'est un bonheur :cretin:. Après, il y a énormément de choses à faire et tout dépend de tes goûts ( si tu es plus branchée histoire, art... ) mais il y a des musées super : si tu t'intéresse à l'histoire de la ville, va au musée du communisme, il est très intéressant. ( En revanche on avait pas été au musée de la ville car il est apparemment pas terrible et on n'y apprend pas grand chose sur l'histoire de Prague ). Côté culturel toujours, il y a énormément de concerts qui sont organisés pour peu cher, du classique notamment et du jazz ( ça peut être sympa d'aller à l'opéra si tu aimes bien le classique, c'est largement moins cher qu'à Paris en tout cas ).

Tout est bien desservi en transports en commun, en tram notamment donc c'est pratique. Il y a assez peu de voitures en fait donc je pense que les transports c'est vraiment le meilleur moyen de se déplacer à Prague ( et les pieds évidemment ) et il existe des billets avec différentes durées ( 3 jours, 1 journée, 30min.. ) donc ça s'adapte aux besoins.

Si tu compte faire changer de la monnaie, il faut faire attention parce qu'il y a pas mal de bureaux arnaques dans le centre ville notamment ( qui affichent une commission à 0% mais qui appliquent un taux de change pas intéressant du tout ). J'avais installé un convertisseur de monnaie sur mon téléphone aussi pour avoir toujours une idée de combien coûte telle chose parce qu'avec la couronne tchèque on est très vite perdu :yawn:. Mais globalement, le coût de la vie est largement moins cher que ce soient les visites, les courses, les restaus.. Si tu es étudiante pense à ta carte, on a eu des réducs sur toutes les visites et ça fait toujours plaisir.

Point important pour les gourmands : on mange bien à Prague :cretin:. Ils ont plein de spécialités qui valent la peine d'être goûtées. C'est pas forcément diététique mais on en garde un souvenir ému ( ils font des steaks de fromage ! :jv:). Pour les vegan, Prague est il me semble la ville européenne où l'on trouve le plus d'alternatives vegan et on a eu l'occasion de tester 2 restaus vegans délicieux. Finalement, ils font des pâtisseries à se rouler par terre ( et bien meilleures que les espèces de brioches au sucre tournicotées qu'on voit un peu partout ).

Je vais arrêter là mon pavé même si je pourrais en parler pendant des heures tellement je suis tombée amoureuse de cette ville. Je vais finir là-dessus :
1) regarde les vidéos de cette chaîne, on y trouve plein d'idées de visite, des réponses aux questions pratiques, ça nous a bien aidé pour préparer le voyage
2) si tu as des questions ma boîte à MP est grande ouverte :cretin:

18 Juin 2017
279
2 333
504
Bonjour a tous :)

Avez vous des idées de voyage en Europe pour un WE de 3 jours en amoureux début NOVEMBRE ?

J'ai accouché au mois de mai et Ca va me permettre de souffler un peu n'ayant pas eu de vacance .

Merci pour vos réponses :)

Dernière édition :
25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
@Luciole21 peut-être qu'â cette saison ca peut être sympa d'aller plutôt au sud de l'Europe pour avoir un temps assez doux. Je pense à l'Andalousie (Seville, Grenade, Cordoba), l'Italie (Rome ou Florence) ou même le Portugal, Porto ou Lisbonne. En plus il y a des vols vraiment pas cher à cette période ! Voici juste quelques idées par-ci par là ;)

• Big up !
Réactions : Luciole21
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Moi aussi, mais j'y vais au mois d'août, si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Je sais pas si tu es encore partie, mais j'ai visite avec une agence touriste City Sightseeing (rue celetna) en 2 jours:
Le chateau et le palais (qui m'a pris une journee pour en faire le tour)
Notre dame de Lorette (faut payer pour entrer), la maison dansante, le pont Charles, les jardins Vrtba (monter pour avoir la plus belle vue de Prague)
puis la place de la vielle ville, ou il y a l'horloge astronomique et une exposition Dali/Mucha puis quartier juif, cimetiere, synagogue espagnole (on peut acheter les billets pour visiter plusieurs synagogues et le cimetiere). Aussi allee dans le musee du communisme, puis celui de Kafka, j'ai rate celui des effets speciaux de cinema.
Je conseille TRES fortement le theatre noir, celui de Jiri Srnec, ca vaut le coup, c'etait TROP bien.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : leyya
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Je traîne ici pour me faire du mal, je ne pars nulle part pour l'instant hahaha
@Cloudy. pour ta question sur Reykjavik, j'y étais en juin et clairement le logement économique à part en camping je vois pas trop. Même les auberges de jeunesse sont chères et/ou complètes. Quoique fin septembre tente ta chance. Nous on avait rien trouvé de moins cher (hors camping mais on était pas équipés) que la chambre airbnb chez l'habitant un peu à l'écart de l'hypercentre.

Bon voyage, c'est trop beau la bas en tout cas je planifié déjà d'y retourner un jour :loveeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes