Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
AAAAH! :rire:
Oui ok on s'était mal comprises... je pensais que tu disais que les testicules se situaient dessous genre verticalement, ça n'avait aucun sens! :lol:
Pareil, j’imaginais que tu n'avais rencontré que des pénis en érection du coup (c'était le plus cohérent avec ta description!) :rire:

Ahah moi aussi je dis "segonde"
Sinon, pour la petite anecdote, on serre la main avec la main droite parce que la main gauche est la main du (côté du) coeur et que donc on la garde pour soi, et pour la personne qu'on aime. d'où l'alliance à l'annuaire gauche, et l'expression "demander la main" de quelqu'un.
c'était mon petit instant Mme Jesaistout.
pardon pardon :P

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
Alors déjà merci pour les fous rires ! :yawn:

J'apporte ma petite contribution

- petite, mon grand père, alors que j'avais avalé plusieurs glaçons m'a dit que c'était très dangereux et qu'ils allaient bloquer tout le passage dans mes intestins et que plus rien ne pourrait en sortir de toute ma vie. Du coup j'ai passé la soirée à paniquer en me disant que j'allais y rester à cause de foutus glaçons. (jusqu'à ce que ma mère vienne à mon secours et m'explique que c'était une blague. Je lui ai demandé 5 fois de confirmer que ce n'était pas vrai).

- sinon, au bout d'un moment, à force de voir des "fermez la porte, SVP", "veuillez attendre derrière la ligne, SVP" sur des panneaux à droite à gauche j'ai fini par demander à ma mère qui était "cette entreprise "SVP" qui donnait des ordres à tout le monde", et quand elle m'a expliqué que ça voulait simplement dire "s'il-vous-plait" j'ai eu une révélation :cretin:

et niveau expressions, je n'ai rencontré personne qui utilisait le mot "noeud" pour parler des élastiques pour les cheveux (j'ai eu le droit à beaucoup d'incompréhension quand je demandais à mes amies si elles pouvaient me passer leurs noeuds) et le terme de "mimi" pour designer de la poussière ou alors des "peluches" (je crois que c'est le vrai mot couramment utilisé :rire: / petits bouts de tissus que l'on retrouve sur les vêtements. Suis-je la seule :crying: ?

- ah et gamine, la grand mère d'une amie m'a demandé d'aller au petit coin avant de sortir. Je suis donc allée me mettre au coin. Plusieurs minutes après :
- Mais... Qu'est-que tu fais ?
- bah... je vais au petit coin comme vous avez dit...
Et bon bah on m'a ensuite expliqué que petit coin = toilettes et non punition :yawn: Je comprenais pas ce que j'avais fait aussi...

Dernière édition :
26 Juin 2014
86
132
714
250px-France_road_sign_A4.svg.png

Avant j'étais persuadée que c'était un bonhomme avec un bonnet et un gros nez.
Et j'arrive difficilement encore aujourd'hui a voir une voiture qui glisse :yawn:

Tu trouves pas qu'on dirait Snoopy ? (de profil)

26 Juin 2014
86
132
714
Je pensais réellement que quand on louchait et qu'il y avait un coup de vent, nos yeux restaient bloqués...
Je pensais que "étymologie" s'écrivait avec un "H" derrière le t
Et pendant longtemps j'ai cru que Saint-Tropez c'était pas en France... Va savoir pourquoi...

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Dans la veine "croyances sur les règles", avant de les avoir je pensais que ça coulait pas la nuit. Genre que ça s'arrêtait ou quoi et qu'il fallait juste mettre des serviettes ou des tampons la journée.

La panique la première fois que je les ai eu et que je m'en suis rendue compte au milieu de la nuit :halp::halp:

Ça dépend des personnes. Moi j'ai rien la nuit. :ninja:
Donc t'as pas tort mais t'as pas faux non plus. :hesite:

17 Juillet 2014
37
83
64
32
Pour continuer sur les règles, jusque très tard ( bah en fait jusqu'en troisième quand on a étudier l'utérus et toussa), je croyais que les règles venait de la circulation sanguine et que les "grumeaux" dans les règles c'était des cayaux de sang et que les femmes ont moins de problème d'AVC parce que les cayaux sortaient avec les règles :yawn:

10 Janvier 2014
44
63
174
C'est idiot mais pendant longtemps je croyais que dans la pub d'Atol, le mec il disait : "Atol, les autres petits chiens !" Et je comprenais pas pourquoi ce mec disait ça pour conclure une pub sur les lunettes ! Et la révélation, quand mon copain m'a dit : "euh, il dit opticien. OP-TI-CIEN !" Le moment de solitude...
Bref, ce n'est pas un cas isolé chez moi, mes oreilles ont tendance à comprendre tout et n'importe quoi de façon générale x) Mais celle-là est restée pendant des années !

27 Juin 2013
22
82
2 164
C'est complètement débile, mais j'ai seulement appris à mes 18 ans, que dans la pub Pitch "Prend dans ta poche un Pitch ou deux", la voix Off dit "Ou deux", et pas "Houdeux". Je me disais que c'était un adjectif genre moelleux , ou un truc du genre. je me suis senti con quand j'en ai fait part à ma colloc', et que j'ai réalisé l'étendue de ma connerie :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes