Pumpkin Autumn Challenge 2020

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
@Ptit_Lili

Je pense que les deux livres vont pour la couverture noire. Elle a dit couverture noire, pas « Couverture toute noire » :cretin:

Tu as raison je vais pas me prendre la tête. Je me suis inscrite sur le groupe Facebook du challenge et j'ai l'impression que chacun fait un peu comme il veut, quitte à caser des bouquins qui n'ont qu'un rapport très lointain avec les thèmes.

J'ai demandé conseil ici et là, et je pense avoir presque tout trouvé. Le thème "Esprit, es-tu là?” a particulièrement inspiré mes proches ! En même temps les livres qui parlent d'histoires de famille et de fantômes du passé, c'est pas ce qui manque.

Donc voilà ma pile est prête, elle est au pied de mon lit. Je vais commencer ce soir.

Bonne lecture à toutes !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon, il me manque juste le prompt LGBTQIA+, et vu ma PàL je pense rien avoir dedans du tout :stare: Je vais essayer de trouver un ebook mais bon

Automne frissonnant
  • “Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sleeping Beauties, Jo Spain **
  • “Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
Wayward Pines 3, Blake Crouch **
  • “Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Silo Origines, Hugh Howey (qui double en post-apo)
  • *Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
L'enfant du lac, Kate Morton **

Automne douceur de vivre
  • “Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Un automne à River Falls, Alexis Aubenque
  • “Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Rosie Hopkins' sweet shop of dreams, Jenny Colgan
  • “Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
Irish folk tales **
  • “A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Autorité, Jeff Vandermeer

Automne des enchanteresses
  • “Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
JE CHERCHE HELP ME
  • “Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Les chevaliers d'Héliopolis T1
  • “Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Du domaine des murmures, Caroline Martinez
  • “Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
Silo Origines, Hugh Howey (qui double la couverture noire).

Les livres suivis de ** sont ceux qui doublent pour mon readathon de septembre, donc ceux que je dois lire en premier :lunette:
Cette fois la PàL est à peu près définitive, il me manque UN livre pour tout faire :angry:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@La Dame Grise Pour Les romans lgbtqia+ en fantasy/fantastique (je crois que c’est un genre que tu lis beaucoup) il y a L’héritage des rois passeurs et Les illusions de Sav Loar de Manon Fargetton. Sinon Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. Sinon en jeunesse/young adult il y en a un paquet (Love Simon, Celle dont j’ai toujours rêvé, Birthday, Clap when you land, I wish you all the best, Autoboyography, The Hate you give ... )

Edit: oops j’avais pas vu ton message :ninja:

Édit Bis: pardon pour l’abondance de Sinon.

Edit 3: Pour les personnes qui galèrent pour trouver les romans lgbtqia+
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
fantasy/fantastique (je crois que c’est un genre que tu lis beaucoup)

Bizarrement j'ai ouvert mes chakras littéraires cet été, et j'en lis très peu en ce moment. J'ai un peu la flemme de me lancer dans des nouveaux univers à chaque nouveau livre :cretin: Après je suis super difficile en livres, je les choisis avec beaucoup de soin, je relis les résumés plusieurs fois, j'enregistre dans des wishlists et je fais le tri régulièrement. Si je pense souvent à un bouquin c'est que vraiment il m'intéresse, mais si entre deux fois où je regarde ma wishlist j'ai oublié pourquoi j'ai ajouté un bouquin, en général je l'enlève.


Sinon en jeunesse/young adult

Je lis pas de jeunesse ni de YA :lunette: D'ailleurs y'a deux cases (une YA, une jeunesse) sur le book-o-poly que j'ai imprimé, il faut que je remplace les prompts parce que c'est méga relou si je tombe dessus, j'ai rien, nada, et comme ça m'intéresse pas, je vais pas aller en acheter juste parce que je tombe sur ces cases :yawn:
Mais si j'en lisais j'aurai plein de choix, effectivement :cretin:
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Pour "les supplices de la belladone" (couverture noire) j'ai lu les gens heureux lisent et boivent du café.
C'était pas une lecture que j'avais choisie spécialement pour le challenge mais je l'avais emprunté à la bibliothèque il y a quelques semaines.
À moins que vous n'ayez envie d'une romance pleine de clichés passez votre chemin :lunette:
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Comme je suis ravie que l'automne arrive et que j'aimerais vraiment lire plus, je vais tenter ce challenge... mais sans me prendre la tête ! J'ai une liste avec au moins un livre (et parfois des films entre crochets) pour chaque sous-catégorie, je vais piocher dedans au gré de mes envies et je verrai bien à la fin ce que ça donne :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre j'ai un doute pour la catégorie "Les rêves d'Aurore", je ne sais pas si La main gauche de la nuit rentre vraiment dedans :hesite:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour celleux en quête d'un livre LGBTQIA+, aujourd'hui j'ai vu passer une revue du livre Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Bunt. Ca a l'air d'être une lecture assez intense, elle me fait envie. Si quelqu'un.e l'a lu, je veux bien un avis, si le roman est aussi chouette que le vend la chroniqueuse ça doit envoyer du lourd.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes