Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Alors moi, quand j'étais petite, j'écoutais beaucoup la musique des Bratisla Boys :ninja:

SOUVENEZ-VOUS !

Et du coup, pour annoncer la fin du groupe, ils avaient fait croire qu'ils étaient morts dans un accident de sous-marin, ou quelque chose comme ça. J'y croyais dur comme fer et je me disais "les pauvres quand même, dans la pub ils disent qu'ils sont morts et ça n'a l'air d'attrister personne". :dunno:

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
J'ai longtemps cru que ce panneau
250px-AB2_1974.svg.png

représentait une barrière, et je quand on m'a expliqué ce que symbolisait ce panneau, je me suis demandée pendant encore plusieurs années pourquoi ils avaient dessiné une barrière pour symboliser la priorité à droite :cretin:
C'est seulement quand j'ai pris des cours de code que j'ai réalisé que c'était deux routes qui se croisent et que celle sur laquelle tu avances toi a la priorité et est donc plus grosse, tout ça tout ça ^^

Oh, et sinon, je me suis longtemps demandée si il fallait se mettre tout nu pour faire l'amour :rire:
J'avais compris l'idée du sexe du papa dans le sexe de la maman qu'expliquait le livre "Le corps humain expliqué aux enfants" que m'avait offert mon père quand j'avais commencé à poser des questions sur le sujet, mais je n'étais quand même pas trop sûre de ce qui était censé se passer avec les vêtements :cretin:
Du coup, une fois, j'ai posé la question à ma belle-mère. Elle m'a répondu en rigolant quelque chose comme: "Ben avec des habits c'est pas très pratique!" et du coup j'ai continué à m'interroger: "Donc ça veut dire qu'on les enlève? Mais on est complètement tout nu alors? Ou bien elle était ironique? Elle aurait pas pu me dire juste oui ou non?"
(Si des Madzs qui lisent mon commentaire se posent la question, au final la réponse est oui, c'est mieux d'enlever au moins quelques uns de ses habits pour faire l'amour :cretin:)

EDIT: @Lone et @Lysis : je me sens beaucoup mois seule tout à coup pour ce panneau! Je vous aime! :highfive:

Dernière édition :
14 Mars 2015
3
22
64
31
Quand j'étais petite quand mes parents se faisaient un câlin, je croyais qu'ils étaient en train de faire l'amour. et je leur demandais, à chaque fois
aussi (jusqu'il y a un an seulement) je pensais que le Sri-Lanka était un pays glacé style Groenland. en fait les deux ont toujours été associés dans ma tête, grosse surprise quand une amie est partie là bas et m'a raconté qu'elle avait visité un orphelinat d'éléphant... wait, what?!
enfin, je croyais qu'il y avait des gens dans les feux de circulation (des touuutes petites personnes oui :yawn:) et qu'ils les faisaient passer d'une couleur à l'autre. quand le feu était long je me disais que la personne était peut-être partie se faire un café ou autre...

Dernière édition :
12 Octobre 2014
142
447
424
Moi ça porte sur les séries américaines, petite, j'étais persuadée qu'ils tournaient dans des vrais appartements/dans la vraie rue et pas dans des décors.

Et un truc que je ne comprends pas aujourd'hui : pourquoi ils tournent devant un public ? Public qui s'esclaffe toutes les dix secondes... :stare: C'est presque du théâtre là. D'autant plus que je ne vois pas comment le public peut comprendre tout un épisode, puisque toutes les séquences ne sont pas tournées dans la même journée ni dans le même lieu. Donc ça doit être compliqué à suivre, non ?

