Prochain voyage

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
En février je fais mon voyage d'étude avec les profs et élève du master: Venise, Bologne, Modène, Urbino, Mantoue :danser: c'est trop génial ces voyages car on se marre tout le temps avec les profs...genre l'an dernier on jouait au "Loup Garrou de Thiercelieux" dans le bus pendant les déplacements de villes en villes !!juste énorme que de comploter avec ton prof pour zigouiller les "villageois" ^^

Sinon cet été je fais un très beau voyage avec ma coloc, une amie et le copain de cette amie: Nous allons faire le Laos, mais on passera par la thailand (Bangkok pour rejoindre Vientiane) et passage de quelques jours au Vietnam pour visiter queques temples (Hué et Danong) et rejoindre Hanoï :d
Au Laos nous allons descendre le Mekong jusqu'a Champassak voire jusqu'aux "4 000 îles" tout près du Cambodge :free::free:

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Avec un ami on voudrait partir à Strasbourg l'espace d'un weekend et on a un budget assez limité. Je me disais qu'on se logerait dans une auberge de jeunesse, une de vous connait CIARUS ? Ou a une auberge de jeunesse à me conseiller ? :d

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
pierre-paul-jacques;3822722 a dit :
Avec un ami on voudrait partir à Strasbourg l'espace d'un weekend et on a un budget assez limité. Je me disais qu'on se logerait dans une auberge de jeunesse, une de vous connait CIARUS ? Ou a une auberge de jeunesse à me conseiller ? :d
Je connais CIARUS, j'y ai dormi une fois - c'était avec une asso dont je fais partie donc je n'ai rien payé ou organisé, mais les chambres étaient plutôt propres et la nourriture correcte d'après mes souvenirs, en tout cas rien de particulier à signaler !

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
morganegirly;3826132 a dit :
pierre-paul-jacques;3822722 a dit :

Le problème du Ciarus c'est qu'il faut s'y prendre bien à l'avance pour réserver et tomber sur une bonne période. C'est presque impossible d'avoir un lit en dortoir à la dernière minute. Souvent, quand il reste de la place, c'est une chambre privée et du coup, il faut payer pour tous les lits de la chambre, ce qui revient cher pour ce que c'est. En plus, entre les sessions du Parlement Européen et du Conseil de l'Europe, le Ciarus est parfois pris d'assaut.

Sinon, il y a une autre auberge, l'Auberge des Deux Rives, mais elle est un peu plus loin du centre si tu veux sortir le soir (environ 15 minutes en bus du centre). Cet article de blog résume très bien ses avantages/inconvénients dans sa rubrique "auberges de jeunesse" : Conseil de l'Europe : la vie à Strasbourg

Sinon, puisque vous êtes deux, jette un coup d'oeil aux offres sur hotels.com ou un site de résa d'hôtels. Il y a parfois des très bons tarifs : du style une chambre double à moins de 40 euros la nuit, ce qui fait 20 euros par personne. La chambre sera peut-être un peu simple mais il y a pas mal d'offres dans le centre si tu préfères la situation au confort.
Ok, merci beaucoup pour les conseils et les détails, tu pense que si je m'y prends un mois à l'avance on aura une chambre pour deux ?
J'ai pensé aux hôtel mais j'ai du mal à me repérer, je ne sais pas si il y a beaucoup d'hôtel en centre et je préfèrerais être en centre parce qu'on ne reste que pour un weekend, pour faire les touristes :chat:
Du coup pour ce qui est de prendre le bus.. etc, j'essaye d'éviter !

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
morganegirly;3826255 a dit :
pierre-paul-jacques;3826145 a dit :
Ok, merci beaucoup pour les conseils et les détails, tu pense que si je m'y prends un mois à l'avance on aura une chambre pour deux ?
J'ai pensé aux hôtel mais j'ai du mal à me repérer, je ne sais pas si il y a beaucoup d'hôtel en centre et je préfèrerais être en centre parce qu'on ne reste que pour un weekend, pour faire les touristes :chat:
Du coup pour ce qui est de prendre le bus.. etc, j'essaye d'éviter !

Comme je l'ai dit, pour la dispo, tout dépend de la période. Si tu tombes sur une période parlementaire, il faut vraiment se lever de bonne heure pour le Ciarus!...
Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'en tiens compte ! J'ai pu voir sur quelques sites que le CIARUS était une auberge de jeunesse plutôt pas mal, j'ai un peu regardé les hôtels, mais forcément en centre ville ça reste un peu cher.
En tout cas encore merci pour tout !

21 Avril 2009
612
324
3 004
Avec mon copain on voudrait aller à Dublin cet été. Il a une amie qui habite là bas donc on aurait juste l'avion à payer et un peu de nourriture en plus des sorties. :) J'espère tellement que cela va se faire!!

K

krustibat

Guest
Pour moi, Prague pendant 5 jours en avril avec mon copain et après NZ pendant 2 mois cet été :banana:

5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
En février, c'est l'Allemagne ( pour la énième fois ) faire du ski de fond avec des allemands ( Pour la première fois x) )

En mai, ce sera Londres, avec le bahut comme pour l'allemagne, et on sera hébergés dans des familles comme dans Lol :d

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Je reviens de NY, je le conseille pour les fêtes de fin d'année !! Mes prochaines vacances seront à Amsterdam et Cologne, que je ne connais pas du tout, si vous avez des conseils :)

28 Mai 2006
574
165
4 794
Dans 15 jours je serais sur Venice Beach à Los Angeles et avant de rentrer petit détour par Vegas ! :headbang:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes