Quand j'étais petite, je croyais que...

14 Octobre 2013
420
503
304
Oh la la moi aussi je pensais que les moucherons étaient des bébés mouches XD

Quand j'étais petite, je croyais que :
- "VIP" s'écrivait en fait "vieille pie"
- Que la télé c'était toujours en direct, et je trouvais incroyable que les acteurs passent leurs journées à tourner la même pub, avec la même intonation de voix et les mêmes gestes. J'étais très admirative :red:
- J'ai longtemps cru (et même aujourd'hui j'ai du mal) que la tâche blanche de l'orque c'était en fait son oeil.

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
" Que la télé c'était toujours en direct, et je trouvais incroyable que les acteurs passent leurs journées à tourner la même pub, avec la même intonation de voix et les mêmes gestes. J'étais très admirative :red:"

Tout pareil @Brifon :) je me sens moins seule là!

Sinon quand j'étais petite je croyais que:

- Le feu de signalisation c'était la même chose que le feu qui brûle ( d'où une méga grosse crise de nerf le jour où on m'a dit "On va traverser au feu!" parce que dans ma tête je me disais qu'on allait me jeter dans un brasier :cretin:)

- Que quand on disait qu'on avait un chat dans la gorge on avait vraiment un matou qui squattait derrière ses amygdales (j'étais très petite, hein)

- Que quand on mangeait des pissenlit on faisait VRAIMENT pipi au lit (j'en mange toujours pas d'ailleurs :yawn:)

- Que dans le ventre de sa maman le bébé il était accroché par le cordon ombilical au niveau du nombril de sa mère (et pendant trèèès longtemps je l'ai cru)

- Que si on s'attachait tout les jours les cheveux un beau jour il allait tous tomber en même temps (merci Maman!)

Et d'autres encore je manquais pas d'imagination! :d

29 Janvier 2014
29
26
374
Monde
Moi aussi! Quand j'étais plus jeune (pas que je sois vieille mais bon) je croyais que mes parents étaient des supers héros et que c'est pour ça que ma mère repassait des nappes (pour les capes, bah oui). Sinon quand j'ai demandé à mon père ce qu'était une centrale nucléaire il m'a dit que c'était une usine à nuage (c'est mignon l'insouciance :fleur:).

• Big up !
Réactions : Krumpet
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Quand j'étais petite, je croyais que:
-mes parents partaient sans payer l'essence parce que la caisse était fermée (j'avais un peu de mal avec le principe de la carte bleu)
-si je pensais très fort le soir avant de dormir que je me transformais en lion un jour ça arriverait (évidement ça n'a jamais marché :facepalm:)
-l'expression "jamais deux sans trois" était "jamais 203" (du coup je comprenais pas le sens de la phrase pourquoi ce chiffre et pas 204?)
-lorsque je n'étais pas à endroit il disparaissait pour réapparaitre quand je reviendrais.
-que les maisons que mes parents louaient en vacances était en réalité nos maisons du coup je pensais avoir 6 maison à 6 ans logique :dunno:

Sinon ma sœur qui a 24 ans pensait que l'ancienne émission de virgin radio "Camille Combal et son orchestre" s’appelait en réalité: Camille qu'emballait son orchestre.

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
J'avais un petit problème avec les L apostrophe :yawn:. Genre "l'addition" je croyais que c'était la dition ... "L'appui de fenêtre" c'était la puie de fenêtre. :cretin:
Et ce malgré le fait que je lisais beaucoup.

Sinon les classiques comme "on est protégé seulement sous la couette". D'ailleurs c'est juste en regardant internet et les fameux memes qui se moquent style "le monstre qui se dit merde parce que tu as remis tes membres sous la couette et du coup il peut pas t'attaquer" que je me suis rendue compte de l'absurdité du truc :shifty:.

Et sinon je croyais vraiment dur comme fer que St Nicolas existait. Je me suis disputée à mort avec un garcon plus grand et je lui ai promis que je me battrais avec lui parce que c'était un sale menteur. Ma mère m'a avoué la vérité et je me suis sentie très très bête :shifty:.

24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
J'étais persuadée de l'avoir déjà posté...

Mais quand j'étais petite, je croyais qu'on naissait fille ou garçon (jusque là, tout va bien) et qu'à l'adolescence, on changeait pour ensuite pouvoir choisir quel genre on voulait être pour l'âge adulte.

Quand on y réfléchit, c'est plus juste non? :lol:

Vous auriez du voir la tronche de ma mère quand, ma patience touchant à sa fin, je lui ai enfin demandé:
"Maman, c'est quand que je deviens un garçon?"

Inutile de vous dire que j'ai été plus masculine que féminine jusqu'à mes 17 ans... :rockon:

10 Mars 2013
62
103
4 714
Quand j'étais petite, je croyais que dans la chanson "En apesanteur", Calogero disait "On a besoin d'heure"... :ninja:

Ma mère aussi... :yawn:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Haha et moi je trouvais que Charlaze etait vraiment un drôle de prénom, quelle idée de s'appeler Charlaze Navour ?!?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Haha! Merci pour ce sujet! Je pleure! :XD:

Allez! A mon tour!

Quand j'étais petite, je croyais que, dans une autre vie, j'avais sauvé les animaux de la terre et que les animaux actuels me reconnaissaient comme étant leur sauveuse et que c'était pour ça qu'ils m'aimaient bien.

Je pensais aussi que la vapeur d'eau qui sort de certaines cheminées d'usines étaient des générateurs de nuages, pour se protéger du soleil. Et quand il faisait moche, c'est qu'on en avait trop fabriqués.

Et quand je voyais des étoiles (dues à un éblouissement ou une chute de tension), je croyais que je voyais ma magie, celle que je produisais...

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
iggyka;4623473 a dit :
Mais quand j'étais petite, je croyais qu'on naissait fille ou garçon (jusque là, tout va bien) et qu'à l'adolescence, on changeait pour ensuite pouvoir choisir quel genre on voulait être pour l'âge adulte.
@IggyKa
Ouah! Nan mais pareil! Sauf que pour moi, on ne choisissait pas. Si t'étais une fille enfant, tu deviendrais un garçon et inversement.
Ouf! Ça me rassure un peu sur mon cas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes