Liner Glitter Fizz Noir Pailleté - Bourjois
Avis:
Le pinceau est assez facile a manier, bien que je sois une quiche en eye liner donc je n'ai jamais réussi a faire une virgule correcte. Mon trait au ras des cils est droit, c'est déjà ça. L'effet paillette est sympa quand le tube est bien plein, mais c'est plus complique vers la fin car il y a plus de paillettes que de liquide noir, le rendu est moins joli. La tenue est très correcte, a condition de ne pas se toucher l'oeil.
Je rachète?
Etant donne mon talent en eye-liner, je ne pense pas en racheter mais me garder la technique fap noir au ras des cils.
Son successeur:
Un eye-liner Nivea noir sorti du fond de mon tiroir, et comme je n'arrive pas avec son pinceau, j'ai repris celui du bourjois.
Échantillons - Triacnéal - Avene
Durée de vie:
J'avais plusieurs échantillons de ce produits, ce qui m'a fait 15mL - ils m'ont duré pendant 2 mois environ
Avis:
J'avais déjà tente ce produit l’été dernier, et je n'avais pas été convaincue. De nouveaux échantillons collectés, j'ai retenté l’expérience, qui s'est avérée plus positive cette fois-ci. Une peau visiblement plus belle avec moins de gros boutons mais un peu plus de microkystes malheureusement. Ma peau reste loin d’être parfaite malgré tout.
Je rachète?
Non, je veux passer au plus naturel après avoir vidé mes tiroirs.
Son successeur:
Un échantillon du soin de nuit détoxifiant de Noreva, puis je passerai au baume de nuit purifiant à l'ylang ylang de Décléor.
Echantillon - Elixir du marabout - Garancia
Durée de vie:
Un peu plus d'une semaine pour 2mL - donc un avis a court-terme
Avis:
Je l'ai utilise comme sérum de nuit, je n'en utilise pas normalement. J'aime bien l'odeur de ce produit, par contre l'application est franchement pas facile car le sérum sèche vraiment trop vite sur la peau. Je l'ai utilise en période de catastrophe boutonesque, et il n'a rien fait. Donc pour le court-terme, aucun effet, reste a voir sur le long-terme!
Je rachète?
Non
Son successeur:
Un échantillon du sérum Advanced Night Repair d'Estee Lauder, déjà fini donc je vous le présente juste après.
Échantillon - Complexe de réparation syncronisee Advanced Night Repair - Estee Lauder
Durée de vie:
Pareil que le précédent, un peu plus d'une semaine pour 2mL
Avis:
C'est un sérum de nuit que j'ai voulu testé pour hydrater ma peau, un peu sensibilisée par mon nouveau traitement local a base d'HE d'arbre a thé. L'application est sympa, le sérum glisse sur la peau et est absorbé rapidement, tout en permettant un petit massage avant. Le matin, ma peau n'est pas spécialement repulpée mais mes cicatrices paraissent temporairement plus claires. Ce qui laisse penser a de bons présages quant aux résultats a long-terme.
Je rachète?
Non, je ne suis pas spécialement fan de l’idée de mettre un sérum en plus de ma crème de nuit finalement, j'ai l'impression que ça fait trop!
Son successeur:
Aucun.
Échantillon Parfum - (Untitled) - Maison Martin Margiela
Avis:
J'aime bien garder un échantillon de parfum dans mon sac pour les jours ou j'oublie d'en mettre le matin. Je n'ai pas du tout aime ce parfum, et c'est rare que je déteste un parfum. Une odeur très végétale, limite désodorisant toilette au pin, que je trouve agressive. Quand je le mets, je cocotte, il n'y a rien de subtil dans cette odeur. Les avis sur BT sont pourtant très bons, donc c'est surement ma peau qui réagit mal avec. Je suis aussi une fan des odeurs sucrées donc ça n'aide pas.
Je rachète?
Non!
Son successeur:
Un échantillon de l'Instant de Guerlain est venu rejoindre mon sac!
(Je triche un peu pour les quatre prochains produits, ils se finissent à la prochaine utilisation)
Crème glacée autour des yeux - Kenzoki
Durée de vie:
6 mois environ pour 30mL
Avis:
J'ai bien aimé ce contour des yeux qui est agréable à utiliser. Il se met au frigo pour diminuer les poches. Je ne dirais pas que je n'en ai plus après application, mais mon regard est plus frais. Il hydrate bien. Le seul petit bémol: la pénétration assez lente.
Je rachète?
Non, toujours dans cette envie de passer à du plus naturel.
Son successeur:
Un échantillon du contour des yeux prodigieux de Nuxe, puis de l'huile d'avocat en utilisation le soir uniquement.
Shampoing Totally twisted - Herbal essence (acheté aux US)
Durée de vie:
9 mois à raison d'une utilisation par semaine (c’était un gros format de 350mL)
Avis:
Un shampoing qui lave bien, mousse bien et sens plutôt bon. Par contre, je trouve qu'il agresse le cuir chevelu, il me provoque des pellicules ... La compo est moyenne aussi - silicones et 2 types de sulfates. J'en avais un peu marre, pour ça qu'il faisait partie de mon projet X-pan.
Je rachète?
Non car je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux niveau compo et que je n'ai pas vraiment plaisir à utiliser ce produit.
Son successeur:
Shampoing Brilliant Brunette de John Frieda que j'alterne avec le shampoing Nutri gloss de l'Oréal (2 produits qui traînaient aussi au fond de mon tiroir)
AS répare et nourrit Abricot/Avocat - Timotei
Durée de vie:
9 mois en l'utilisant 2 fois par semaine
Avis:
Un bon AS qui sent bon et qui aide à démêler les cheveux. La texture est liquide, j'aurai préféré une crème plus "enveloppante". Il se rince bien et n'alourdit pas les cheveux. Question nutrition, c'est pas flagrant mais ce n'est pas vraiment ce que je demande donc ça me va. Présence de silicones.
Je rachète?
Non, je ne veux plus racheter de produits cheveux avec silicones. Et puis je dois finir mes tiroirs avant!
Son successeur:
AS Brilliant Brunette de John Frieda, qui sera le dernier AS de mon projet X-pan!
Échantillons - Lysalpha Matifiante crème - SVR
Durée de vie:
4 mois environ pour 20mL (plusieurs échantillons)
Avis:
J'aime bien ce soin de jour qui s'applique facilement, pénètre rapidement et rend la peau douce. L'effet matifiant n'est pas hallucinant par contre.
Je rachète?
Non, j'aimerai passer aux huiles régulatrices plus tard.
Son successeur:
Un échantillon du gel-crème matifiant Simone Malher
(Comment ça mon post est un peu long?!
)