Produits finis : je rachète ou pas ?

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
En ce moment, je vide tous mes produits!! C'est l’hécatombe dans la salle de bain!

Baume Citron meringue de Sephora
sephora_3.jpg

J'ai bien aime ce baume qui sent bon, et l'odeur reste jusqu'au lendemain. La texture est agréable, mais il part assez vite. Les 200mL m'ont dure un peu plus d'un mois. L'hydratation est bonne et la peau douce.
A noter, la compo pas géniale avec la présence de parabens.

Rachat? Non, c'est une ancienne gamme et le paraben me dérange

Successeur? Le baume corporel de Yes to Tomatoes

Shampoing Cycle Color d'Eugene Perma
shampoing-eclat-couleur-cycle-vital-eugene-perma.jpg

Un bon shampoing qui laisse les cheveux bien propres et doux. Une odeur de frais.
Il y a des silicones. Aussi, je n'ai pas les cheveux colores, donc je ne peux pas juger de l'effet sur la couleur!

Rachat? Non, je voudrais passer au sans silicones

Successeur? [/B Je continue avec mes deux shampoings a finir: l’Oréal Nutrigloss & Brilliant Brunette de John Frieda

Masque fraiche pureté au citron d'Yves Rocher
masque-zest-citron-yves-rocher.jpg

Un masque plutot sympa a utiliser car bonne odeur et apporte de la fraîcheur. Par contre, je ne vois pas d'effet particulier sur ma peau grasse a imperfections.
Il y a des parabens.

Rachat? Non, je ne suis pas convaincue.

Successeur? Le masque Aqua tonic au raisin d'Yves Rocher

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Le mascara High Impact de Clinique

Clinique-High-Impact-Mascara.jpg

Les + : Pas du tout irritant pour les yeux, assez confortable
un mascara bien noir qui ne fait pas de paquet et qui ne s'effritent pas

Les - : Ne donne pas tellement de volume, met du temps à sécher et peut facilement couler (sans doute à cause de la chaleur). Je trouve qu'il ne sublime pas mon regard.

Je le rachète : Non

Son successeur : J'ai trois mascaras en attente d'être utilisés :shifty:

Le shampoing soin douceur Caudalie
shampooing-soin-douceur-fortifiant-caudalie-4174519xiwfe_2041.jpg

Les + : Une odeur agréable. Lave bien les cheveux (crissement dans les cheveux après le lavage).

Les - : Je trouve qu'il ne rend pas mes cheveux beaux. Ils sont ternes et plats.

Son successeur : Mes trois tonnes de shampoings en attente dans ma salle de bains :sweatdrop:

Gel douche à la verveine l'Occitane
P.aspx

Les + : L'odeur fraiche et agréable. Le flacon est sympa.
Les - : Ce gel douche m'a irrité la peau. Ma peau a commencé à devenir de plus en plus sèche, elle faisait des petites plaques rouges sur les jambes et les bras, ça gratouillait.

Son successeur : Je suis passée à la pharmacie et on m'a conseillé le Xémose d'Uriage (pour peaux très et/ou à tendance atopique)
A mon avis ce n'est pas qu'à cause du gel douche que ma peau a fait cette réaction, il y a beaucoup de calcaire dans la ville où je suis. Je pense que le gel douche n'était pas assez efficace contre ça.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
1337179995-95272000.jpg

Lotion pour le corps au pamplemousse Hugo Naturals

Les + :
Il a une odeur à tomber <3. Une vraie odeur de pamplemousse, très fraiche !
Sa texture est épaisse, mais pas trop, pénètre relativement bien dans la peau (faut même masser un peu).
Composition parfaite + produit Vegan + gluten free + cruelty free (je mets tout, si ça intéresse certaines)

Les - :
L'odeur ne reste pas trop sur la peau, elle se dissipe assez vite.
Et le gros GROS point négatif, c'est le packaging ! Ca devient un véritable combat quand il ne reste du produit que dans le fond du flacon ! La texture étant assez épaisse, même pas moyen de faire tomber le produit jusqu'au goulot :annoyed:. Du coup j'ai du massacrer le flacon avec mes ciseaux (ça a été une méga galère !) pour transvaser le reste dans un pot.

Je rachète ? Franchement, je sais pas trop. D'un côté je dirais bien oui car l'odeur est top, mais de l'autre le packaging bien merdique m'a pété les ovaires...

Son successeur : en ce moment j'utilise la lotion Island Essence passionfruit & lime.

4340669_max.jpg

Gel douche Deep Steep au pamplemousse et à la bergamote

Les +
: Il fait une mousse vraiment onctueuse je trouve :). Enfin, pas trop épaisse ni trop fine, c'est top.
Je n'ai pas une peau trop sèche donc je vais pas trop me prononcer sur son pouvoir hydratant mais comme il est composé d'aloe-vera (c'est le premier ingrédient), je pense que doit pas trop y avoir de souci à ce niveau là.
L'odeur est bien présente quand on utilise le produit.
Composition très saine

Les - :
Son odeur :sad:. Ca sent certes le pamplemousse, mais ça doit être la présence de bergamote, je sais pas, mais j'aime pas trop trop. Mais bon, ça c'est un avis très personnel.

Je rachète ? Non, à cause de l'odeur...

Son successeur : le gel douche au pamplemousse Hugo Naturals

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
L'eau de raisin Caudalie :
caudalie-eau-de-raisin-bio-50-ml.jpg

Les + : Une eau qui n'assèche pas la peau, on a même l'impression qu'elle hydrate un tout petit peu. Elle peut être utilisée par les peaux sensibles (ce qui est mon cas et je n'ai eu aucun problème).

Les - : Le prix (environ 6€50, selon les pharmacies). Heureusement, j'ai eu la chance de pouvoir le tester grâce à une box beauté (je sais plus laquelle, je crois que c'était Mylittlebox). Je trouve qu'elle apaise moins la peau que l'eau d'Avène.

Son successeur : Toujours l'eau thermale d'Avène dont je suis vraiment fan. Elle est vraiment bien pour ma peau (l'apaise vraiment après le démaquillage, ne l'assèche pas).

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Un produit fini :happy: !
P.aspx

Crème pour les mains de L'occitane à la Lavande
Je suis fan de l'odeur ! La lavande et moi c'est l'amouuuur fou et j'ai été plus que conquise là !
Elle m'hydratait pile poile les mains et ne laissait pas de fil gras sur la peau.
Je rachète ? Oui quand j'aurai fini mes crèmes pour les mains qu'il me reste à dégommer ^^
Successeur ? Coeur d'or et crème douce de The Body Shop

6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
La crème Hand Food (Great Shakes selon le pays) de Soap&Glory:
handfood_nsg.jpg

Avis: J'ai acheté cette crème chez Shephora à NYC, vu que j'avais oublié la mienne chez moi... Et sérieusement c'est la meilleure crème pour les mains qu'il m'est été donné d'essayer! Elle est vraiment super. Elle laisse les mains douces, super hydratées... De plus, elle n'est pas grasse et sent super bon. Je l'utilise tout les soirs avant d'aller au lit.

Je rachète ou pas : OUI! Elle fait maintenant parti de mes indispensables.
Successeur: Juste elle à la vie, à la mort! :pedo:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Le lait pour le corps Good Things

ultra_rich_body_lotion.jpg

Malgré une compo plutôt clean, et le fait qu'il fasse bien son boulot et tout, l'odeur m'a tuer.
Il ne sent pas mauvais mais super super fort, du type mes vêtements sentent encore super le produit le soir, du coup même si il a une bonne compo, l'odeur a un côté chimique pas du tout naturelle pour le coup.

Je rachète ou pas: Non!! Il m'a fallut 6 mois pour le finir alors non merci.

Successeur: Toujours quelque chose sans trop de cochonneries et qui sente pas fort, surement un Burts Bee ou un Body shop au beurre de karité.

6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
Le fond de teint Teint Miracle de Lancome:

b_292013.jpg

Avant d'acheter celui-ci j'avais un fond de teint de chez mac, que j'aimais beaucoup, mais je voulais un peu de changement... J'aurais du m'en abstenir... Je ne suis pas fan des fond de teint matifiant et j'aime avoir une peau qui reste naturel même avec du fond de teint, mais avec celui-ci je luisais tout le temps. C'est sûrement dû de la présence de nacre dans la composition. Tous les matins, j'étais obligée de mettre trois tonnes de poudre pour avoir une peau correcte.

Je le rachète: NON, jamais.

Son successeur: Le fond de teint HD de Makeup For Ever, ça ne fait qu'une semaine que je l'ai, mais j'en suis déjà amoureuse!

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@genevieve-dieudonne

Pour l'huile Edenens, certains avis sur BT disent que les filles ont la peau qui tire après le rinçage de l'huile. Ton avis sur la question ? :happy:

J'hésite à prendre celle d'Edenens (pas mal d'avis disant qu'elle ne pique pas les yeux) ou celle de Melvita.

2 Février 2013
6
1
154
Hello !
Voici un petit récapitulatif de mes derniers produits terminés.
Hada+Labo+Washer.jpg

Nettoyant Tamagohada HadaLabo
Les + : bon nettoyant, doux, texture onctueuse, sans parfum
Les - : je n'ai pas remarqué d'action particulière sur mon grain de peau.
Autre moins, le produits est à commander sur les sites asiatiques, la livraison et les frais peuvent rebuter.

Je rachète ? Peut être un jour oui, ce nettoyant est un bon basique

Son successeur : Le doux nettoyant moussant de Clarins pour peaux normales
ori-uriage-eau-demaquillante-peaux-normales-a-mixtes-sans-alcool-sans-paraben-1228.jpg

Eau démaquillante peaux mixtes d'Uriage
Les + : odeur très discrète et agréable, pas de picotements, démaquille très bien (même les yeux et sans brûlure), très doux, ne colle pas
Les - : rien

Je rachète ? oui, c'est déjà fait !

41kyuBLwVUL._SL500_AA300_.jpg

Gommage sans grains Appletox de Tony Moly
Les + : l'odeur de pomme à tomber, une texture très douce, un bonheur à appliquer
Les - : je n'ai pas noté d'effet particulier. Encore une fois produit à acheter sur les sites asiatiques

Je rachète ? Peut être au printemps oui !

Son successeur : la crème gommante Hydrabio de Bioderma

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Crealine, Bioderma
520-bioderma_crealine_h2o_eau_net_500_ss.jpg

Elle me convient parfaitement. Le seul défaut étant l'utilisation de cotons jetables en fait. Elle démaquille et nettoie parfaitement en un seul coton, j'en utilise toujours un deuxième histoire de contrôler et c'est toujours nickel. Je la rince toujours avec de l'eau thermale par contre.

Son successeur ?
L'eau micellaire de Taaj, mais ensuite j'ai un autre bidon de Crealine à finir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes