Alors déjà merci pour les fous rires !
J'apporte ma petite contribution
- petite, mon grand père, alors que j'avais avalé plusieurs glaçons m'a dit que c'était très dangereux et qu'ils allaient bloquer tout le passage dans mes intestins et que plus rien ne pourrait en sortir de toute ma vie. Du coup j'ai passé la soirée à paniquer en me disant que j'allais y rester à cause de foutus glaçons. (jusqu'à ce que ma mère vienne à mon secours et m'explique que c'était une blague. Je lui ai demandé 5 fois de confirmer que ce n'était pas vrai).
- sinon, au bout d'un moment, à force de voir des "fermez la porte, SVP", "veuillez attendre derrière la ligne, SVP" sur des panneaux à droite à gauche j'ai fini par demander à ma mère qui était "cette entreprise "SVP" qui donnait des ordres à tout le monde", et quand elle m'a expliqué que ça voulait simplement dire "s'il-vous-plait" j'ai eu une révélation
et niveau expressions, je n'ai rencontré personne qui utilisait le mot "noeud" pour parler des élastiques pour les cheveux (j'ai eu le droit à beaucoup d'incompréhension quand je demandais à mes amies si elles pouvaient me passer leurs noeuds) et le terme de "mimi" pour designer de la poussière ou alors des "peluches" (je crois que c'est le vrai mot couramment utilisé
/ petits bouts de tissus que l'on retrouve sur les vêtements. Suis-je la seule
?
- ah et gamine, la grand mère d'une amie m'a demandé d'aller au petit coin avant de sortir. Je suis donc allée me mettre au coin. Plusieurs minutes après :
- Mais... Qu'est-que tu fais ?
- bah... je vais au petit coin comme vous avez dit...
Et bon bah on m'a ensuite expliqué que petit coin = toilettes et non punition
Je comprenais pas ce que j'avais fait aussi...