Quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe ?

29 Décembre 2014
6
75
2 874
43
Si Madmoizelle avait existé quand j'étais plus jeune, ma sexualité ne serait pas le désastre qu'elle est. Ce genre d'article est d'utilité publique. Mon premier copain m'incitait à continuer parce qu'il prétendait qu'une fois excité, c'était douloureux. Le second me traitait de diesel parce que je n'étais pas assez rapidement excitée et je devais céder à ses envies. Ceci n'est pas une attaque contre eux, mais contre le patriarcat qui nous incite à penser ainsi. Ce n'est pas agréable non plus pour un homme que sa moitié se force.
Ça reste très compliqué pour moi de dire non, tant cela s'est souvent soldé par des colères et des bouderies qui me rendent très malheureuse.
Du coup, vive le célibat !
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
On parle beaucoup de féminisme sur MadmoiZelle et moins de parité, d'égalité homme-femme. Je suis une femme qui veut sa place dans la société, mais je n'ai pas besoin d'écraser les hommes pour me la faire.

"On parle beaucoup de pains au chocolat sur MadmoiZelle et moins de chocolatines"
J'ai du mal à trouver un exemple auquel comparer cette phrase tellement c'est absurde...
On vit dans une société où un concept simple comme le consentement est perçu comme une méthode pour "écraser les hommes". Mais WTF :non:
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'elle ne lui doit rien et que ses excuses, qui pour moi sont tout à fait valables, montre une période de grande fatigue. D'un autre côté, dans ces moments là on a tendance à se renfermer sur soi-même et à ne plus faire attention à son partenaire. Je ne sais pas si elle a essayé de lui en parler, ou si son mari a fait des efforts pour la soulager - participer aux tâches ménagères par exemple ? Ou l'inviter à dîner ? Je crois qu'il manque une colonne dans ce tableau xls, à savoir le contexte. Personnellement, l'envie de sexe ne me vient jamais comme une saute d'humeur, j'essaie de toujours m'accorder avec l'autre. Si l'autre n'en a pas envie, où est l'intérêt ? Cet homme a peut être cru que le sexe est le ciment du couple, chose à laquelle je ne crois pas du tout - en fait je crois que ce qui marche c'est dans le sens inverse. Il est vraiment à côté de la plaque. Et le fait de poster ce tableau sur des sites comme Reddit ? Je ne sais pas ce qui est pire.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Je comprends pas pourquoi le sujet est uppé alors que le message qui fait réagir date de fin 2014 :confused:.

Cela dit... @AshMakuro: je ne trouve pas la réaction du gars dénotant d'un "peu de tact" de sa part, je trouve que ça dénote d'un "manque de considération total du fait que la femme avec qui il est est un être humain" :erf:.
Qu'un(e) conjoint(e) ait un problème quant à la fréquence ou qualité des relations sexuelles dans le couple et veuille en parler avec son/sa conjoint(e), ok, pas de souci.
Qu'il tienne un tableau excel (!!!!), y écrivant régulièrement toutes les "excuses" (pauvre chou) qui font qu'il n'a pas pu copuler, que c'est frustrant pour lui et donc qu'il décide de l'afficher sur Reddit, c'est gerbant.

@honeyspoon_ Ouais enfin un homme qui fait les tâches ménagères ne doit pas le faire pour "soulager" sa partenaire (puisqu'on parle des relations hétéros ici) mais parce que c'est aussi à lui de les faire :gonk:. Ce n'est pas contre toi mais ça me saoule qu'on parle toujours des hommes qui soulagent ou aident (ils sont tellement magnanimes...) leurs femmes pour le ménage alors que lolnope, c'est leur rôle également.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
"On parle beaucoup de pains au chocolat sur MadmoiZelle et moins de chocolatines"
J'ai du mal à trouver un exemple auquel comparer cette phrase tellement c'est absurde...
On vit dans une société où un concept simple comme le consentement est perçu comme une méthode pour "écraser les hommes". Mais WTF :non:
Ce mepris est-il necessaire?
Sinon elle n'assimile pas consentement a ecrasement. Cette mauvaise foi m'agace. Elle estime juste que le debat serait plus pertinent si on y integrait les notions d'egalite.
Considerer l'autre comme son egal serait un moyen plus efficace de lui inculquer des notions comme le consentement. Tout betement.
 
  • Big up !
Réactions : Pikwik
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je comprends pas pourquoi le sujet est uppé alors que le message qui fait réagir date de fin 2014 :confused:.

Cela dit... @AshMakuro: je ne trouve pas la réaction du gars dénotant d'un "peu de tact" de sa part, je trouve que ça dénote d'un "manque de considération total du fait que la femme avec qui il est est un être humain" :erf:.
Qu'un(e) conjoint(e) ait un problème quant à la fréquence ou qualité des relations sexuelles dans le couple et veuille en parler avec son/sa conjoint(e), ok, pas de souci.
Qu'il tienne un tableau excel (!!!!), y écrivant régulièrement toutes les "excuses" (pauvre chou) qui font qu'il n'a pas pu copuler, que c'est frustrant pour lui et donc qu'il décide de l'afficher sur Reddit, c'est gerbant.

@honeyspoon_ Ouais enfin un homme qui fait les tâches ménagères ne doit pas le faire pour "soulager" sa partenaire (puisqu'on parle des relations hétéros ici) mais parce que c'est aussi à lui de les faire :gonk:. Ce n'est pas contre toi mais ça me saoule qu'on parle toujours des hommes qui soulagent ou aident (ils sont tellement magnanimes...) leurs femmes pour le ménage alors que lolnope, c'est leur rôle également.
L'un des bienfaits du couple, hetero ou homo, c'est de temps en temps se soutenir. S'entraider hein...
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
L'un des bienfaits du couple, hetero ou homo, c'est de temps en temps se soutenir. S'entraider hein...
@ Je suis d'accord avec @Meligood ,présenté comme tel sous entend que c'est à la femme de faire les tâches ménagères mais qu'il peut aussi le faire de temps en temps alors que non. Les tâches ménagères doivent revenir aux deux.
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Oui je suis d'accord mais du coup comme c'est elle qui fait tout et qu'apparemment ça la fatigue, je me suis permise de dire soulager. Et puis tous les couples ne fonctionnent pas de la même manière. Il y en a à qui ça ne pose aucun problème. Dans le cas de celui-ci, c'est clair qu'il faut du changement.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Ce mepris est-il necessaire?
Sinon elle n'assimile pas consentement a ecrasement. Cette mauvaise foi m'agace. Elle estime juste que le debat serait plus pertinent si on y integrait les notions d'egalite.
Considerer l'autre comme son egal serait un moyen plus efficace de lui inculquer des notions comme le consentement. Tout betement.
Elle n'assimile pas consentement à écrasement, effectivement, elle assimile féminisme à écrasement. A aucun moment elle n'écrit le mot "consentement" dans son commentaire (on va y venir).

Tu peux trouver aisément des articles de madmoizelle qui parlent des hommes victimes de viols, de congé parental masculin, d'hommes aidant la cause féministe, de droits des hommes homosexuels, de personnes transgenres...
Alors oui, dans un contexte féministe on parle majoritairement des femmes parce que ce sont les femmes qui ont une position de dominée dans la société occidentale actuelle. Considérer l'autre comme son égal, tu l'as dis, ça permet de mettre en place la notion de consentement : mais à quel moment il est précisé que l'homme est considéré comme inférieur ? Au contraire, c'est la femme de l'article qui est victime de son comportement, c'est lui qui la considère comme inférieure et devant répondre à ses besoins comme si le sexe était un dû.
Le commentaire de base disait :
On parle beaucoup de féminisme sur MadmoiZelle et moins de parité, d'égalité homme-femme. Je suis une femme qui veut sa place dans la société, mais je n'ai pas besoin d'écraser les hommes pour me la faire.
Et effectivement, ce genre de commentaire est agaçant, puisqu'il sous-entend que le féminisme est une démarche d'écrasement de l'homme. Hors, la parité et l'égalité homme-femme sont le but du féminisme. Il n'a jamais été question d'écraser les hommes ou de leur enlever des droits : il est question d'accéder aux mêmes qu'eux. (le même salaire à travail égal, le fait de ne pas être victime de 95% des viols, le fait de ne pas être considérée comme un don de rapport sexuel à la demande par son compagnon, le fait de ne pas faire la quasi-totalité du ménage dans la plupart des couples, le fait de ne pas avoir à prendre un travail à mi-temps après un enfant presque systématiquement alors que le père peut très bien le faire, le fait de pouvoir marcher seule dans la rue sans se faire insulter/harceler/agresser,.. je continue ?)
Dire que le féminisme parle trop des femmes, serait comme dire que la cause anti-racisme parle trop des non-blancs, ça montre une totale incompréhension d'une cause sociale :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes