Salut les Madz,
Un an et quelques après le dernier commentaire, je vous présente ma liste de produits finis et je tente en même temps de relancer le topic:
1) Savon extra-doux au lait d'abricot du Petit Olivier
Mon avis :
Un savon avec une super bonne odeur et qui ne procure pas de tiraillement sur la peau après rinçage, un format qui dure et dure longtemps.
Je rachète ou pas:
Non, j'adore changer de savon, j'avais déjà testé leur
savon surgras au karité
Et je souhaiterais essayer un savon labellisé bio
Son successeur:
le
savon surgras à l'amande douce et au karité de Douce Nature qui est labellisé bio et est d'un format plus petit (100g) ce qui me permettra de passer à autre chose.
2)
shampoing douche des familles tous cheveux de Douce Nature
Mon Avis:
Un shampoing qui lave bien, on en met un peu et ça suffit, une odeur citronnée qui me fait penser aux produits d'entretien bio (mais oui, cette petite odeur citronnée avec une touche de lavande), le format 1L ne se vide pas facilement (je l'ai acheté et commencé en novembre 2014).
Je rachète ou pas:
Non, après 8 mois d'utilisation, j'ai envie d'autre chose sur ma tête et j'aimerais espacer les shampoing (jusqu'ici, 1 tous les 2 jours).
Son successeur:
Du Rhassoul (il ne reste plus qu'à trouver une recette qui marche pour mes cheveux gras) ou aller piocher dans ma réserver et ressortir un achat de l'année dernière, la
fleur de shampoing pour cheveux gras de Douce Nature que j'avais achetée en même temps que celle pour cheveux normaux qui m'avait bien plue avant de voir qu'elle contenait des sulfates
en parlant de TBS,
3)
la crème pour le corps Mojito de The Body Shop
Mon avis:
Une crème onctueuse parfumée au citron et à la menthe, parfaite pour remplacer le parfum pendant ces journées ensoleillées, une vraie odeur de vacances et de farniente en pot. Dommage que ce soit une édition limitée
Je rachète ou pas:
Comme vous l'avez deviné, édition limité rime avec plus jamais retrouvable dans l'année.
Son successeur:
Je tenterais bien une solution bio et sans trop de d'ingrédients chimiques incompréhensibles, c'est à dire l'huile vierge de coco (sous forme solide car c'est plus facile d'application pour la maladroite que je suis) dont l'odeur est beaucoup moins entêtante que la crème du même ingrédient chez TBS