Quand j'étais petite, je croyais que...

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Selene1986 Ah oui effectivement, ça se tient ! Enfin dans l'esprit d'une enfant quoi :happy: Je pense que j'aurais pu penser pareil si on avait été copines, j'aurais été d'accord :hesite:
Par contre, si tu peux retirer la citation quand t'as 5 min, je souhaite pas être citée, merci :ninja:

Sinon quand j'étais petite, rien de très original, je parlais aux animaux évidemment je les soignais et tout (un classique).
 
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Je suis née et j'ai grandi dans les Alpes, mais mon papa est originaire de Marseille, et quand j'étais petite il était le seul de mon entourage à avoir l'accent du Sud. Du coup j'étais persuadée qu'il avait "inventé" cet accent et ces expressions rigolotes pour me faire rire... Je vous raconte pas ma surprise quand j'ai déménagé dans le Sud vers 7 ans :oo: "ça alors tout le monde connaît le langage bizarre de papa ici !" :yawn:

D'ailleurs quand ma mère m'a annoncé qu'on allait "déménager dans le Midi", j'ai pas compris pourquoi on devait déménager à midi pile et pas à une autre heure :ninja:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Moi, je croyais que le présentateur de la météo belge s'appelait "De Nicollard", je comprenais pas pourquoi on disait jamais son prénom. Ce n'est que quand on l'a interviewé que j'ai compris que c'était Denis Collard.

Hahaha mais tellement :yawn: (d'ailleurs même maintenant, impossible d'entendre "Denis Collard" :d).

Sinon dans un autre domaine, et j'en suis pas fière mais ça démontre quelques lacunes dans l'enseignement de l'histoire : vers mes 10-12 ans, je pensais qu'il n'y avait plus de juifs sur la Terre :ninja:. La faute à la seconde guerre mondiale, voyez-vous. Je ne remercie pas mes professeurs pour expliquer les choses aussi mal (surtout dans un bled où 100% de la population va en cours de religion catholique et où y'a clairement pas un iota de culture/religion juive nulle part depuis six générations).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Hahaha mais tellement :yawn: (d'ailleurs même maintenant, impossible d'entendre "Denis Collard" :d).
Quand même, j'ai halluciné quand j'ai découvert que je n'étais pas un cas isolé à ce point de vue-là. Comment ça se fait que tellement de gens aient pu faire la confusion ?
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Quand j'étais petite, je croyais que la "clé des champs" existait. Je ne sais même pas ce qu'elle ouvrait.

Je croyais aussi que le panneau de sécurité routière qui indique que le dépassement est interdit interdisait en fait les voitures rouges de dépasser les voitures noires... Quand je croyais aussi que le panneau signalant le verglas avec une voiture qui glisse représentait une chaussette... (oui l'imagination fut très fertile)

Je croyais aussi qu'il y avait une prison pour enfants et qu'on y allait pour la moindre bêtise (merci les parents manipulateurs qui faisaient mine d'aller composer le numéro quand ça ne leur plaisait pas).

Je croyais que quand on disait que quelqu'un avait une langue de vipère, qu'elle avait vraiment une langue divisée en deux... Imaginez le malaise quand je suis allée demander à ma grand-mère de montrer sa langue après que ma mère ait dit que c'était une langue de vipère...

Je croyais que lorsque je mangeais les graines que ça allait germer dans mon estomac et que ça allait me ressortir par les oreilles.

Et enfin, il paraît que j'ai sorti à ma mère après la messe:
"-C'est où ou c'est qui Louya?
- Euh comment ça?
- Ben quand ils disent tout le temps Allez Louya!"
Me souviens pas d'avoir sorti un truc aussi énorme mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes