@MorganeGirly Merci pour ta réponse !
J'ai pu contacter aussi un conseiller via le tchat, mais elle ne m'a pas fourni la même réponse au sujet de l'acompte.
Pour l'acompte elle ma dit que ce n'était pas possible parce qu'il serait considéré comme un acompte sur les impôts 2020. (Peut-être qu'elle n'a pas bien compris ce que j'ai demandé, parce que la réponse que tu as eu me semble plus complete).
Elle m'a dit que si le montant de la régularisation était superieur à 300 euros, il serait étalé sur les derniers mois de 2020, pour ne pas avoir à tout payer en septembre.
Pour le simulateur, en fait j'ai utilisé le simulateur d'impôts 2020 en rentrant mes revenus de 2019, afin de calculer ce que j'aurais dû payer cette année. Ils donnent le montant avant et après la réforme de 2020, pour montrer la différence que ça fait. Du coup, j'ai pris le montant avant.
Mais surtout, par rapport à mes calculs qui ne collaient pas, la conseillère m'a dit que je devais indiquer dans le simulateur d'impôts le montant de mes revenus imposables après l'abattement de 10%, ce que je n'avais pas fait.
Donc au final en prenant en compte l'abattement, ma régularisation ne sera pas si importante que ça, alors je vais abandonner l'idée de faire un acompte et tout régler d'un coup.
Et du coup en prenant en compte labattement pour mon estimation de 2020, ça colle bien avec le taux qui avait été recalculé !