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
J'ai longtemps cru que ce panneau
250px-AB2_1974.svg.png

représentait une barrière, et je quand on m'a expliqué ce que symbolisait ce panneau, je me suis demandée pendant encore plusieurs années pourquoi ils avaient dessiné une barrière pour symboliser la priorité à droite :cretin:
C'est seulement quand j'ai pris des cours de code que j'ai réalisé que c'était deux routes qui se croisent et que celle sur laquelle tu avances toi a la priorité et est donc plus grosse, tout ça tout ça ^^

Oh, et sinon, je me suis longtemps demandée si il fallait se mettre tout nu pour faire l'amour :rire:
J'avais compris l'idée du sexe du papa dans le sexe de la maman qu'expliquait le livre "Le corps humain expliqué aux enfants" que m'avait offert mon père quand j'avais commencé à poser des questions sur le sujet, mais je n'étais quand même pas trop sûre de ce qui était censé se passer avec les vêtements :cretin:
Du coup, une fois, j'ai posé la question à ma belle-mère. Elle m'a répondu en rigolant quelque chose comme: "Ben avec des habits c'est pas très pratique!" et du coup j'ai continué à m'interroger: "Donc ça veut dire qu'on les enlève? Mais on est complètement tout nu alors? Ou bien elle était ironique? Elle aurait pas pu me dire juste oui ou non?"
(Si des Madzs qui lisent mon commentaire se posent la question, au final la réponse est oui, c'est mieux d'enlever au moins quelques uns de ses habits pour faire l'amour :cretin:)

EDIT: @Lone et @Lysis : je me sens beaucoup mois seule tout à coup pour ce panneau! Je vous aime! :highfive:

Attends t'es en train de me dire que c'est pas une barrière sur ce panneau de signalisation ? C'EST PAS UNE BARRIÈRE ??? :oo:

29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Team chaise pliante... Je me rends compte que ce panneaux est incompréhensible pour tout le monde, ils devraient vraiment le changer!
Sinon quand j'étais petite je croyais que faire l'amour c'était s'embrasser. Je ne vous raconte pas la tête dans ma grand mère quand dans la rue je lui ai sorti "ah regarde y'a des gens qui font l'amour"...:eek:
Et je croyais aussi que c'était "perdre les os" au lieu de "perdre les eaux", je trouvais ça vraiment horrible!

Ma soeur est définitivement team Huile de coude, on se moque encore d'elle pour ça :moqueur:

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Sinon quand j'étais petite je croyais que faire l'amour c'était s'embrasser. Je ne vous raconte pas la tête dans ma grand mère quand dans la rue je lui ai sorti "ah regarde y'a des gens qui font l'amour"...:eek:

Quand j'étais gamine, j'étais dans un centre de vacances en famille et je suis tombée amoureuse (comme on peut le faire à 5 ans) du fils du directeur. Un soir, pendant qu'on s'ennuyait dans une soirée organisée, on a décidé d'aller se balader dans le centre. C'est là qu'il m'a proposé qu'on fasse l'amour comme des grands.
LA PANIQUE.
Je n'avais pas la moindre idée de comment il fallait faire. Mais il m'a tout bien expliqué heureusement. Faut s'embrasser en mettant la langue et en tournant trois fois dans un sens et trois fois dans l'autre. Et des fois, ça donne des bébés.
J'étais déjà fort aventureuse, donc j'ai follement fait l'amour avec lui trois fois ce soir là. (Ouais, déjà complètement sex addict à cinq ans, si c'est pas malheureux. Pour ma défense, c'était pas le premier soir, j'étais pas une fille facile moi :cretin: )
La tronche de ma mère quand je lui ai avoué mes craintes d'attraper un bébé parce que j'avais fait l'amour avec le fils du directeur...

14 Mai 2013
207
335
454
Quand j'étais petite avec ma mère on allait faire les courses à Leclerc ("le clair" dans mon esprit), sauf que moi je lisais E.Leclerc sur l'enseigne et je le traduisais par "Electricité générale" du coup je ne comprenais jamais pourquoi le supermarché avait un nom de magasin d'électricité. Pire je me demandais si une subtilité m'échappait parce que E.Leclerc signifiait "électricité" pour moi par rapport au nom que je croyais être le bon "le clair" (la lumière, la clareté)

Ah, pour moi E.Leclerc, c'était les magasins d'Evelyne Leclerc de Tournez Manège :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes