Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Narcissa
Alors "prise en compte des bulletins blancs" de 2014, c'est juste que maintenant on les compte à part des nuls (ce qui est assez bizarre en fait, parce qu'au final dans les nuls tu as une grosse grosse majorité de bulletins qui semblent vouloir dire "ce qu'on me propose ne me convient pas" et une petite minorité de bulletins qui sont peut-être des erreurs (déchirés, tract à la place d'un bulletin par exemple).
Ça reste comptabilisé comme un suffrage non-exprimé, on n'a jamais (bon on peut recompter mais voilà, c'est pas le chiffre qu'on nous donne) le pourcentage de CandidatX ou CandidatY parmi les votants.
EDIT : ah oui et aussi maintenant l'enveloppe vide est comptabilisée avec les blancs et plus comme nul.
(globalement, ça change strictement rien, à part quelques détails du dépouillement qui de toutes façons changent à chaque élection parce que sinon c'est pas drôle)

(et sinon, comme je l'ai déjà dit, pour moi ça sera un des trois derniers choix_blanc/nul/abstention, je suis pas encore certaine duquel)
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Et bien moi je vais le dire. Je vais voter Matin comme j'ai fais au premier tour. Marre de me taire car peur des jets de pierre. Je vais dire pourquoi j'ai côté pour lui. Parce que grâce à ses lois sous le quinquennat de Hollande j'ai eu accès à beaucoup de choses. Des choses que j'aurai pas eu comme par exemple mon appart. Un mois de salaire en avancé au lieu de trois.
Tout le monde crache sur lui alors que concrètement il n'a meme.pas fait ses preuves. Tout le monde le traité de mini Hollande alors que ce n'est pas Hollande. Il a des projets concrets. Il a fzit de l'économie et sait enfin de quoi il parle.
J'ai juste envie de dire. Ceux qui le critiquent arrêtez de prendre les ouigo et les ouibus car ca aussi c'était son idée.
On vit dans un pays de haine j'hallucine depuis hier soir. On peut meme pas dire pour qui on a voté sans se faire juger et insulter.
Personnellement je ne juge pas les votes des autres donc merci de ne pas me juger car je soutiens Macron. ;)
Paix et amour dans ce pays de fous
(De toute manière les français râlent toujours jamais content :yawn:)
 
29 Juin 2015
128
695
474
41
www.facebook.com
Je n'ai jamais voté avant, à 35 piges j'ai pris la décision de m'inscrire sur les listes électorales pour voter pour Mélenchon et je voterai aussi pour lui au second tour (j'ai un bulletin d'avance), ça sera évidement considéré comme nul, mais je ne peux de toute façon pas, en mon âme et conscience, voter pour quelqu'un qui a des idées contraires aux miennes.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Ma décision n'est pas encore prise à 100% mais pour le moment je pense voter blanc. Je ne me reconnais dans aucun des deux candidats présents au second tour, ils sont vraiment tellement loin de ce que je pense, de ce en quoi je crois...
Mais j'ai aussi la crainte du Front National, comme beaucoup. Je suis déjà révoltée de voir le score de MLP au premier tour, j'ai peur d'une mauvais surprise pour la suite. Mais de là à mettre un bulletin E.Macron, argh ! franchement j'ai du mal !
Pour l'instant le mieux me semble donc être le vote blanc mais je me laisse encore le temps de la réflexion.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Macron pour moi. Je n'ai pas voté pour lui au 1er tour et je suis loin d'être libérale, mais ça ne me dérange pas trop. Je suis très soulagée de ne pas avoir à choisir entre Fillon (candidat de la Manif pour tous !!!) et Le Pen (racisme effrayant).
 
3 Juin 2014
30
25
164
Moi clairement je voterai le pen.
Macron ça va nous apporter la même chose que Hollande, au final tout le monde va raler. Alors que le pen veut sortir de l'europe par referendum. Sauf qu'à ce moment là il faudra juste voter non et la discussion sera close.
Alors oui, je voterais le pen, parce que je ne veux pas avoir un hollande bis et m'en mordre les doigts. Après c'est mon avis, même si je sais qu'il est loin d'être majoritaire ici :)

Je ferai fièrement barage à Macron, banquier ministre de l'économie qui nous a enfoncé (et qui est pour les fermes usines et le corrida...) (PS : Le pen n'était pas mon choix au premier tour)
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Et que va faire Mélenchon ? Car il a dit hier que c'était aux jeunes de reprendre son flambeau.

Peut-être que Ruffin voudra reprendre le flambeau? Ca pourrait être une bonne chose, son documentaire l'a rendu bien populaire et il a la carrure d'un politicien tout en étant proche du peuple. :hesite: Je ne sais pas du tout si c'est dans ses projets à lui mais cette éventualité renforcée par le fait qu'il se lance dans les législatives me redonne un peu d'espoir...
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
@La femme de Frank Si ca peut te donner un élément de réponse, je regarde La Nouvelle Edition sur C8 et ils ont suivi plusieurs jeunes dont c'est le premier vote. L'une d'entre eux a voté Poutou au premier tour et pense voter Le Pen au second tour. Son principal argument c'est que Poutou est un homme du peuple qui connait la valeur du travail et que Le Pen a aussi ce respect pour les travailleurs, pour les vrais gens de la vraie vie et qu'il ne faut pas la confondre avec son père parce qu'elle ne serait pas raciste. J'avoue que je ne comprends pas non plus :lol:

Sinon moi je ne vote pas. Je suis trop déçue par la politique et aucun candidat ne me correspond de toute façon. Mais si MLP pouvait être élue dans 5 ans (parce que je pense que si elle n'est pas élue dans 2 semaines, elle le sera dans 5 ans) ça m'arrangerait pour me laisser le temps d'organiser mon expatriation :yawn:
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
Je ne comprends pas comment on peut voter blanc au 2eme tour :hesite:
Faut faire barrage, non? enfin, j'ai pas vraiment envie de retourner au franc (les maths c'est difficile :lol:), et je kiffe mes amis étrangers qui habitent en France! J'ai pas envie qu'ils aient des problèmes si LePen sort.

Si je vote blanc, ça voudrait dire : "oh peu importe ce qui sort, tout me va", non? :hesite:
Et si je vote blanc et que LePen sort, franchement, je m'en voudrais trop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes