Bien sur que si que l'alcool a un goût (que je qualifierais d'amer). Il est plus ou moins prononcé selon le degré et les boissons, mais il est indéniable.
Pour t'en convaincre, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'approcher une solution d'alcool pur (me semble qu'au collège certains profs de SVT font faire l'expérience, et si on continue en scientifique, on a souvent l'occasion d'en recroiser), mais ça devrait être radical pour t'ôter cette idée étrange du "sans gout sans odeur"
Alors après peut-être que les gens qui aiment les boissons alcoolisées n'y font plus gaffe, leurs papilles sont habituées.
Mais je peux t'assurer que quand tu n'aimes pas ça, tu le sens bel et bien !
Alors c'est le moment de t'asseoir : je n'aime pas le Nutella
A la base, je n'aime pas le praliné, et cette pâte choco-noisettes s'en rapproche un peu trop. Mais surtout, c'est tellement sucré que c'en est éc?urant.
Sinon, tout à fait d'accord avec @
Sword et @
Mandorle. Dans notre société hypersexualisée, ne vouloir ni de sexe ni de relations amoureuses reste un des tabous les mieux ancrés.
Quant au café et à l'alcool, tout comme plusieurs madz qui l'ont évoqué, je m'en suis souvent fait la réflexion, il est très marginalisant pour ceux qui n'en consomment pas de voir à quel point leur usage est généralisé dans la communication et les usages courants.