Quatre choses à ne plus jamais dire à quelqu'un qui cherche un appartement à Paris

1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Magnus
@Calipo
C'est tellement ça ! :worthy:
Je crois qu'un autre truc qui m'énerve et qui donne l'impression que seul PARIS existe en France, c'est quand à la radio ils souhaitent bonne vacance aux gens seulement au début des vacances pour Paris.
Sur France inter, ils font toujours ça. Alors c'est vrai que c'est un détail mais c'est un peu relou, ils pourraient faire un effort genre : "bonne vacance à tous les habitants de la zone A et bon retour au boulot pour ceux de la zone C", ça me donnerai l'impression d'exister ! On a l'impression que seul Paris compte c'est bizarre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juillet 2017
123
1 030
1 704
35
Quand je vois les 4 phrases données en exemple, je trouve que ça fait un peu petite joueuse quand même

Dans le genre "les choses à ne plus jamais dire à quelqu'un qui cherche un appartement à Paris", je vous propose ces 2 là (0% fake) :

n°1 : " Ah bon ? C'est galère de trouver un logement ? Moi ça a été : j'ai demandé à ma famille si je pouvais récupérer l'appartement vide de ma grand-mère qui ne l'occupe plus et du coup, en 15 jours j'avais emménagé. Il est vieillot mais bon, 70m² dans le 15ième à 3 min à pied de la ligne 6 c'est quand même pas mal, et puis c'est gratuit donc on ne va pas se plaindre. Mais toi, tu as demandé dans ta famille si quelqu'un avec une chambre d'ami ne pourrait t'héberger gratos au lieu de prendre un appart' ?"

n°2 " Ah pas de bol pour toi. Moi quand j'ai voulu déménager j'ai eu trop de chance : en 3 semaines de recherches j'ai trouvé sur le Bon coin un appart' de 80m² dans le 12ième à Nation pour 530€ par mois + 120€ de charges, taxe d'habitation incluse. En plus il est situé à 15 min de mon boulot comme ça je peux tout faire à pied - c'est bon pour la santé - et j'ai pu arrêter de renouveler mon abonnement Navigo ce qui me permet d'économiser 70€ par mois ! "

C'est vrai qu'on doit les entendre moins souvent que les 4 autres mais tellement plus agaçantes !
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je trouve l'article un peu condescendant pardon. Il y a beaucoup de ville qui sont aussi très chères et on se plaint certainement moins que les "parisiens".
PS : Arrêtez de nous appelez les "provinciaux" merci. Nous payons aussi des choses, nous avons des loyers qui sont aussi chers avec des salaires inférieurs à ceux de Paris ... Je ne vois pas l'utilité de cet article personnellement. Même si ça ne change rien à mon amour pour toi Mymy, je le trouve trop condescendant pour être vraiment pertinent.
 
C

ClemBouBou

Guest
Pareil pour ce qui est de cherche un emploi sur Paris. Les gens me disent que je devrais chercher en province car moins de concurrence.
Même ma psy et mon conseiller Pôle Emploi (qui me sert vraiment à rien vu qu’en plus je n’ai pas le droit au chômage) m’ont dit que je devrais déménager en province.
Aucune envie de bouger, ma vie est à Paris, je vois vraiment pas ce que j’irais faire ailleurs. Et j’ai pas les moyens de déménager.
Mon conseiller m’a carrément dit que ça allait être la guerre et que je n’allais pas arriver à trouver un job. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mais merci pour les encouragements. . .
Et j’ai limite engueulé ma psy tellement ça me gonfle quand on me dit de carrément changer de projet de vie.

On le sait que la vie est chère à Paris, on le sait qu’il y a plus de concurrence, que ce soit pour le travail ou pour trouver un appartement.
Ce type de réflexion ne sert à rien, à part peut-être à celui/celle qui le dit.
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
@stl44 Alors par contre moi, j'entends toujours les gens qui n'habitent pas Paris (et en plus je ne suis pas Parisienne, seulement depuis 5 ans, avec le classique stage + je reste car y'a vraiment de boulot hors de Paris) dire ça... Mais dans mon secteur, c'est vraiment pas des salaires plus élevés qu'en dehors de Paris... c'est une légende urbaine ou c'est juste mon secteur qui se dit que tant qu'à faire on fait des salaires pourris pour tout le monde ?

Je plussoie celleux qui disent que oui, parfois, on a pas le choix parce qu'en dehors de Paris, y'a pas forcément d'opportunités (voire carrément de postes) dans certains secteurs. J'ai des amies (qui n'habitent pas Paris) qui me disent "oh mais je suis sûre que tu pourrais trouver ailleurs". Spoiler alert : non. Y'a très peu de postes en dehors de Paris ou proches banlieue. Y'a une poignée de postes "en région" mais forcément les gens s'y agrippent comme des moules à leurs rochers !

Puis, franchement, y'a les loyers chers et le manque d'espace verts mais pour le moment j'aime Paris, alors j'ai pas envie de bouger !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@stl44 Alors par contre moi, j'entends toujours les gens qui n'habitent pas Paris (et en plus je ne suis pas Parisienne, seulement depuis 5 ans, avec le classique stage + je reste car y'a vraiment de boulot hors de Paris) dire ça... Mais dans mon secteur, c'est vraiment pas des salaires plus élevés qu'en dehors de Paris... c'est une légende urbaine ou c'est juste mon secteur qui se dit que tant qu'à faire on fait des salaires pourris pour tout le monde ?

Dans ma boîte, j'ai droit à 50€ de plus parce que je travaille (et habite) en région parisienne :sweatdrop:
 
24 Février 2018
37
137
189
23
Quand tu vis sur Paris (ou dans une ville grande/moyenne) tu paye pas seulement l appart tu paye la situation et les services.
Écoles à un seul niveau de classes dès la maternelle+offre culturelle importante+les lycées de centre ville+hôpitaux assez pointus...
Y a vraiment une différence au niveau instruction, la très grosse majorité des élèves de polytechnique ont eu leur bac dans l'académie de paris-versaille
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Et moi, j'en ai un peu de mes potes parisiens qui me réduise au silence quand j'ose dire que les loyers en centre ville de ma ville de "province" sont extrêmement chers. Donc bon.

Beh ils sont bêtes :cretin:
Ce n'est pas parce que, j'imagine que c'est leur argument, c'est "plus cher à Paris", que tu n'as pas le droit de te plaindre des loyers de ta ville.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes