Lady Vaudou;2705751 a dit :Ce n'est pas parce qu'on aime Twilight qu'on n'aime rien d'autre. Et c'est insupportable cette manie de dire " moi je vais leur faire comprendre ", faut arrêter de nous prendre pour des incultes sans cervelle.
C'est pas contre toi, mais faut vraiment arrêter d'être aussi virulents. Vous n'aimez pas, c'est comme ça, pas besoin de prendre les autres pour des jambons.
Je suis désolée, c'est mon côté italien qui ressort, c'est vrai que j'ai été un peu trop agressive dans mes propos. Mais franchement twilight, je le mets dans le même panier que "plus belle la vie" ou la télé-réalité, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs camps: ceux qui détestent pour de justes raisons, ceux qui adoooorent parce qu'ils connaissent pas grand-chose d'autre (oui, sinon, ils aimeraient pas hein), ceux qui aiment en sachant que c'est de la bouse mais qui assument.
Je ne respecte que la première et la dernière catégorie, parce que la deuxième n'a pas cherché à élargir ses horizons suffisamment pour découvrir toute la richesse de la littérature/télévision/cinéma. Je ne m'explique l'amour absolu de ces daubes que par un manque plus ou moins marqué de culture.
Alors après, ça peut s'expliquer éventuellement aussi par une personnalité romantique et fleur bleue à l'extrême et qui veut croire à tout prix au "grand amour", au "destin", etc etc. Soit une mentalité d'une gamine de l'âge de l'héroïne? Difficilement vivable au quotidien selon moi, les personnes concernées doivent se prendre beaucoup de gadins sentimentaux dans la gueule, sauf si elles se voilent la face. C'est comme croire que les films de Disney sont la réalité pure.
Et puis, merde quoi ! Depuis quand les vampires seraient-ils pailletés ?! Non, décidément, c'est le point qui passe le moins.

) ben c'est une amour d'histoire toute gentille, avec un peu de fantasy (assez pour qu'on ait envie d'y croire) et une histoire qui tient assez la route pour te tenir en haleine jusqu'à la fin. Enfin presque, perso j'y suis restée accrochée jusqu'au dernier tome pour connaitre la suite du triangle Bella-Edward-Jacob mais la grossesse est un peu un wtf majeur 

le problème c'est qu'on va passer à coté du débat autour de réactions du genre "han mais non mais Shakespeare c'est la vie"/"la sf et la fantasy c'est pas pareil"/"les contes de fée c'est plus subtil que ça". Et ça ne sera même plus du débat, parce que tout le monde sera d'accord pour dire ça au final


