Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui enfin, ce qu'elle a énoncé c'est déjà plus facile de le lire que de l'entendre. Donc effectivement, c'est du chinois pour la plupart des gens, donc ça donne plutôt l'impression de vouloir embrouiller tout le monde que de démontrer que "vous voyez, les maths, c'est dur et plus dur qu'il y a 20 ans" (avant on avait aussi des énoncés avec des lettres grecques et des fonctions exponentielles).L'exemple maths choisi par NVB est plus ou moins bien choisi (ça dépend du point de vue)
Là, elle a choisi un exemple où la plupart des gens ne comprennent pas les mots de l'énoncé (en plus sur un matière où la plupart des gens ont des à priori). Ça ne veut pas dire que c'est dur. Enfin c'est juste que ça me saoule, c'est pas parce qu'on voit un mouton de profil noir en arrivant en Irlande que tous les moutons Irlandais sont noirs.
Je suis bien embêtée. Je comprends ce que vous dites et ne le nie pas.
Pourtant, il y a sur le forum des madZ qui passent le bac en ce moment-même et parmi elles, il y en a qui ne l'auront pas ( même au rattrapage) et ce, même si elles se sont défoncées.
Je suis très certainement hors-sujet mais comment vont-elles se sentir en lisant tout ça? En lisant qu'en plus, on fait tout pourque le bac soit donné au plus grand nombre?
Déso, fallait que ça sorte
J'en avais qui exigeaient des cahiers de marques ( bon, Clairefontaine est bien mais un premier prix était mieux niveau dépenses) et aussi certains types de couleurs pour souligner ( stabilos,...).
Qu'est-ce que ça peut lui faire? Si l'élève n'écoute pas c'est son souci s'il se plante à l'interro (tant qu'il ne perturbe pas la classe). C'est pas le sien. Y a bien assez de profs qui nous l'ont rabâchée cette litanie. En philo, les 3/4 de la classe faisaient autre chose. Oui je sais c'est pas un exemple à tenir, mais c'est ce qui se passait.- Y veut un cahier de telle couleur (et il s'harmonise souvent avec ses collègues) pour être sûr que les élèves... écrivent dans le bon cahier. Il m'a indiqué qu'il avait déjà surpris des élèves en train de faire en douce des exercices pour la matière suivante pendant son cours.
C'est quoi la différence entre travailler une autre matière et regarder par la fenêtre? Dans les deux cas, tu n'es pas intéressée par le cours.Ne pas être intéressé c'est une chose, carrément travailler une autre matière c'en est une autre.