Quatre attitudes IMBUVABLES qu'adoptent les Français·es à l'étranger

2 Avril 2018
23
62
64
23
Aix-en-Provence
Je suis désolée mais j'ai trouvé cet article très désagréable... Quelles ironie de se plaindre des touristes qui se plaignent...! J'ai vraiment eu l'impression que la personne qui l'a écrit avait besoin de se défouler et critiquait de manière un peu injustifiée simplement pour critiquer... Ah, et si on a l'impression que c'est que les français qui agissent de manière désagréable, c'est peut être aussi parce que c'est du moins les seuls qu'on comprend, mais aussi les seuls auxquels on prête attention ou dont on associe immédiatement le caractère avec l'origine... La personne qui a écrit cet article n'a donc jamais dérangé personne lors de ses voyages, franchement, bravo à elle pour ses efforts ! Peut être qu'un peu de remise en question ne ferait pas de mal... Et que personne ne vienne me dire que c'était du second degré, je pense que la base du second degré, c'est de pouvoir le reconnaître comme tel... J'adore madmoizelle mais cet article me gêne beaucoup, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'écrire tout ça uniquement pour se plaindre ! Je respecte le travail de la rédaction mais de tels articles me semblent nuisibles au côté sinon feel good tout du moins informationnel de ce magazine ! Pardon pour ce roman, mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer à ce sujet.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@melaura9 Peut-être pas imbuvable... Mais disons que s'interesser à la culture du pays que tu visite, c'est une marque de respect, et c'est important (ça passe aussi par la culture culinaire). Mis à part allergies comme ça a été souligné, ça coûte pas grand chose de manger un truc un peu différent de ce dont t'as l'habitude. Un steack-frites, tu peux en manger quand tu veux en France. Mais si tu vas en Thaïlande, c'est bien de commander autre chose. Après chacun fait comme il veut, ça va sans dire. Mais il y a a une notion de respect dans tout ça, qui est à ne pas négliger je pense.
Oui mais non... Peut-être que les gens qui te vendent cette nourriture ne considèrent pas comme respectueux que tu prennes un de leurs plats. :dunno: D'ailleurs, ils proposent eux-mêmes le steak-frites à leur carte... Peut-être aussi qu'on pourrait se rendre compte que ne pas s'intéresser à UN aspect de la culture d'un pays (ici sa gastronomie) ne veut pas dire qu'on ne se montre pas extrêmement curieux à d'autres niveaux. :nod: La culture d'un pays est vaste, en découvrir tous les aspects est impossible, et il n'y a pas de raison de s'obliger à s'intéresser à la gastronomie d'un pays quand ça ne nous attire pas, où qu'on soit. :happy:
Surtout que, sans parler d'allergie... On peut ne pas aimer ce genre de nourriture. C'est totalement incohérent de leur reprocher de ne pas manger local sous prétexte que... C'est bon. Bah non, c'est pas forcément bon, puisque tout le monde n'aime pas les mêmes choses. Ce n'est pas parce que tu trouves la nourriture d'un pays divine que quiconque préfère celle du sien est à brûler sur un bûcher. :P

Sinon, marrant l'article où on se plaint des gens qui râlent tout le temps... en râlant. :yawn:

Plus sérieusement, je n'apprécie pas trop cet article. Je vais être sincère, mais je le trouve incohérent. En effet, la plupart des comportements cités ne sont pas forcément imbuvables si on ne se mêle pas des affaires des autres en projetant sur eux une certaine intolérance (qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un ne mange pas local ou soit dégoûté après avoir trouvé un cafard dans son logement ?? :eh:).
D'autant que ces comportements sont encore moins... spécifiques aux Français. Donc aucune raison de leur taper dessus comme ça. :shifty:
En outre, ils sont, pour certains, imputables à la rédactrice, qui a montré dès le premier point qu'elle aussi, elle râlait, par exemple lorqu'elle est allée hurler sur des gens sous prétexte qu'on faisait du jet ski sur "SA" plage. :lol: Mais comme elle estime qu'elle reste toujours sympa (ce n'est pas du tout subjectif comme approche, ça), allons-y, mettons-nous des oeillères... Dommage. :erf:

Certes, des touristes sont imbuvables... Mais je ne comprends pas qu'on crache sur eux sans se remettre un peu en question deux minutes et juste pour se plaindre à propos de trucs ponctuels desquels on tire des généralités. C'est une façon de faire qui me met mal à l'aise. :sweatdrop:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@LittleCerys Alors au risque de me répéter, je ne trouve pas que ce soit un manque de respect de manger un steack frites. J'ai dit que ça pouvait être mal perçu, parce que entendu comme un manque d'interet pour la culture gastronomique du pays. Après je ne défend pas ça spécialement, et j'irai même jusqu'à dire que je ne mâte pas l'assiette de mes voisins en quête d'indignation ;) C'est en somme une interprétation du chapitre de l'article qui parle de ça.
Ensuite j'ai dis que j'étais plutôt de l'avis de manger local (quand on aime et quand on a le choix) car ça change, et ça me rend curieuse.
Ce n'est pas parce que tu trouves la nourriture d'un pays divine que quiconque préfère celle du sien est à brûler sur un bûcher.
Heureusement, ça n'est l'objectif de personne.
Du coup j'espère m'être suffisamment bien expliquée pour ne plus être invoquée sur cette histoire de steack-frites dont on a fait le tour, selon moi ^^
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@-Soualo- La deuxième partie de mon message se rapportait à l'article, où on dit clairement qu'on ne devrait pas commander de steak-frites quand la nourriture du pays où on est est trop bonne.
Sinon, je comprends bien que tu expliquais juste en quoi ça pouvait déranger, je rebondissais sur ton message sans considérer que tu avais une opinion aussi restrictive sur le sujet. :happy:
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Ben, pour la nourriture, c'est parfois bête mais quand on voyage, on peut être tellement dépaysé que ça rassure de trouver un steak-frite. Et tout le monde n'est pas obligé d'être un aventurier de la bouffe. Je suis expatriée, et même si j'aime tester les trucs locaux, ben j'aime aussi manger un steak-frite.
Si on rajoute les allergies/fragilités du système digestif comme ça a été mentionné plus haut, c'est peut être de l'irrespect au restau, mais c'est du respect pour les toilettes locales (ce que je peux être élégante !)

Pour ce qui est des français qui parlent fort en pensant ne pas être compris, je viens d'un endroit très touristique du Sud de la France, et je vous assure que les anglophones & germanophones font pareil, en s'exclamant tres fort ! Vous noterez que le résultat est le même : français ou pas, on a envie de les claquer !
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Mouahaha tellement vrai cet article !!!

Le pire pour moi c'est vraiment ceux qui croient que puisqu'ils sont en vacances ils peuvent foutent le bordel ailleurs (ca marche juste aussi pour les vacs en France) et se croire les rois comme si tout leur était du. Les gens ont souvent tendance à croire qu'ils sont les seuls à parler francais et s'en donnent à coeur joie pour encore mieux critiquer à voix haute (se plaindre aussi ca marche), mais guess what ? Ya d'autres gens qui vous entendent et comprennent :lalala: Je kiffe souvent quand il y a des francais qui se croient 'seuls' de bien attendre qu'ils parlent et critiques et puis je leur lance une petite remarque ou juste une salutation en francais, tout de suite ca la ferme un peu plus :troll:

Quand on dit que les francais pètent plus haut que leur cul c'est pas une rumeur :lol: (enfin ca inclut pas tout le monde bien entendu ;) ) C'est notamment pour ca que je n'essaie pas vraiment d'aller vers les francais car je suis assez souvent décue par ce genre de comportement.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 928
107 920
6 114
Ma mère qui pourtant voyage beaucoup se plaint de voir des employés d'hôtels qui ne parlent pas Français. Perso j'essaye de maitriser un peu l'anglais (anglais que j'apprend avec la VOSTFR because l'anglais à l'école c'est pourri XD) et je connais quelques mots d'Italien.

En soit quelqu'un qui commande un plat non local j'en ai rien foutre, j'en m'en tamponne de ce que les gens décident de manger. Mais j'ai pas envi de les entendre hurler sur les locaux ou sur les serveurs pour avoir un steak/frite ou un hamburger surtout si c'est pas à la carte. Et même si ça l'est, ils peuvent le demander gentiment.

Les touristes chinois me gonflent aussi, ils se croient tout seuls. Ils bloquent les rues, quand ils veulent te demander un truc ils te disent pas bonjour, ne te demandent pas si tu parle anglais et encore te parlent pas anglais mais chinois. Et te foutent leur livre/appareil photo en chinois sous le nez en débitant un flot de parole incompréhensible. (Pour apprendre au final qu'une des nanas parlait français --'). Ce qui est quand même drôle, c'est que les chinois ont une tendance à s'offusquer pour des broutilles si tu te comporte pas correctement avec eux ou dans leurs pays. Mais normal qu'ils se comportent comme des cons dans le tiens ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes