Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Plus petite, je disais le lac Clément et non le lac Léman.

Mon père, toujours étant petite, m'a fait tourner en bourrique pendant une heure en me disant " demain on va à Troyes ". Hyper perplexe, je lui rétorque qu'on est 5, c'est pas possible d'y aller à 3 vu qu'il y a mes soeurs et avec mes soeurs, en tout on est 5. Oh, Troyes la ville ...

:yawn:

4 Février 2015
26
73
674
St etienne
www.noprodrecords.com
Quand j'etais petite je croyais que je pouvais tuer des gens si je disais a voix haute qu'ils allaient mourir...parce que mà mère m'avait expliqué que dire du mal des gens pouvaient leur faire du mal (mal/ mort j'avais fait un rapprochement bizarre ) c'etait traumatisant j'étais sur d'avoir ce pouvoir !
et sinon...
J'ai aussi appris bien trop tard (a 30ans) a avoir vraiment confiance en moi et à vivre selon mes principes, mais ça je crois que c'est un peu pour tout le monde pareil, ça prend du temps d'être en phase avec soit même :)

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
J'ai appris bien trop tard a me masturber et a connaitre mon corps (c'est pour ça que je me rattrape maintenant :culotte: )

21 Mars 2013
20
71
4 684
Un autre truc, et ça c'est une découverte assez récente : Il n'existe aucune course nautique du nom de "Vents des Globes" ... mais une qui s'appelle la "Vendée Globe" oui. Et c'est franchement moins poétique :vex:

:oo: De toutes les révélations que j'ai eu en lisant ce forum celle là est la plus traumatisante !

Sinon, plus jeune j'avais été à une manifestation où les gens chantaient " Le Pen, facho, Honnor à Tout Stapeau ", non non, en fait c'était " On aura tous ta peau ", ça a plus de sens je dois l'admettre.. :sick:

21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
@Millenia ahah, moi aussi j'ai passé tout le tome 1 d'Harry Potter à appeller McGonagall McDonald --'. Il a fallu que je prononce son nom dans une conversation avec ma soeur pour qu'elle me dise "mais qui ça ?"

Haha, pareille! moi il a fallut que je vois le film XD

Sinon, j'appelais la ville de ma grand mère, en répétant ce que disaient les adultes, "Pancharrui" jusqu'à il y a un an où je suis tombée sur le panneau "Pont-de-Chéruy" XD
Que j'ai crû jusqu’à ma dernière année de lycée qu'on aurait un bal de promo comme dans les films XD
Pendant des années durant, que les pommes de terres étaient des légumes

26 Septembre 2012
149
144
2 214
35
Paris
morganlegars.com
Pendant des années durant, que les pommes de terres étaient des légumes
>

...WAIT... mais si c'est pas des légumes... C'est quoi???

Quand j'avais 5 ou 6 ans, mon père m'a laissée littéralement couver pendant plusieurs jours un gros caillou. Il m'avait fait croire que c’était un œuf d'autruche. Il a mis presque une semaine a me dire la vérité parce qu'il trouvait hilarant de me voir m'occuper d'un caillou ! :facepalm:

Sinon j'ai découvert il y a deux ou trois semaines qu'il ne faut pas mettre un couteau en métal dans le grille pain pour attraper le pain chaud. Apparemment c'est un geste basique de sécurité (comme ne pas en mettre dans le micro ondes). Moi je trouvais ca normal de faire ca....

Et moi je suis team "sombres zéros de la mer" je crois qu'on fait pas pire ! Et Hugo Frais aussi !!

17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Quand j'étais petite et qu'on me parlait de "marché noir" je savais pas ce que c'était donc j'imaginais toujours une place de marché normale, avec des tables à tréteaux recouvertes de nappes noires u_u et encore aujourd'hui quand ça parle de marché noir dans le JT ou quoi j'ai du mal à me dissocier de cette image, j'imagine toujours la place du marché du bled à côté XD

28 Juillet 2014
40
235
2 889
Touques
Haha il y en a des pas mal ici :)

Pour ma part :

J'ai appris en manquant de me taper la honte au collège lors d'une interro orale de la prof d'histoire que quelqu'un de pieux était quelqu'un de croyant, de religieux, et non une personne fainéante qui aimait rester au lit. J'avais fait le rapprochement parce que mes parents disaient "aller au pieu", "se pieuter", pour moi c'était de la même famille.

Sinon, il y a seulement quelques jours j'ai découvert BEAUCOUP TROP TARDIVEMENT que deux de mes séries préférées (et il n'y en a pas beaucoup) avaient fait jouer le même acteur. J'ai appris que dans la série "Malcolm", Chad, le môme roux dans la classe d'enfants difficiles de Dewey, celui qui mord, est en fait Ian Gallagher dans la série "Shameless" (version américaine). Ce choc !!! 0_0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes