Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Sugar Free;2020668 a dit :
Salut les filles, je me joins à vous :)

Alors perso je pèse 59 kg pour 1m75 ? Et ça ne me va pas du tout. Alors je sais, oui, mon IMC est tout ce qu?il y a de plus normal, mais jamais je ne me suis sentie aussi mal dans ma peau ? Il y a quelques mois, je pesais 54 kg, le poids que je faisais depuis longtemps sans jamais grossir. Et puis un voyage aux Etats-Unis a tout bouleversé, je ne sais pas comment ça se fait. Maintenant, dès que je mange quelque chose d?un peu gras ou sucré, je prends systématiquement ?


Mais ce qui me gêne n?est pas tant le chiffre sur la balance que ma silhouette en général : j?ai un bide monstrueux, de la cellulite partout alors qu?avant il fallait vraiment la chercher très attentivement, des joues bouffies et des fesses qui se sont affaissées comme pas permis (alors qu?avant on m?en faisait beaucoup de compliments haha) ? Je ne rentre plus que dans un jean qui était à la base trop grand pour moi. Du coup, je ne m?habille qu?en robes/jupes/trucs-amples-qui-camouflent. Et sérieux, là, j?en peux plus :tears:
C?est donc là que j?aurais besoin de vos conseils les madz :d Je vais bientôt habiter toute seule, ce qui va me permettre de commencer un « régime » parce que chez moi mes parents n?ont pas souvent le temps de faire bien à manger. Mais je voudrais faire les choses bien et j?hésite entre plusieurs solutions :

- commencer un régime Dukan (perte de poids très rapide mais j?ai peur de la « reprise » en cas d?écarts ? Et ça me paraît peut être un peu excessif pour le poids que j?ai à perdre)
- aller voir une diététicienne/nutritionniste (je ne connais pas la différence !) : c?est encore le mieux, mais par contre c?est cher, et je sais pas j?ai un peu peur qu?on se « moque » de moi là-bas, ou que l?on ne me prenne pas au sérieux ?
- rééquilibrer toute seule mon alimentation et faire du sport. Je peux le faire mais il me faut de la motivation, des idées et les bons aliments ? Je ne suis pas du tout sportive, je m?essouffle extrêmement vite et j?abandonne, donc la question du sport à choisir se pose. Concernant la bouffe, ce qui me poserait des difficultés dans ces cas-là ce serait le repas de midi, à la fac ? Je n?ai pas toujours le temps d?aller au RU et me connaissant, je n?aurai jamais la patience de me faire mon repas de midi tous les jours ? Enfin bon il va bien falloir de toute manière :P


Qu?en pensez-vous ? Je suis vraiment désolée pour le pavé, j?avais besoin de mettre ma « situation » au clair, peut-être pour commencer d?un meilleur pied :)

Bises à toutes !


Je pense que la meilleure idée pour une petite perte de poids c'est le rééquilibrage alimentaire dans les trois propositions dont tu parles. Je vais parler un peu de mon expérience.
Je suis en léger surpoids, rien de grave, je mesure 1m65, aujourd'hui, je pèse 67 kilos, il y a quelques mois 75. Je suis déjà aller voir une nutritionniste, quand je pesais beaucoup moins qu'aujourd'hui, résultat : Déjà, la nutritionniste ne m'a pas imposée de régime car mon surpoids n'était pas assez important, j'ai rééquilibré avec son aide mon alimentation, sur le moment, j'ai un peu perdu mais à long terme, j'ai pris beaucoup plus que mon poids initial. Elle ne m'a servi un rien.
Le régime Dukan, j'y ai pensé, ma mère l'a fait et m'a "incité" à le faire, j'ai lu le bouquin, j'ai vu ce que c'était et je ne l'ai pas commencé car c'est trop contraignant (tu ne peux pas aller au resto avec tes amis, pour les étudiants, ce n'est pas adapté), l'alimentation ne me plaisait pas et pour moi, la nourriture ça me permet de garder le moral, j'ai besoin de manger du pain, un carré de chocolat, des trucs bons. Mais en lisant le livre, j'ai appris pleins de choses et j'ai décidé, il y a maintenant pas mal de mois de rééquilibrer mon alimentation et ça a marché, maintenant je stagne alors que je mange normalement (et quelques fois, je stagne et je reperds un peu mais là, mon poids a l'air de se fixer et je suis bien contente).
Quelques conseils :
- Faire la différence entre la faim et "j'ai envie de manger". Manger quand on a vraiment faim mais de tout mais par exemple quand tu manges quelque chose de super bon, tu te sers une fois, en quantité raisonable, après tu te dis stop (c'est bon tu te fais plaisir une fois ^^), si tu l'appliques vraiment, ton estomac va se restreindre petit à petit.
- Je sais que ça couche cher, mais quand tu as un peu faim, au lieu de manger des petits gateaux, trouve des petits gateaux où il n'y a pas trop de calories (compare dans un supermarché les étiquettes), je te conseille la marque Gerblé, c'est bon, il n'y a pas trop de produits chimiques et c'est bien équilibré.
- Faire attention à la quantité de matière grasse dans la cuisson, réduit supprime, c'est radical. Si tu as des poeles antiadhesives, c'est le rêve, tu peux faire cuire des aliments sans mettre de matières grasses.
-Je remplace mes yaourt nature par des taillefine (bien sur, c'est plus cher que d'autres marques^^), c'est bon aussi et il n'y a pas de matieres grasses.
- Je ne mange plus du tout de plats surgelés, je me suis mis aux fourneaux, donc il y a beaucoup moins de mauvais produits dans ce que je mange. (lire les étiquettes des produits qu'on achete)
- Le pain de mie Harry's, c'est pleins de cochonneries, il m'arrive un peu d'en utiliser encore quand je dois me faire un sandwich mais je grossis tout de suite. Vaux mieux du pain.
- Je suis aussi à la fac, donc j'ai pleins de cours à midi, il faut bien manger. Au lieu des sandwichs, je me prépare les galettes dukan (je pense que la recette est disponible sur le net, sinon je peux la retrouver) et je mets du jambon de dinde dedans, je trouve ça bon (il faut trouver la bonne dose, la première fois que j'en ai fait, j'ai trouvé ça fade). Le jambon de dinde, c'est mieux que le jambon blanc ou cru. Le poulet et le poisson ce sont des "viandes "faibles en calories, donc je les privilégie.
- Pour les sandwichs, j'en mange mais je n'en prends pas avec de la charcuterie, ou pleins de mayonnaise. Ca fait vraiment la différence. Sur les pates, le parmesan, c'est beaucoup moins calorique que le gruyère et souvent, on en met moins car ça a plus de gout (je repete beaucoup ce que j'ai lu dans le livre de Dukan^^)
- Pour le midi, tu as tout dis. ^^ tu manges ou ?
- Ne pas acheter pleins de cochonneries, car comme ça quand t'es chez toi, tu n'es pas tenté. J'achète juste du chocolat noir car j'adore ça (ça fait du bien au moral), et je sais que quand j'en ai envie, je me limite (ce qui n'est pas le cas pour le nutella, donc j'en achete pas).
- Ne pas manger trop de fruits, ça peut paraitre bizzare comme ça mais les fruits, c'est plein de sucre, je ne dis pas de les supprimer mais 2-3 par jours, je trouve ça bien. Les pommes, ce n'est pas trop sucré donc c'est super mais les bananes et les cerises, ça l'est plus. (ce que je voulais dire, c'est que j'avais tendance à en prendre trop car je buvais trop de jus d'orange maintenant, j'en bois que 1 le matin, et je mange un ou 2 fruits par jour)
- Manger normalement, se faire plaisir au restaurant, quand on est invité chez quelqu'un. C'es horrible de se priver, le soir ou le lendemain, chez toi, tu mangeras plus sainement.
- J'ai beaucoup remplacé le sucre par de l'aspartham (surtout pour le café et j'ai toujours bu mais avec modération du coca light) mais j'ai vu la nouvelle étude qui est sorti,e parlant des dangers, donc c'est de la responsabilité de chacun de voir si il veut ou non en prendre.

Déjà quelques conseils, mais je n'ai vraiment pas fais un régime, je mange de tout, à ma faim (mais je mange moins car j'ai moins faim), je ne pensais pas perdre autant, j'ai jamais autant maigri en ne me pruvant pas (et je ne pense pas regrossir car comme je n'ai pas fais de régime, je ne vais pas changer mon alimentation) mais je pense qu'il faut se mettre aux fourneaux car dans la nourriture de grande consommation, il y a trop de mauvais produits. Je me suis beaucoup renseigné sur les aliments, la nutrition, je lis les étiquettes, je me pèse tous (ou pratiquement) les jours donc j'arrive mieux à comprendre (même si des fois, je ne comprends pas).

(pour les Etats Unis, j'ai une copine qui y a passé plusieurs mois, elle a grossi, alors qu'elle ne se nourissait pas mal mais elle m'a dit que là bas, ils mettent pleins de produits comme des antibiotiques (selon elle, j'ai rien vérifié) dans les aliments et le bio ne veut pas dire la même chose qu'en France)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'il faut toujours s'autoriser à craquer un peu car sinon on tient pas (enfin moi, je ne tiendrais pas) mais quand je craque, je vais m'acheter une patisserie à la boulangerie, je n'achete pas des gateaux dans les grandes surfaces car sinon, je ne pourrais pas me controler.
Et puis si on se controle trop, le jour où on craque ce sera un trop grande quantité et notre corps ne sera plus habitué à tout ce sucre ou graisse.

Oui, c'est mieux de se motiver à plusieurs !!!
Pour le stress, c'est dur (j'ai envie de grignoter). J'ai commmencé à rééquilibrer mon alimentation à une bonne période cet été (donc pas de stress car j'étais en vacances, et j'avais moins faim, je mange plus léger lété) mais maintenant le dimanche, quand je mange chez ma mère, c'est gros repas, en hiver, alors le dimanche soir, pour rééquilibrer, je ne mange presque pas.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Ha l'enfer du stress et du grignotage !! Je compatis les filles, courage !! :)

Gros gros repas chez les parents de l'amoureux ce soir : un repas à 25PP (sur les 29PP de ma journée), hé ben heureusement que j'ai pu piocher dans ma réserve !
J'ai été plutôt raisonnable en fait mais, ce qui a fait grimper le compteur c'est les 2 verres de vin, à 3PP chacun. Mais j'ai pu prendre de tout, de l'apéro au dessert et ma belle-mère m'a demandé si j'étais vraiment au régime ! Donc WW, ça me plait bien vu comme ça ! :happy:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
J'ai grossi, bcp grossi.
je dois faire 65 !! alors que je me plaignais de faire 60 il y a 2 mois?!

Il faut que je réagisse mais que faire? C'est au niveau des cuisses/hanches j'ai l'impression.
Alors quelles résolutions adopter? Plus de yaourt au chocolat midi/soir? Plus de déjeuner? ou alors plus de repas le soir?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Hilary;2025331 a dit :
J'ai grossi, bcp grossi.
je dois faire 65 !! alors que je me plaignais de faire 60 il y a 2 mois?!

Il faut que je réagisse mais que faire? C'est au niveau des cuisses/hanches j'ai l'impression.
Alors quelles résolutions adopter? Plus de yaourt au chocolat midi/soir? Plus de déjeuner? ou alors plus de repas le soir?

Sauter un repas est un peu l'une des pires choses à faire, car dès le prochain repas ton corps puisera dans tout le peu de graisse que tu mangera, donc non ne saute pas de repas, mange bien le midi, le matin, et le soir fais vraiment light genre force toi en début de repas de manger une soupe ou de la salade verte (ça va te caler un peu) et après bah des gratins de légumes, du poulet c'est très bon et ça te fera pas grossir et puis si tu te sent frustrée tu pourra toujours finir par ton yaourt au choco!!! Mais SURTOUT SURTOUT ne saute pas de repas!!!! moi je sautais toujours le petit dej et je me "vengeais" sur la bouf le midi...

Bon sinon moi j'ai perdu 2 kg de mes 10kg repris, mais il faut encore que je perde 3 kg pour faire mon tatouage (aucun rapport entre les deux mais c'est mon petit challenge)
Aujourd'hui méga diète: aubergine et steak haché ce midi, rien au gouter et la j'attend le repas de ce soir avec impatience (j'avoue je crêve la dalle)
Mon problème n'ai pas dans le haut du corps, mais dans le bas beaucoup trop de hanche et de mollets... Donc c'est vraiment la que je dois perdre, quand j'avais perdue mes 10kg, j'avais beaucoup perdu des jambes (mais pas des mollets) je pouvais rentrer facile dans du 40... Donc j'aimerais redescendre pour mai à 68-69 pour 1m75 je pense que ça serais suffisant!!!

Les filles vous auriez des solutions pour perdre des mollet? (enfaite j'ai des mollets droits, pas dessiné, et la danse et le basket m'ont pas vraiment aidé!)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Avant hier j'ai ré-essayé le short que j'ai porté tout l'été dernier, et bon, je le ferme mais je suis super boudinée dedans alors qu'avant je le portais avec une ceinture attachée au troisième cran. Je savais que j'avais pris une taille (je suis passée du 38 au 40) mais ça m'a fait mal de me voir comme ça. Le soucis c'est que depuis six mois, à cause de mon taff et de la tentation PERMANENTE, je ne passe pas une journée sans bouffer des conneries (= des gâteaux, des viennoiseries, un sandwich le midi). Ça va tellement vite, il est 8h du mat on a faim et il y a des pains au lait qui sortent du four et sentent terriblement bon la fleur d'oranger, on se dit "allez j'en prends un ça va pas me tuer" mais le lendemain c'est la même, et puis quand je craque une fois je suis plus à même de craquer deux fois, trois fois. Certains jours c'est une vraie orgie, je mange deux-trois part de gâteaux, un panini, des morceaux de pain dans l'aprèm, un chausson aux pommes avec un chocolat chaud etc, bien évidemment à côté de ça je ne fais plus de "vrais repas", parfois je peux passer 8-10jours sans me mettre à table, juste en mangeant des aliments contenant du beurre, du sucre, des fruits et du pain. En plus de ça je suis vraiment gourmande donc j'adore trainer dans des salons de thé, acheter des conneries dans les bonnes pâtisseries que je connais pour découvrir des trucs nouveaux...

Là je crois que j'ai eu un déclic, il est hors de question que j'ai peur ou honte de me montrer cet été, donc j'essaie d'être raisonnable et d'arrêter de bouffer des trucs dont je n'ai pas besoin. Il faut que je résiste à mes pulsions, que je limite les pâtisseries et autres trucs gras aux vrais moments de plaisir. J'ai complètement compensé la cigarette par le sucre depuis que j'ai arrêté de fumer. M'acheter un gâteau en sortant du ciné c'est comme tirer une taff après un film de deux heures. Faut que je règle cette attitude merdique et que ma volonté triomphe de ma graisse. Aujourd'hui c'était un enfer moral, en allant acheter du pain à la boulangerie j'ai vu des Bugnes (j'en rêve depuis un an), en allant au Monop ils en vendaient aussi, j'ai trop trop hésité à en acheter mais je me suis raisonnée en me disant que c'était pas encore mardi gras, qu'à ce moment là ok je me ferai une orgie de beignets cuit à l'huile mais pas avant. Là je suis pas mal fière mais je ne sais pas si je vais être capable de tenir sur la durée.

La seule bonne habitude que j'ai pris depuis que je mange tout un tas d'aliments inutiles c'est de faire du sport (depuis trois semaines je suis passée à 1h-1h20 par jour, 5jr par semaine), je suppose que ça limite la prise de gras et qu'accouplé à une alimentation plus "saine" je perdrai vite ce que j'ai pris en trop. Enfin j'espère. Là je vais essayer de faire de vrais repas sains, m'autoriser un petit dej le matin, une pomme à 10h30, un déjeuner avec des féculents, un gouter avec des fruits (j'adore les fruits) et un repas léger le soir, type salade et ou soupe. Plein de thé qui cale l'estomac et d'aphorismes niezstchéens en tête concernant le pouvoir de la volonté, et je tiendrai et je serai trop bonne en short cet été, ouais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le 36, c'est fini pour moi. Je suis toute boudinée dans mes sous-vêtements et mon jean fétiche depuis mes 15 ans ne ferme plus :gonk:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Adawen.;2025831 a dit :
J'ai envie de me lancer dans WW. Vous connaissez un site qui détaille bien le système des points, avec des recettes?
Je n'ai pas tant de poids à perdre, il faut surtout que je dégonfle, le plus gros du problème se situe au niveau de mon ventre, je ne sais pas quoi faire pour dégager cette foutue bouée :gonk:
Pour les recettes, tu as le forum dédié à WW sur SuperToinette. Pour la liste des points, je t'envoie ça en MP. :)
 
25 Août 2007
399
118
3 714
En début d'année j'ai passé 5 mois au Canada et je suis revenue avec 5/6 kilos de plus. D'un côté je pense que c'était bien mérité car j'ai bu beaucoup, beaucoup de bières sur place, mais d'un autre côté, avec du recul, je ne mangeais pas tant que ça. Alors la nourriture là-bas est-elle vraiment différente ? Est-ce la faute des antibiotiques dans la viande... Hum, je me pose toujours la question.

Bref. Je suis rentrée en France en mai dernier, et j'ai vite tout reperdu. Je suis d'accord avec Lizzy Scarlett en tous points sur ses petites astuces minceur.
J'ai tout perdu sans vraiment le vouloir. En fait, au moins je pense à "régime", "restriction", au plus je maigris. (vous allez vous dire, c'est quoi cette folle...) Mais non, je vais essayer de vous expliquer ma "théorie" (ok, le mot est un peu fort).

Cet été je travaillais, et la nourriture sur place était juste mangeable, je mangeais donc seulement à ma faim, et pas plus, puis je retournais travailler (j'étais réceptionniste, je devais gérer plusieurs choses à la fois donc je courais souvent, restais debout toute la journée).
Mon premier secret : ne pas manger plus qu'à sa faim. Il faut écouter ses sensations. Maintenant que mon estomac est habitué, je m'arrête de manger. Et puis mon ventre me le fait sentir quand j'ai abusé. Par exemple, ce soir j'ai mangé, mais au moment du dessert, j'ai senti que je n'avais plus faim, alors je me suis arrêtée là et j'ai pris un thé.
En ce moment je marche au minimum 1 heure par jour, obligée pour aller à la fac, mine de rien, je suis persuadée que cela a un impact.
Secret numéro deux : marcher chaque jour (c'est facile et efficace, pour moi en tous cas)
Mais voilà, comme je disais au début, il n'est pas question de parler de restrictions. Pour tout vous dire, je mange ce dont j'ai envie, quand j'en ai envie. Petite faim au goûter ? Je m'achète un croissant car j'en ai très envie. Mais par contre, je sais qu'au souper, je serais plus vite calée.


Bon je vous sors ma science là, je sais que c'est ce que tout le monde dit, mais moi je vois ça comme une libération. Jamais je me sens coupable quand je m'achète un goûter à la boulangerie, car je sais que mon ventre le réclamait. Avant, il y a quelques années, je m'en voulais d'avoir bu un simple verre de jus d'orange car il y avait des calories dedans lol.

Aujourd'hui je fais une taille 36/38, contre une bonne taille 40 il y a trois ans de cela. Et quand je faisais du 40 j'étais complètement obsédée par les calories... bizarre heins ?
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
@ Phonography : je t'envoies ça ! :)

@ Smelly Cat :
j'ai vécu 4 ans au Canada et je suis rentrée en France avec 8 kilos en trop. Moi, je dirais tout simplement que la nourriture est différente, la façon de cuisiner aussi et, surtout, les quantités ingurgitées ne sont pas les même.
Mais là, à cause de toi, je rêve d'une poutine !! :cretin:
 
25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
C'est la premiere fois, j'crois, que je suis obligée de me forcer à manger lors d'un régime.
J'ai beau avoir faim, je bloque.
J'arrive peniblement à 400 calories sur ma journée.

Et j'en suis pas fiere! Si c'est pour perdre à vitesse grand V et reprendre le double non merci! ( Oui, ça je connais :/ )

Du déjà vécu pour certaines ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes