Prochain voyage

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Le Sid C'est du workaway que tu fais en fait ? C'est trop cool comme parcours ! Tu as prévu quoi comme budget (si c'est pas indiscret) ? Je prévois de partir deux mois en suède en woofing aussi l'été prochain, mais je sais pas quel budget il me faut !

• Big up !
Réactions : Le Sid
2 Janvier 2015
94
244
1 634
25
@Marionigiri ouiii pardon je pensais l'avoir déjà dit mais je pars avec Workaway :)
Alors le budget (je vais t'en faire des pavés parce que ça m'a cassé les ovaires de rien trouver la dessus haha) enfin si les blogs de Little Gypsy et Alex Vidéo, parce qu'ils étaient parti en Norvège, mais ils ont fait bcp de tourisme donc ça revient moins cher. Me semble qu'ils avaient mis 400€ dans 4 jours en gros.
Mais bon, si tes comme moi, tu vas pas (tu ne peux pas) claquer 400€ en 4 j :disco:
Alors pour y aller en avion, si tu pars de Paris tu peux économiser environ 200€ (en ne partant pas de Bordeaux j'ai gagné 170€ sur mon billet pour Copenhague), je prends le train avec Ouigo (15€) pour aller à Paris, je pars avec SAS (vers toute la Scandinavie) depuis Roissy, les billets pour la Scandinavie commence à 60€ si je me rappelle bien, les meilleurs prix sont à prendre 3 mois avant le départ. Stockholm était dans les moins cher me semble.

Une fois sur place tu as les trains, mais faut vraiment chercher sur internet pour les trouver. Un site que j'aime bien c'est Rome2Paris parce qu'il te donne tous les itinéraires suivant le moyen de transport, contrairement à Google maps.

Comme je pars 8 mois et que je préfère partir avec trop que pas assez je pars avec 1300€ sur place. Pour faire Bordeaux Sonderborg (escale à Paris et Copenhague) 150€ en avion du coup. Ensuite je compte privilégier le train et le bus, j'aimerais bien m'en tirer pour seulement 600€ de transport en tout, mais c'est super dur de faire des estimations en Workaway parce que les hôtes peuvent tjrs changer d'avis.:top: puis surtout ce qui m'a déjà coûté cher c'est les affaires d'hiver et les affaires de randos (environ 400€ là mais j'avais rien) mais tu pars l'été alors ça devrait aller :)

Pour deux mois je prendrais 500€, 250€ pour les transports et 150€ pour le loisir, puis faut tjrs partir avec un peu plus au mieux tu l'utilise pas au pire tu le dépenses dans des souvenirs. :banana:

• Big up !
Réactions : m2339 et Marionigiri
20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
bon bah dernière semaine avant de partir pour 8 mois en volontariat, je commence à me demander ce qu'il m'est passé par la tête quand j'ai pris cette décision et en même temps j'espère vraiment que ça sera cool, j'ai hâte de voir, mais bordel mon ventre flippe :ko:
Je commence dans un petit B&B au Sud du DAnemark (Nordborg) ensuite je vais sur une petite ile à côté d'Oslo dans une petite entreprise familiale qui fait des meubles, ensuite dans une sorte de galerie/lieu pour événements musicales à côté de Göteborg (en suède) et je vais remonté en norvège à côté de Mo I Rana pour voir des aurores boréales chez une dame qui a une galerie et un café :cupidon:

Wahou, ton roadtrip/volontariat me fait vraiment rêver. J'ai toujours voulu visiter les pays scandinaves et encore plus depuis que je suis partie quelques jours à Copenhague. Franchement, tu as beaucoup de courage (ou alors c'est moi qui suis une trouillarde) de partir comme cela pendant 8 mois seule. J'aimerai tellement faire de même !

2 Janvier 2015
94
244
1 634
25
Wahou, ton roadtrip/volontariat me fait vraiment rêver. J'ai toujours voulu visiter les pays scandinaves et encore plus depuis que je suis partie quelques jours à Copenhague. Franchement, tu as beaucoup de courage (ou alors c'est moi qui suis une trouillarde) de partir comme cela pendant 8 mois seule. J'aimerai tellement faire de même !

Haha! T'inquiète que 2 jours avant le départ je faisais pas la fière! heureusement j'ai des amis qui m'ont bien rassuré :puppyeyes:
Du coup c'est mon deuxième jour, je commence à prendre confiance :cheer: (mon anglais est loin d'être parfait mais mon hotesse est un ange) puis j'ai de la chance j'ai une Belge avec moi pour les deux prochaines semaines, donc on peut parler français.
Après justement quand quelque chose me fait peur j'ai tendance à foncer dedans tête baisser haha. J'ai choisi des pays quand même très safe,en particulier pour les femmes et surtout en voyant des vidéos sur youtube, les gens disent que c'est quand tu pars seule que tu te sens le moins seul, parce que tu es obligé d'aller vers les gens que tu ne connais pas :) Les danois sont très polis et très gentils (j'étais perdu à l'aéroport on m'a aidé et aussi le premier invité du Bed&Breakfast où je suis à essayer de me parler français, c'était très drôle, et tout le monde te demande toujours si tu veux quelque chose) la nourriture est tellement bonne :puppyeyes:

Je vais m'arrêter là :yawn: franchement, avoir peur c'est normal, mais si ça te bloque c'est trop dommage! Après si t'as peur du monde, cherche dans la campagne, si au contraire t'aime pas être seule, cherche des workaway en ville :top: si c'est juste peur de partir, dis toi que t'as plus de chance de te faire écraser par une voiture sur la route que d'avoir n'importe quel accident, puis franchement avec internet, tu perds jamais le contact avec tes ami-e-s/famille :paillettes: et quand tu reviendras tu prendras conscience que t'avais juste besoin de plus de confiance en toi et que maintenant tu peux faire n'importe quoi, tu es maître de ton destin :supermad:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
En janvier je pars une semaine en Italie :dowant:. J'ai pas pu partir à l'étranger cette année, ca me manque ! J'en ai marre de partir que dans le nord dernièrement (Vienne, Belgique, Copenhague, Amsterdam) :lunette:. Je vais faire l'Italie du sud dans l'espoir qu'il fasse pas trop froid (pas vraiment le choix de dates). Donc au programme: Naples, Pompéi, peut être Herculanum, Bari et peut être Lecce un jour. Hâte :dowant:
@enid t'as des bons plans ? Des trucs à me conseiller ? :puppyeyes:

Et en février je pars 3 semaine dans mon second pays: la Colombie :dowant:. J'ai hate aussi meme si je connais. On va se faire un petit voyage avec ma mere dans la région de Pasto et peut être qu'on ira en Ecuateur :puppyeyes:

Et entre les deux voyages un week end à Nantes chez une amie Madz :happy:

Dernière édition :

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
@AStarShinesBright, Naples :puppyeyes: Tout est magnifique à Naples !!
Pour les quartiers, nous logions dans le quartier espagnol ahlala <3
tu as le quartier spaccanapoli aussi qui est top (regarde les différents quartier)
le front de mer très agréable aussi

Alors tu as les îles Capri (magnifique) Ischia et Procida.
Les catacombes ! alors vraiment à faire !! j'ai fais (entre autre le Cimitero delle Fontanelle)
Pompeï a couper le souffle !

Les églises évidemment qui sont toutes magnifiquse, si tu as le courage tu peux tenter celle où l'on trouve la statue du Christ Voilé (Capella Sansevero)

Nous avons fait la colline du Vomero avec son château qui t'offre une vue magnifique sur Naples?

Tu as les places aussi dans la ville (comme la piazza Dante, Piazza del Plebiscito ...), les musées, le Castel Nuovo, l'opéra. tellement de choses !

On a aussi fait un tour à Sorrento qui est très joli (mais cest prout prout)

Après tu as la gastronomie et alors là mamamia ! tu as la meilleure pizza au monde (Sorbillo), les pizza Frita, les gâteaux.

il y tellement à dire sur cette ville !
Si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes