Lors d'une formation j'ai eu un module recherche d'emploi et on devait mettre dans le courrier qu'on recontacte dans la huitaine pour voir avec l'entreprise si le profil correspond à ce qu'ils recherchent, s'ils ont prochainement des offres vacances, une réserve de recrutement etc. Voire même proposer un entretien pour discutter d'une future collaboration (ca, je le faisais pas, en général tant qu'il n'y a pas de recrutement pas d'entretien, sinon c'est une perte de temps).
Dans les 8 jours tu es sure que la personne à eu le temps de recevoir et lire ton CV et l'a donc bien plus en tête ! J'enregistre plus de 250 nouveaux dossiers de candidature par mois là ou je travaille, j'ai plus de facilités à retenir celui que j'ai vu dans la semaine qu'il y a un an.
Mieux vaut téléphoner une fois en disant "bonjour, je vous ai envoyer un CV tel jour, comme convenue dans le courrier, je vous recontacte pour savoir si mon profil vous interresse" et une fois que tu sais que la réserve de recrutement est valable 6 mois, t'es tranquille 6 mois car dans ce cas c'est eux qui te recontactent (mais pas oublier de renouveller) que d'appeler tous les 15 jours savoir s'ils ont quelque chose à te proposer sans meme savoir si ta candidature pourrait être retenue selon leurs critères et de leur casser les pieds.