tchade : Je ne suis pas partie aussi longtemps que toi, mais je reviens tout juste de 3 mois aux États-Unis et au Canada. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça sort du simple cadre de tourisme (ce que mon entourage par contre ne comprend pas et s'entete à appeler ça des "vacances"), par contre on a (j'étais avec mon amoureux) bougé tout le temps, on est resté maximum 3 semaines au même endroit.
Je n'ai qu'une envie c'est repartir, mais pas pour 1, 2 ou 3 semaines, mais pour des mois, des années. Je pensais pas que ça serait si difficile de rentrer, j'ai aucune envie de retrouver ma vie en France, j'ai envie que tout change.
J'ai du mal à expliquer mes envies aussi, mais je me reconnais dans ton message, et j'ai juste envie de vivre aux Etats Unis maintenant, de changer de ville de temps en temps, puis d'aller voyager autre part, mais de longs voyages, les formats vacances vont me paraître trop frustrants
.
En même temps je me dis que c'est le lot de plein de gens de vouloir passer leur vie à voyager, mais je sais pas. C'est un peu comme quand on pense que son couple/histoire est différent(e) et particulier(e), alors qu'au fond non, là j'ai l'impression d'avoir vécu un truc unique et que j'ai une envie toute aussi unique de changer ma vie parce que j'ai vécu ça.
Dans l'ideal j'aimerai partir, ou sinon, partir 3 mois comme ça chaque année, bosser 9 mois, économiser, démissionner et partir. Mais c'est pas conventionnel, ça pose des problèmes évidents d'instabilité, précarité, retraite, des problèmes pour avoir des enfants aussi. Pendant mon voyage j'ai rencontré plein de gens entre 30 et 60 ans qui ont beaucoup voyagé dans leur jeunesse, des années comme ça sur un coup de tête, en Amérique Latine ou en Europe, sans se prendre la tête avec ces histoires de vie stable et de retraite
. Quel pied ! Pourquoi ça paraît si inaccessible maintenant ?