J'ai assisté à ceci dans le bus, métro, train et RER à plusieurs reprises et ces personnes ne sont pas du tout gênées de faire ça en public malgré les regards consternés. La fois où une femme coupaient ses ongles de pieds dans le RER je me suis sentie vraiment mal tellement j'étais dégoûtée. Je suis vite partie pour éviter de finir avec une rognure coincée dans l’œil ! :sick2:heautontimoroumenos;3941805 a dit :ave-maria;3941712 a dit :Moi ce qui me dépasse totalement c'est les gens qui se coupent les ongles dans les transports en commun.
Et le pire c'est que j'en vois hyper souvent et j'ai absolument HORREUR du bruit que fait la pince quand elle coupe ca me donne envie de hurler ... TT
cocolasticot;3941753 a dit :Vu que vous parlez des ongles, moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui se coupent les ongles dans les transports en commun, ça vole partout, ce n'est pas hygiénique du tout. Encore pire lorsqu'une fois les mains terminées ils commencent à se couper les ongles des pieds ! Oui, des pieds, en plein été, j'en ai encore des frissons !
(Premier commentaire sur le forum, que d'émotions. )
Je crois que c'est le truc qui me dégoûte le plus dans tout ce qui a été dit, il y a vraiment des gens qui font ça ? Maintenant je suis en train d'imaginer les ongles coupés volants et jonchants le sol :sick2:
anthrax;3942192 a dit :Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.
Alors en ce qui me concerneanthrax;3942192 a dit :Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.
Justement, j'ai du mal à comprendre ce genre de point de vue. Quand je me maquille c'est pour moi, pour me sentir belle, pas "par respect" pour les autres. Comme si un visage démaquillé était offensant! (Et sinon c'est un manque de respect d'être moche? ) Et puis en soi, au boulot je comprends qu'on veuille paraître sous son meilleur jour, mais dans le RER avec des inconnus à moitié en train de dormir je sais pas. Le vrai manque de respect c'est la sistah qui gueule ou le sistoh qui met du k-maro à fond.cherubin;3942114 a dit :Hey! Moi jmen fous un peu du make up dans le train mais je connais une personne qui deteste voir ça car en effet : si elles se maquillent, c'est pour se montrer d'une belle manière à son boulot par exemple, mais qu'elle n'en a strictement rien à faire de la manière dont elle apparait dans le trin, donc ça peut être vu comme un manque de respect pourc les personnes avec qui on partage les transports en commun. Tordu, mais en fait je comprends ce point de vue quelque part.