Quand j'étais petite, je croyais que...

8 Décembre 2010
16
8
664
nancy
Quand j'étais petite, je croyais que le beurre était fait à partir d'une fleur qu'on appelle le bouton d'or, parce qu'il est tout jaune.
je n'avais pas imaginée la quantité qu'il aurait fallut pour faire un pain de beurre entier :Pff:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
_NiNa_;2274394 a dit :
Je ne savais pas que les voix françaises des acteurs de films américains étaient celles de doubleurs français; je pensais que leurs voix étaient francisées grâce à une machine.

:d Je croyais que les acteurs parlaient toutes les langues du monde, et qu'on tournait d'abord le film en anglais, puis en français!

Sinon, je croyais que les gens mourraient pour de vrai dans les films.

8 Mars 2009
10
1
2 164
montpellier
Quand j'étais petite j'étais persuadé que les menu best of de mcdo n'étaient réservé qu'aux plus de 12ans donc j'ai attendu d'avoir 12ans pour ne plus prendre de happy meal !! lool

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je pensais que le Club Dorothée attendais que je rentre de l'école (maternelle) pour commencer.

Je pensais aussi que mon papa était tellement un super médecin qu'on lui avait proposé d'avoir sa statue dans Bordeaux, ce qu'il avait refusé par modestie. En fait c'était juste un mytho...

5 Juin 2011
6
1
654
LIMOGES
Quand j'étais petite, mon Papa me faisait croire que c'était lui qui avait tout appris à MacGyver, du coup quand je regardais la série j'étais vraiment très impressionnée et fière de mon Papa !!
Sinon j'ai toujours cru que Céline Dion chantait " Au bal masquéééé " au lieu de " All by myself" et que le groupe Chic chantait " Aaaafrica ! L'afrique, c'est chic ! " au lieu de " Freak out, le fric c'est chic" ..

Oui, je n'ai jamais été très doué avec l'anglais ^^

27 Décembre 2009
11
5
0
bessines
Quand j'étais petite, une fois ma maman m'a fait offrir une bouteille de Porto Ferreira a mon maitre, et quand il m'a demandé d'ou ça venait, je lui ai dit que c'était mon grand pere qui le faisait (car mon nom de famille étant Ferreira voila quoi...^^) et le pire, c'est que j'y croyais vraiment dur comme fer a cette betise, je vous laisse donc imaginer ma deception quand j'ai découvert la vérité :)

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais petite, mais vraiment petite, je pensais que l'auto-école, c'était une école pour que les voitures apprennent à conduire, et dès qu'elles savaient conduire, on pouvait les vendre :)

6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Quand j'étais petite on avait trouvé un oisillon tombé du nid et on l'avait ramené à la maison, n'ayant pas de cage mais un chat maman l'avait installé dans un panier en osier retourné. Après renseignement on l'a nourri avec du pain trempé dans de l'eau (du lait ? je sais plus...). Un jour en rentrant de l'école plus d'oiseaux. Maman nous raconte donc qu'elle s'était mise sur la terrasse avec l'oisillon pour faire du jardinage, et puis elle est rentrée avec lui. et soudain la maman oiseau est arrivée, a donné des coups de bec dans la baie vitrée parce qu'elle avait vu son bébé, l'oisillon aussi l'a vu et s'est mis à piailler, alors maman l'a posé dans l'herbe, et après deux trois essais il a réussi à s'envoler.

Quelques années plus tard, genre j'avais 20 ans passés, j'avais oublié cette histoire, et dans un contexte similaire elle remonte et je commence à raconter "ah mais une fois quand j'étais petite..." et en arrivant à la chute. grosse illumination..."mais merde, il est mort en fait, jamais sa maman a pu aller le chercher !!!".

Mes amis ont bien ri de ma naïveté, et surtout de réaliser que pendant des années j'ai cru que la maman oiseau était venu cogner à la baie vitrée !

30 Avril 2010
815
1 290
3 854
trois-palis
Zamora;2277745 a dit :
Quand j'étais petite on avait trouvé un oisillon tombé du nid et on l'avait ramené à la maison, n'ayant pas de cage mais un chat maman l'avait installé dans un panier en osier retourné. Après renseignement on l'a nourri avec du pain trempé dans de l'eau (du lait ? je sais plus...). Un jour en rentrant de l'école plus d'oiseaux. Maman nous raconte donc qu'elle s'était mise sur la terrasse avec l'oisillon pour faire du jardinage, et puis elle est rentrée avec lui. et soudain la maman oiseau est arrivée, a donné des coups de bec dans la baie vitrée parce qu'elle avait vu son bébé, l'oisillon aussi l'a vu et s'est mis à piailler, alors maman l'a posé dans l'herbe, et après deux trois essais il a réussi à s'envoler.

Quelques années plus tard, genre j'avais 20 ans passés, j'avais oublié cette histoire, et dans un contexte similaire elle remonte et je commence à raconter "ah mais une fois quand j'étais petite..." et en arrivant à la chute. grosse illumination..."mais merde, il est mort en fait, jamais sa maman a pu aller le chercher !!!".

Mes amis ont bien ri de ma naïveté, et surtout de réaliser que pendant des années j'ai cru que la maman oiseau était venu cogner à la baie vitrée !

Ooooooh :tears:

24 Novembre 2008
3
1
1 554
unieux
Quand j'étais petite je croyais que les lettres de l'alphabet étaient des abréviations genre que le A s'écrivait en "vrai" Ah et ainsi de suite... Du coup j'arretais pas de demander à ma mère comment ça s'écrivait en vrai mais elle comprenait pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes