Que ferais-tu si tu gagnais 15 millions d’euros du jour au lendemain ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 788
42 670
1 654
38
J'ai plein d'idées pour ça.

-D'abord, je ferais des placements afin que ça ne se vide pas trop vite.
-Je ferais de la corruption institutionnalisée du lobbying auprès des décideurs politiques afin de les forcer à voter des lois éthiques.
-Je rachèterai tous les bâtiments inoccupés pour en faire des «squats légaux».
-Je rachèterai de vastes terrains que je revendrais pour en faire don à des communautés intentionnelles/tribus natives.

F

Foxy*

Guest
Ben déjà je pense qu'il y a ce qu'on aimerait faire, et ce qu'on peut vraiment faire :yawn: mais l'une de mes priorités serait d'aider des associations, et éventuellement créer un truc qui aiderait les gens à lancer leurs projets, il en existe déjà sûrement mais c'est un truc que j'aimerais faire un jour, peut-être.
Et aussi avoir une meilleure carte graphique, pour mon boulot ce serait pratique :cretin:

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Rholala !!
J'achète un bel appartement dans la ville où je vis et que j'adore ... Et une jolie maison à la campagne ... Et un appartement/maison à mes parents !
En mode les pierres c'est solide et ça rassure ...
Peut-être que je passerai à mi-temps dans mon travail aussi ... Ou pas, bonne question !

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Je m'achèterai la voiture de mes rêves :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite j'irai manger dans un super restau gastronomique ! :nomnom:

Et après je me poserai pour regarder les assos pour qui donner. Mais avec tout ce qu'on entend sur l'humanitaire, c'est dur de faire confiance ! :erf:

25 Février 2014
3 864
32 781
5 874
Nantes
J'imagine que j'achète une maison autonome avec un terrain dans mon département, puis je me paie des stages divers et variés dans pleins de domaines manuels différents (forge, maçonnerie à l'ancienne, électricité, peinture, piano, etc), je me fais des tours de France pour aider sur des chantiers écolo et participatifs, et si y'a un projet communautaire avec des gens sympa dans ma région/département, je participe à l'achat du village et aux rénovations :cretin:
Sinon, don à des assos, aider des potes à monter leur projet ou des trucs du genre mais je saurais franchement pas trop quoi en faire, je suis dans la classe moyenne et j'ai pas la sensation de manquer d'argent. Le fait de pas être obligé de travailler est un plus, mais j'ai peur de plus rien faire de ma vie si je suis pas obligée de faire ça (j'ai une motivation équivalente à zéro si j'ai pas d'obligation).

Ca peut être sympa d'avoir une grosse somme (500 000/1 million) pour mes projets déjà, mais au délà, ça me nuirait plus qu'autre chose, au niveau des amis, j'aurais peur que ça créer des problèmes, des jalousies ou des ressentiments de merde (par exemple, si j'aide une personne à hauteur de X euro pour son projet, mais que quelqu'un voudrait avoir la même somme sans avoir de projets ou autre, fin bref)

edit : (et je suis pas du tout attiré par la propriété pour faire payer à des gens un bien qui m'appartiens, moralement, je suis pas trop hypée, en plus de tous les problèmes de merde qu'apporte la gestion des locataires. Même si je peux déléguer à des agences et tout, je trouve ça vraiment bizarre de me faire de l'argent sans rien faire, juste parce que j'ai déjà de l'argent)
Je pourrais être tenté aussi pour faire de la politique, mais à voir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes