Que faire si votre gosse tape une crise en public (en mode roulage par terre et hurlements au supermarché) ?

2 Février 2021
1 110
5 226
854
32
@Nanouchette , voilà l'exemple des gamins dont nous parlions avec Esturgeon. C'est justement pour éviter ce genre de situation qu'il ne faut pas les récompenser systématiquement pour bonne conduite.
Ton anecdote me fait penser à l'une des miennes à la gare : un enfant mal élevé mettait ses doigts dans la cage de transport de mon chat et l'embêtait. Tout ça sous les yeux des parents qui ne disaient rien. Mon conjoint était intervenu gentiment.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@RaccoonJesus J'ai été heurtée par le fait que tu parles d'un regard trop expressif parce que c'est hyper violent dans ces moments-la, même si tu dis l'avoir fait involontairement. Également dégoûtée par ton "nope" simple et net au sujet d'aider une mère (pas un simple "non", ce qui s'entend, mais un "nope" comme "non merci jamais de la vie"). Je fais partie des personnes qui pensent qu'en effet, ce n'est pas féministe toutes ces réactions. C'est même carrément anti-feministe pour moi.
Mais soit, chacun.e a le droit de ne pas aider une mère, de ne pas vouloir bouger à un instant T. Là n'est pas mon propos.

J'ai mal interprété ton "grognasse", je le reconnais. J'ai mis le motif "misogyne". Là dessus j'ai eu tort, j'ai lu trop vite.

Pour le reste je persiste, c'est selon moi violent pour les mères.

@RainyMood Mon postérieur t'embrasse.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy
M

Membre supprimé 360594

Guest
@RaccoonJesus J'ai été heurtée par le fait que tu parles d'un regard trop expressif parce que c'est hyper violent dans ces moments-la, même si tu dis l'avoir fait involontairement. Également dégoûtée par ton "nope" simple et net au sujet d'aider une mère (pas un simple "non", ce qui s'entend, mais un "nope" comme "non merci jamais de la vie"). Je fais partie des personnes qui pensent qu'en effet, ce n'est pas féministe toutes ces réactions. C'est même carrément anti-feministe pour moi.
Mais soit, chacun.e a le droit de ne pas aider une mère, de ne pas vouloir bouger à un instant T. Là n'est pas mon propos.

J'ai mal interprété ton "grognasse", je le reconnais. J'ai mis le motif "misogyne". Là dessus j'ai eu tort, j'ai lu trop vite.

Pour le reste je persiste, c'est selon moi violent pour les mères.

@RainyMood Mon postérieur t'embrasse.
En quoi est-ce "anti féministe" de ne pas vouloir gérer les problèmes d'autrui ? Qu'on parle d'égoïsme, oui, de toute façon, tout le monde l'est, mais parler d'anti féminisme...
Je ne comprends pas.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Sophie L Tu joue vraiment sur des mots en fait et je ne comprend toujours pas en quoi c'est antiféministe de pas vouloir s'occuper des affaires d'une autre femme ?

Et en quoi c'est grave qu'une random dise "Ah non jamais de la vie" pour aider quelqu'un qui n'a absolument rien demandé de surcroit ? Et surtout le pense dans sa propre tête.

J'espère que tu aide toutes les femmes que tu croise sinon, tu es anti féministe. :lunette:

C'est quoi ton propos en fait ?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je me permets juste de rajouter un truc que j'espère pas trop maladroit: Quand on croise un enfant qui tape une monstre crise, on a peut être aussi à faire à un enfant avec des besoins spécifiques et pas juste capricieux ou mal élevé.
Certains troubles sont invisibles et font que la régulation émotionnelle/l'apprentissage de la vie en communauté prend plus de temps et s'avère plus périlleux.
Quoi que déjà de base, même pour un enfant neurotypique, ces apprentissages là peuvent s'avérer compliqués et abstraits.

(des mauvais souvenirs de m'être faite engueulée par un.e inconnu.e parce que "mon" enfant était sur'ex, heureux entrain de sautiller sur le banc de l'arrêt de bus à matter les voitures passer) (et encore je ne suis pas la parente, j'imagine difficilement les parents affronter, quotidiennement le regard des gentes)


Après je suis pas choquée de l'utilisation de renforçateurs positifs, si ça permet à l'enfant d'être motivé à apprendre à dépasser les frustrations qu'il va endurer quotidiennement
(moi même je fonctionne un peu comme ça finalement, je range mon linge/fais mon ménage blablabla, et ensuite je m'occtroie un truc cool)
Tout à fait d'accord avec ton message. Le seul problème que j'ai avec les renforcateurs positifs, c'est qu'il faut prévoir la sortie et ça, c'est plutôt ce que savent faire les professionnels. Les parents ne sont pas formés (et tant mieux, les parents n'ont pas à se professionnaliser).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Sophie L : en fait pour l'histoire du regard, je pense que j'ai pas été claire. Je pense pas avoir deja eu un regard méchant envers une mère. Parce que comme je disais c'est rare que je sois confrontée à un gamin qui pleure très fort sur une longue durée et en plus de ça j'ai toujours des écouteurs qui atténuent le bruit. Mais quand j'ai parlé de regard trop expressif, c'est parce que je me suis souvenue d'une fois (il y a des années) où apparemment j'avais jeté un regard noir à une collègue qui m'expliquait un truc et je m'étais rendue compte de rien du tout !

Enfin je voulais dire "t'inquiètes je vais apprendre ou stp j'essaie de me concentrer" alors que visiblement j'ai dit "tu commences à me faire chier, ne dis plus rien ou un coup va partir" :cretin: et je l'aimais bien cette fille en plus :lunette:
Du coup cette anecdote m'est revenue et je me suis dit que c'est pas impossible un jour que j'ai regardé quelqu'un mal mais sans le vouloir.
C'est aussi pour ça que j'évite de regarder le parent d'un enfant en crise.

Et pour le nope. Je l'utilise un peu à toutes les sauces (dont celle dont tu parles) mais quand je parlais d'aide, c'est dans le cas où je dis texte "vous avez besoin d'aide" et là je pense que beaucoup de parents peuvent mal le prendre (ce que je pourrais comprendre).
S'il s'agit de me lever pour qu'une personne accompagnée d'un enfant en bas âge (sans la poussette) quand la rame est bondée ou de ramasser une sucette tombée ou de lever la poussette, je vais le faire. Par contre je trouve trouve que proposer son aide dans le cas dont parle l'article, ça revient à rentrer dans la sphère de la personne et j'aime pas ça.
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
@RaccoonJesus Même si tu avais eu un regard noir pour un enfant en pleine crise, ce ne serait pas un drame.
Nous sommes des êtres humains. Je pense ne pas être seule à avoir connu, à la fin d'une (trop) longue journée de travail, l'envie d'étrangler un enfant hurlant à pleins poumons pour un caprice...
Évidemment, on ne passe pas à l'acte. Évidemment, on ne va pas faire la leçon aux parents. Mais c'est naturel de ne pas apprécier ce son qui, d'ailleurs, ne cherche pas à être apprécié, et de ne pas toujours réussir à masquer son agacement.
En ce qui concerne le fait d'aider une maman, c'est compliqué. On le voit bien dans l'enseignement: beaucoup ont du mal à accepter les conseils, même quand ce sont elles qui les ont réclamés. L'éducation d'un enfant est quelque chose de compliqué, beaucoup de parents y mettent tout leur cœur, toute leur énergie, agissent en fonction de valeurs qui leur sont chères et c'est difficile d'entendre que l'on a commis une erreur dans ce cadre-là.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Bon ok je mords quand même a l'hameçon
Pour moi, il est tout a fait humain d'être exaspéré par un enfant qui fait du bruit, ou des bêtises dans l'espace publique. Rien d'anti-feministe la dedans. On peut même reclamer des zones calmes dans les trains, hôtel, restaurant... Sans que ça ne soit anti féministe selon moi.

Par contre, sauf cas patenté de parent n'en ayant rien a foutre, il est anti féministe de le reprocher a la mere (oui oui, le parent... Qui s'est majoritairement la mère), de lui lancer des regards assassins et surtout de demander a ce que les enfants soient exclus de certains endroits où ils ont normalement le droit d'aller

Je comprends qu'on soit agacé par les enfants, je le suis moi même par les chiens des autres, mais faut pas que ça serve de base a une exclusion des mères de l'espace publique
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ma fille et mon fils quand ils était petit ils faisait parfois quelques petites crises comme tout les petits de leurs âge
Ma fille quand elle l avait 5 ans elle l'a faite une crise dans un supermarché par loin de chez moi pour une raison , c est que elle l était tellement fatiguée a force d attendre tellement que la queue était longue ce jour la
Elle c est mise par terre elle crier je lui disais t inquiète pas en va vite passer mais elle continuer quand même
Une femme m'a critiquer elle m'a dit faites quelque chose pour calmer votre fille qui doit être folle ont n est pas dans un zoo , ont na le droit de me critiquer ça me gène pas du tout , mais la a dire que ma fille est folle je trouve ça extrêmement déplacer , personne a le droit de critiquer mes enfants

Je lui répond mais elle les fatiguée la femme me répond je m en fous
Moi jamais de ma vie je vais critiquer des mamans , je déteste les gens qui critique les mamans
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Sophie L Tu joue vraiment sur des mots en fait et je ne comprend toujours pas en quoi c'est antiféministe de pas vouloir s'occuper des affaires d'une autre femme ?

Et en quoi c'est grave qu'une random dise "Ah non jamais de la vie" pour aider quelqu'un qui n'a absolument rien demandé de surcroit ? Et surtout le pense dans sa propre tête.

J'espère que tu aide toutes les femmes que tu croise sinon, tu es anti féministe. :lunette:

C'est quoi ton propos en fait ?
C'est anti-feministe, selon moi, de jeter des regards désobligeants à une femme dont les enfants crient car ça contribue à l'exclure de la place publique (elle aura peut-être un sentiment d'exclusion). Même si on peut toutes l'avoir fait un jour, c'est humain mais ce n'est pas correct.

Et comment sait-on qu'elle ne veut pas d'aide ? Si on la lui propose et qu'elle n'en veut pas elle le dira.
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes