Siorac, perso, pendant le Ramadan, je perds toujours un ou deux kilos mais ça varie vraiment d'une personne à une autre.Faut savoir que j'ai pas énormement d'appétit, et en particulier le soir, donc me gaver dès qu'on rompt (?) le jeûne, très peu pour moi, un bol de harira, des dattes et du lait me suffisent
.Par contre, j'en connais qui grossissent à cette période, parce que justement dès la fin d'la journée, il se gave comme des oies.Voilà =).
Puis pour Xad, enfin la demoiselle qui a demandé quoi manger et en quelles quantités, bah faut savoir qu'on a à peu près besoin de 2000 calories par jour, pour le reste je sais pas trop t'aider.J'essaie de manger 5 fruits et légumes par jour, des céréales, des viandes, des poissons, bref, j'te fais une de mes journées types pour que tu vois comment je mange, après je sais pas si c'est l'idéal ou pas :
Le matin, un bol de céréales avec du lait, une pomme ou une orange ou deux clémentines, bref un fruit, un café au lait et si j'ai encore un faim un yoghurt.Sinon, ça varie, deux tranches de pain grillé, le plus souvent une à la margarine et l'autre à la gelée de fraises + toujours mon fruit et mon café.
Le midi, c'est toujours viande ou poissons + légumes après les quantités varient en fonction de mon appétit..Genre un steack, des haricots verts, d'la purée, une tranche de pain, ce genre de choses ! =)
Au gouter, une barre de céréales et une banane ecrasée =$ lol
Le soir, c'est léger, d'abord ya l'habituel thé à la menthe (♥
puis genre une salade, thon tomates oeuf blabla un bout de fromage, un fruit ou deux dans la soirée..
J'essaie de pas boire de sodas ou très peu, beaucoup d'eau entre les repas et de bien manger le matin pcq c'est le plus important.
J'sais pas si ça va t'aider, j'en doute même, mais surtout faut que tu fasses en fonction de TES besoins, on a pas tous le même appétit, on aime pas tous les mêmes choses et tout ça, =) etc