Esope;2432511 a dit :D'ailleurs comment vous faites quand vous êtes invitées à manger ? Je suis invitée quatre soirs de suite, alors que si j'ai perdu deux kilos c'est principalement -je pense- parce que j'ai mangé très léger le soir.
Bravo \o/
Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup de mal à gérer les invitations, mes weekends sont souvent catastrophiques.
Après ça dépend du contexte et notamment si tu peux te permettre de refuser certaines choses ou pas pour limiter les dégats. Si c'est le cas, il suffit de doser ce que tu manges. Si par contre ça risque d'être perçu comme mal poli, il faut compenser le midi en mangeant assez léger.
Si tu sais que la nourriture qu'on va te proposer n'est pas équilibrée, essaie de ne pas arriver en ayant trop trop faim, tu risquerais de te jeter sur la nourriture. Il m'est arrivé de me faire un goûter équilibré (du genre fruits + yahourt 0%) avant un resto, pour ne pas avoir la tentation de prendre des trucs bien redoutables (genre frites et compagnie), et ça marche plutôt bien.