@Marionigiri ouiii pardon je pensais l'avoir déjà dit mais je pars avec Workaway
Alors le budget (je vais t'en faire des pavés parce que ça m'a cassé les ovaires de rien trouver la dessus haha) enfin si les blogs de Little Gypsy et Alex Vidéo, parce qu'ils étaient parti en Norvège, mais ils ont fait bcp de tourisme donc ça revient moins cher. Me semble qu'ils avaient mis 400€ dans 4 jours en gros.
Mais bon, si tes comme moi, tu vas pas (tu ne peux pas) claquer 400€ en 4 j
Alors pour y aller en avion, si tu pars de Paris tu peux économiser environ 200€ (en ne partant pas de Bordeaux j'ai gagné 170€ sur mon billet pour Copenhague), je prends le train avec Ouigo (15€) pour aller à Paris, je pars avec SAS (vers toute la Scandinavie) depuis Roissy, les billets pour la Scandinavie commence à 60€ si je me rappelle bien, les meilleurs prix sont à prendre 3 mois avant le départ. Stockholm était dans les moins cher me semble.
Une fois sur place tu as les trains, mais faut vraiment chercher sur internet pour les trouver. Un site que j'aime bien c'est Rome2Paris parce qu'il te donne tous les itinéraires suivant le moyen de transport, contrairement à Google maps.
Comme je pars 8 mois et que je préfère partir avec trop que pas assez je pars avec 1300€ sur place. Pour faire Bordeaux Sonderborg (escale à Paris et Copenhague) 150€ en avion du coup. Ensuite je compte privilégier le train et le bus, j'aimerais bien m'en tirer pour seulement 600€ de transport en tout, mais c'est super dur de faire des estimations en Workaway parce que les hôtes peuvent tjrs changer d'avis.
puis surtout ce qui m'a déjà coûté cher c'est les affaires d'hiver et les affaires de randos (environ 400€ là mais j'avais rien) mais tu pars l'été alors ça devrait aller
Pour deux mois je prendrais 500€, 250€ pour les transports et 150€ pour le loisir, puis faut tjrs partir avec un peu plus au mieux tu l'utilise pas au pire tu le dépenses dans des souvenirs.