Aanor;1167656 a dit :Heureusement que ma mère est là pour me faire relativiser : j'ai fais un gros gros craquage chocolat ce soir, très probablement lié à mes règles qui me donnent des envies de sucre, et je me sens super mal.
Psychologiquement parce que je culpabilise, j'ai peur d'avoir foutu en l'air 2 mois de diète. Physiquement, parce que je n'ai plus l'habitude de manger autant, et d'ingurgiter autant de sucre et de gras.
Ça ne peut pas avoir foutu deux mois en l'air, c'est impossible. Et puis pendant ces deux mois tu ne t'es pas "contentée" de perdre du poids, tu as aussi appris à manger équilibré, tu as pris de bonnes habitudes alimentaires, ça compte presque plus que la perte de poids.
Je sais que les régimes peuvent "détraquer" notre point de vue sur la nourriture. Même si tous les régimes ne mènent pas à des troubles alimentaires, loin de là, c'est important de se surveiller aussi à ce niveau là. Psychologiquement, un régime c'est hard. Entre la frustration du palais, la difficulté à maintenir une vive sociale, la peur de reprendre, le fait de savoir qu'il va falloir faire attention et le mal être à cause des kilos qu'on veut perdre.
Bref, tout ça pour dire fais attention à toi, vue d'ici tu as l'air de vraiment bien te démerder.
Sinon, je venais dire que je me remets à faire attention, ça devrait être simplifié par le fait que ces deux derniers mois j'ai dû faire attention à ma façon de me nourrir. Je ferais une pause pendant ma semaine en Italie mais cette fois ci il faut que je revienne à mon poids de forme.
je sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tous les régimes qui existent et je reste à 80kg pour 1,72m je suis désespérée... j'aimerais tellement pouvoir manger ce que je veux sans me dire que ça va me faire prendre 1kg à chaque fois... en plus ça va me poursuivre toute ma vie ... bref moral à 0 j'ai anvie de tout laisser tomber et de m'empifrer de nutella!