Produits finis : je rachète ou pas ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Lotion Clarifiante du Dr Hauschka
Avis : Très bonne lotion bio qui clarifie le teint (le rend moins brouillé) et hydrate. Cependant, il dessèche la peau sur le long terme (présence d'alcool) et c'est d'autant plus flagrant en hiver.
Durée de vie: 3 mois
Je rachète ou pas: Si aucune lotion me convient, je la rachèterai mais en été.
Son successeur: L'eau thermale de La Roche Posay

Huile Protectrice du Dr Hauschka
Avis: ME GUSTA. Cette huile sent bon, nourrit, éclaircit, hydrate la peau et combat les petites imperfections. Elle la répare et lui permet de tenir bon la journée.
Durée de vie: 3 mois
Je rachète ou pas: Pas pour l'instant, mais j'en garde un très bon souvenir, et reviendrai vers elle si besoin.
Son successeur: L'huile de jojoba d'Aroma-Zone.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Masque Phytocitrus de Phyto (conseillé par Iassouram :happy:)
7573319-1282-large.jpg

Avis : Bonne composition, odeur très agréable. Il nourrit bien les cheveux (mes cheveux sont morts et il fait un boulot convenable, j'imagine que c'est des cheveux secs, c'est top) et permet vraiment de conserver la couleur. Etant donné que j'ai reteins mes cheveux en bruns, ce masque aide à fixer la couleur. C'est mon premier achat spécifique pour les cheveux colorés, et j'en suis vraiment satisfaite sur ce point-là.
Durée de vie: 6 mois
Je rachète ou pas: Quand mes cheveux seront en meilleure forme et si je le recolore: oui !
Son successeur: Le masque Force Architecte de Kerastase

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Forcapil - Compléments alimentaires cheveux et ongles

forcapil.jpg

Avis :
Déjà, les gélules sont immondes. Vraiment, je trouve qu'elles puent et quelles sont difficiles a avaler a cause de leur gout! Mais sinon, l?efficacité sur la chute de cheveux est vraiment bonne. Je les soupçonne cependant de m'avoir donne quelques boutons, mais rien n'est sur!

Durée de vie:
J'ai fait une cure de 4 mois, résultats au bout d'1 mois et demi environ.

Je rachète ou pas ?
Non, a cause de ce gout affreux. Mais aussi parce que je n'en ai plus besoin. En fait, je perdais mes cheveux a cause d'une alimentation trop pauvre et desequilibree, mais j'ai rétabli ça donc plus de soucis!

Son successeur:
Comme je l'ai dit, pas de successeur pour moi. Mais sinon, j'aurai été du cote d'oenobiol!

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
3446044.jpg

Avis :
Déjà ce shampoing sent TROP bon ! De plus il lave bien, il est efficace. Enfin il est marqué bio. Donc je recommande pour un usage régulier. Pour ma part je ne l'utilisais pas super souvent car il n'a pas vraiment de propriété type cheveux colorés ect.. Donc c'était pour quand j'avais besoin de me laver vite fait les cheveux avant de sortir par exemple.

Durée de vie:
Plusieurs mois étant donné que je l'ai alterné avec d'autres champoing

Je rachète ou pas ?
J'aimerais bien mais je ne sais pas si il est trouvable en France car je l'avais acheté en Angleterre, mais si je le trouve pourquoi pas une fois que j'aurais fini d'autres shampoings

Son successeur:
Il me reste 4 shampoings que j'utilise en alternance, 1 lavage avec Juicy de Lush et un shampoing pour cheveux blonds de John Fried / 1 lavage avec le shampoing AntiChute de René Furterer et Les fleurs du Male de Lush.
Donc pour le moment pas besoin de racheter de shampoings :)

img19949.jpg
Avis :
Mitigé. Selon moi rien d'exceptionnel, une lotion comme une autre en fait. Certes elle n'agresse pas la peau, elle sent bon, elle dure plutot longtemps mais je n'ai pas remarqué d'effets "miracles" sur ma peau.

Durée de vie:
4 / 5 mois je dirais.

Je rachète ou pas ?
Non

Son successeur:
J'aimerais bien testé la lotion tonique à la grenade de chez Korres (oui j'aime l'odeur de grenade :taquin:). Mais elle un peu chère ... ( Korres | Korres - Lotion tonique à la grenade 200 ml chez ASOS. )

Kiehl's-Ultra-Facial-Cream

Avis :
J'avais recu le petit format dans la JB, et j'ai beaucoup aimé la texture, et l'effet sur la peau de cette crème.

Durée de vie:
Le petit format m'a durée 2 semaines.

Je rachète ou pas ?
Oui je pense la racheter en version oil-free (packaging bleu)

Son successeur:
Pour l'instant j'utilise le duo de crème Biotherm recu dans la LB mais je suis un peu moins conquise, notamment par leurs odeurs !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
L'huile démaquillante purifiante de Shu Uemura
128605.jpg

Avis : Cette huile démaquillante a beau être trop chère pour son prix, je l'aime et j'assume être complètement victime du marketing. Cette huile (et Shu Uemura) me rappelle mon voyage à Tokyo, du coup, j'y accorde une valeur sentimentale (...). Plus objectivement, elle sent délicieusement bon sans pour autant que l'odeur agresse le nez, elle est très fluide, démaquille sans soucis (sauf le mascara Perfect d'Anna Sui qui est MERVEILLEUX, mais c'est un autre sujet).
Durée de vie : 3 mois pour 150ml
Je rachète ou pas : Actuellement, je n'ai pas les moyens. Quand je serai riche, oui !
Son successeur Le baume démaquillant de Clinique

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Crème revitalisante intense au karité de René Furterer

015E000001976970-photo-karite-creme-revitalisante-intense-rene-furterer.jpg

Avis : Ce masque a sauvé ma tignasse qui ressemblait à de la paille avant que je l'utilise. Résultat, pas obligée de les couper, je peux les laisser pousser, c'est le bonheur. En plus, si je sais lire une composition correctement, il est sans silicones, un atout de plus.

Durée de vie :
3 mois et demi, à raison d'une à deux utilisations par semaine.

Je rachète ou pas :
Oui, oui, oui. Il est cher, certes (une trentaine d'euros) mais c'est le plus efficace que j'aie pu tester donc tant que je laisse pousser mes cheveux, je continue avec.

Son successeur : Lui-même, déjà dans le placard.

26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Fleg;2917522 a dit :
Bain de bouche Total care - Listerine
img50364.jpg

Avis: Il m'arrache la bouche a chaque fois, c'est difficile de supporter le produit 30s dans la bouche! Je dois rincer apres car ca brule longtemps! Mais j'avoue qu'apres, je sens ma bouche vraiment propre!

Je rachete? Je vais en tester d'autres avant, surement de la meme marque, qui arracheraient un peu moins!

Son successeur: Je finis un Colgate vert que j'avais en réserve
!

Fleg, au début je l'utilisais pur mais en fait il faut le diluer car en effet sinon on n'a plus de bouche :yawn: !
Dans un bouchon je mets moitié produit/moitié eau et c'est parfait comme ça ;)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Crème Scintillante le Rameau d'Or - Olive de L'Occitane

img34979.jpg

Avis: Une bonne crème hydratante assez épaisse, qui hydrate vraiment bien l'hiver mais sera trop riche l?été. Les petites paillettes sont jolies, mais je ne suis pas fan de l'odeur, trop discrète pour moi. J'ai la peau normale sur le corps, donc elle est un peu trop riche pour moi, ce qui fait qu'elle colle un peu. Laisse la peau super douce.

Je rachète? Non car je préfère les odeurs gourmandes et prononcées. Avec une texture plus légère aussi.

Son successeur: J'alterne entre le lait très hydratant de Sephora (offert pour mon anniv) et le lait chocolat de TBS.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
(Désolée pour le double post, je finis pas mal de produits en ce moment!)

Neoliss 20 - Labo Codexial

g_15neoliss-20gel.jpg

Avis:
C'est un soin aux AHA assez puissant qui m'a ete prescrit par mon dermatologue. Il peut bruler un peu aux premieres applications mais c'est normal et ca passe assez vite. Au niveau de l'efficacite, disons qu'il diminue par mal les microkystes et les petits boutons quand ils sont la, mais ne les empeche pas d'apparaitre, ce qui me decoit un peu. Au niveau des cicatrices, je pense que ca a pu les ameliorer un petit peu, mais rien d'extraordinaire. La texture est agreable et l'odeur neutre.

Duree de vie:
6 mois a raison d'une application genereuse tous les soirs, je trouve ca correct pour 18euros.

Je rachete?
Non, car je voudrais trouver un produit qui me convaincra plus et avec lequel j'ai plus de plaisir a l'application

Son successeur:
Je finis mon triacneal d'avene, avec application localisee de Even better de Clinique sur les taches.

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Shampoing Vital cycle pour cheveux gras Eugène Perma
31fLNMTpIWL._SL500_AA300_.jpg

Avis:
Je n'ai pas trouver que mes cheveux étaient moins gras, sinon c'est un bon shampoing il mousse bien, odeur agréable..

Je rachète ou pas : Non car je ne l'ai pas trouver exceptionnel et j'ai d'autres shampoings à finir

Son successeur :
J'ai le Jonnie Juniper de LUSH à terminer et d'autres shampoings aussi

Shampoing à l'argile et au jasmin Le Petit Marseillais

shampooing_pour_cheveux_gras_le_petit_marseillais1_diapo_main.jpg

Avis :
J'aime bien ce shampoing car même si il est à base d'argile il laisse un fini "doux" aux cheveux quand on les rince, je déteste quand mes cheveux "accrochent" quand je rince mon shampoing et la plupart des shampoings à l'argile font ça!

Je rachète ou pas:
J'en ai encore chez mes parents, pour le moment pour chez moi j'ai d'autres produits à terminer (comme je l'ai dis plus haut) mais je pense que je vais en racheter mais je testerai peut-etre un autre shampoing Lush avant!

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Water bank gel cream (pour les peaux mixtes), Laneige

da3223246ca2d19f_DSC02831.JPG

Durée de vie : je dirais environ 5 mois

Avis : bon, autant le dire clairement, j'ai détesté ce truc. Non, vraiment, ce machin ne sert à rien. C'est juste un gel bourré de silicones qui fait un film occlusif sur la peau. Ca ne pénètre pas, ça n'hydrate pas, que dalle ! Je l'ai utilisé sur le visage pendant environ un mois avant de passer à l'huile. Du coup, je l'ai fini sur le cou. Son seul point fun, c'est que l'aprem, quand je m'emmerdais, je m'amusais à faire pelucher le gel sur mon cou. Bon, c'est un peu cracra mais rigolo :cretin:

A part ça, le packaging est joli, mais le pot est lourd. En plus, c'est pas pratique, il faut aller chercher le gel à l'intérieur des bords. Enfin, vous voyez sur la photo.

Je rachète : non !!

Successeur : là j'ai l'huile protectrice Dr. Hauschka

2228_L.jpg

Crème purifiante Dr. Hauschka (nettoyant visage)

Durée de vie : 2 mois et demi environ (matin et soir)

Avis : c'est un bon produit :). Pas de boutons avec, des points noirs qui disparaissent petit à petit.

Question odeur, au début j'étais pas du tout, mais finalement je m'y suis habituée et j'aime bien maintenant.

Pour l'utilisation, c'est là que c'est un peu plus chiant. Il faut faire un mouvement de pressions roulées (ne pas frotter quoi, sinon ça fait plutôt un gommage). Bref, moi je suis pas fan de cette manip'. Autre petit point négatif, je sais pas comment je me débrouille, mais quand je rince, y'a toujours des petits résidus (sur le bord des cheveux) et quand ça sèche, bah ça fait plein de granules. Yerk.

Je rachète : non.

Successeur
: nettoyant pour peaux sensibles Desert Essence

2225_L.jpg

Lotion clarifiante Dr. Haushcka

Durée de vie : 3 mois (utilisée matin et soir)

Avis : haaa, j'adore cette lotion :jv: ! Je pense que c'est grâce à elle que mes pores ont "diminués" (ils sont moins visibles quoi) de manière assez impressionnantes. Il y a de l'alcool de fruits dedans mais elle n'est pas du tout agressive.

Niveau utilisation, je ne pschite pas directement sur le visage, j'aime pas trop ça. Je fais 4 pschits dans la paume de ma main et après j'applique avec mon autre main. (toute une technique :XD: ).

Je rachète ou pas ?
C'est un produit que je pourrais racheter dans le futur :)

Successeur
: la lotion à la rose et à l'aloe-vera sans alcool de Thayers

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes