@melaura9 Peut-être pas imbuvable... Mais disons que s'interesser à la culture du pays que tu visite, c'est une marque de respect, et c'est important (ça passe aussi par la culture culinaire). Mis à part allergies comme ça a été souligné, ça coûte pas grand chose de manger un truc un peu différent de ce dont t'as l'habitude. Un steack-frites, tu peux en manger quand tu veux en France. Mais si tu vas en Thaïlande, c'est bien de commander autre chose. Après chacun fait comme il veut, ça va sans dire. Mais il y a a une notion de respect dans tout ça, qui est à ne pas négliger je pense.
Oui mais non... Peut-être que les gens qui te vendent cette nourriture ne considèrent pas comme respectueux que tu prennes un de leurs plats.

D'ailleurs, ils proposent eux-mêmes le steak-frites à leur carte... Peut-être aussi qu'on pourrait se rendre compte que ne pas s'intéresser à UN aspect de la culture d'un pays (ici sa gastronomie) ne veut pas dire qu'on ne se montre pas extrêmement curieux à d'autres niveaux.

La culture d'un pays est vaste, en découvrir tous les aspects est impossible, et il n'y a pas de raison de s'obliger à s'intéresser à la gastronomie d'un pays quand ça ne nous attire pas, où qu'on soit.

Surtout que, sans parler d'allergie... On peut ne pas aimer ce genre de nourriture. C'est totalement incohérent de leur reprocher de ne pas manger local sous prétexte que... C'est bon. Bah non, c'est pas forcément bon, puisque tout le monde n'aime pas les mêmes choses. Ce n'est pas parce que tu trouves la nourriture d'un pays divine que quiconque préfère celle du sien est à brûler sur un bûcher.
Sinon, marrant l'article où on se plaint des gens qui râlent tout le temps... en râlant.
Plus sérieusement, je n'apprécie pas trop cet article. Je vais être sincère, mais je le trouve incohérent. En effet, la plupart des comportements cités ne sont pas forcément imbuvables si on ne se mêle pas des affaires des autres en projetant sur eux une certaine intolérance (qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un ne mange pas local ou soit dégoûté après avoir trouvé un cafard dans son logement ??

).
D'autant que ces comportements sont encore moins... spécifiques aux Français. Donc aucune raison de leur taper dessus comme ça.

En outre, ils sont, pour certains, imputables à la rédactrice, qui a montré dès le premier point qu'elle aussi, elle râlait, par exemple lorqu'elle est allée hurler sur des gens sous prétexte qu'on faisait du jet ski sur "SA" plage.

Mais comme elle estime qu'elle reste toujours sympa (ce n'est pas du tout subjectif comme approche, ça), allons-y, mettons-nous des oeillères... Dommage.
Certes, des touristes sont imbuvables... Mais je ne comprends pas qu'on crache sur eux sans se remettre un peu en question deux minutes et juste pour se plaindre à propos de trucs ponctuels desquels on tire des généralités. C'est une façon de faire qui me met mal à l'aise.