@TennanTen : oui c'est sûr que l'on ne peut pas juger les gens sur la manière dont ils occupent leurs vacances et puis ce n'est pas parce qu'un soir on voit des gens bourrés en boîte que ça veut dire qu'ils n'ont pas passé la journée à visiter et à se renseigner sur le pays. Donc c'est vrai qu'il ne faudrait pas juger hâtivement
Là où ça me rend juste un peu triste, c'est que lorsque les gens vont dans un pays pour des raisons autres que de découvrir la culture, c'est que souvent ils sont un peu attirés par un argument "marketing" de la ville ou du pays en question (du type "les plages paradisiaques" pour les Caraïbes, "la beuh en libre-service" à Amsterdam, "la bière pas chère" à Prague, "la full-moon party" en Thaïlande etc.). Et lorsque les touristes viennent en masse dans ces lieux uniquement pour ces raisons, ça peut avoir un impact important sur l'environnement / la culture locale.
D'une part parce que les touristes ne sont pas forcément respectueux car ils ne prennent pas le temps de se renseigner et en plus le côté "je suis en voyage, j'ai payé pour m'éclater, je fais ce que je veux" les pousse à faire n'importe quoi (l'exemple même des mecs qui vont faire des EVG dans des villes en Europe Centrale parce que ça coûte pas cher et qui se mettent à harceler les nanas dans la rue parce que pour une raison mystérieuse, ils pensent que là-bas c'est possible (SPOILER ALERT : Non)).
Et d'autre part, car l'économie locale se réorganise pour répondre à cette demande des touristes. Et derrière, certaines populations peuvent être amenées à modifier leur mode de vie pour coller à l'image que les touristes pas forcément trop renseignés attendent d'eux.
Et au final je trouve ça dommage parce que si c'est pour partir à l'étranger juste pour la piscine et les boîtes de nuit autant rester plus près de chez soi
Bon après ça c'est le problème du tourisme de manière générale qui a déjà été évoqué sur les pages précédentes.
EDIT :
@Orion. :
EDIT 2 : Je viens de me repenser à un autre truc qui m'énerve chez les touristes, c'est ceux qui ne respectent pas les règles. Du style : une jolie plage, mais fermée avec un panneau "interdiction d'accès - lieu de ponte de tortues". Et bah non, le mec il va quand même y aller, juste pour pouvoir faire son selfie en piétinant peut-être des œufs au passage mais il s'en fout