Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Addiel Malvic Moi qui trouvais que j'exagérais en terme de quantité de cadeaux, je me sens toute raisonnable à côté de toi :yawn:

MAJ, le père noël s'est bougé les fesses et constitue son stock, mine de rien

En ça = déjà reçu et planqué à la maison
En ça = commandé

Pour le Ténébreux:
- Grands classiques de la littérature adaptés en BD (Don Quichotte de Cervantes, Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet, Ivanhoé de Walter Scott et L'odyssée de Homère)
- un petit cadre digne de ce nom pour la photo-souvenir de son papa
- Dvd intégrale de la série "Bref"
- Livre La chute des géants de Ken Follett

Pour le P'tit Gnocchi
- 2 BDs sans texte "Petit Poilu"
- Playmobils chevaliers/motards
- Livre d'activités spécial Noël "Le loup"

Pour ma mère
-Elle m'a filé quelques idées de livre.
- Photo de classe de son petit-fils? une fringue?

Pour mon père
- Une box faite maison "du pain, du vin, du saucisson" mais rien de franchouillard: 6 bouteilles de rouge/6 pays "insolites" (prochaine étape, le caviste avec toutes vos suggestions de pays pour l'aider à nous conseiller!), une cave à saucisson et un bon saucisson artisanal (et un pain ajouté à la dernière minute pour rigoler)

Pour mon frère
Il va me filer une longue liste d'idées dvd, cd, livres.

Pour ma belle-mère

Une journée au château d'Amboise et au clos-Lucé qu'elle veut visiter depuis longtemps, avec resto le midi.
Un mini-livre en cuir monté en porte-clé dans lequel on peut insérer 3 photos d'identité (je mettrai une photo de son petit-fils, une photo de son mari qui est décédé cette année et une photo de moi qui fais une grimace pour contrebalancer un peu la tristesse du souvenir parce que c'est nowel quand-même!)

Pour le Beau-frère
une box "apéro" avec graines cacahuètes et piments à planter+ assortiment de 12 bières "sans frontière" Selon ma grandeur d'âme :drama: et surtout mon budget, je rajouterai -ou pas- au choix graines de concombre à confire, radis, carottes, tomates-poire

Pour mon mentor:
Calendrier de l'avent virtuel
(24 mails avec photos, découvertes, sites à voir, etc.)

Pour mon amie roumaine:
Une carte à planter

Et comme chaque année, j'ai droit à "qu'est-ce que je peux offrir à ton Ténébreux?", "il veut quoi le petit?", "diiiiis, j'offre quoi à mon frère?". Florilège des idées que j'ai balancées:
Pour l'Homme: sacoche appareil photo, jolie lanière appareil photo, sangle poignet pour appareil photo (vous sentez la thématique?), trilogie du Hobbit en DVD, kit de tricot pour faire un snood parce qu'il veut apprendre, un rdv chez le barbier pour un rasage parce qu'il veut voir comment ça fait de se raser à l'ancienne (et une bâche pour mettre sur le pare-brise de la voiture, c'est pas glamour mais il a demandé)
Pour le Gnocchi: un sac à dos dinosaure, playmobils, livres de Mini-loup, fabrique à histoire lunii, kit pour fabriquer (et manger) de la pâte à tartiner avec môman, dinosaures en plastique, le tome sur la momie de la collection "c'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique", des marionnettes de ikea, un bureau, jeu de fléchettes à scratch pour petits, un cerf-volant.
Pour mon beau-frère (tiré au sort par le ténébreux): soit une sortie visite et essai d'un studio de doublage (+petit paquet sous le sapin: 100 phrases impossibles à prononcer vite) mais comme les dates sont limitées, en "cadeau parachute", comme il est bon lecteur, j'avais pensé à une box faite sur mesure de chez exploratology...sauf qu'en fait il est pas très goodies-cochonneries sucrées à manger-thé donc on partirait sur une box littérature avec plusieurs petits livres plutôt qu'un gros (plus de chances qu'au moins un lui plaise, encore que je connais ses goûts), bougie odeur bibliothèque, un marque-page et pis voilà. :happy:

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je suis un peu le modèle de toute le monde en faisant ma liste que j'éditerai au fur et à mesure. Cette année je limite les cadeaux au maximum car l'année dernière j'étais à l'étranger et j'avais beaucoup dépensé pour envoyer des trucs.

Ma mère :
- pas encore trouvé

Mon père :
- pas encore trouvé

Mes frères et sœurs :
- une carte de Noël

Mes neveux et nièce :
- des livres achetés au salon de Montreuil*
*c'est le salon du livre de la littérature jeunesse qui se tient vers Paris fin novembre/début décembre, je recommande énormément, y'a moyen de trouver des trucs supers, y compris pour des enfants ou ados qui peut-être ne liraient pas beaucoup. Par exemple une année j'avais trouvé un livre avec des modèles d'avion en papier (en forme de dragons et de vaisseaux spatiaux) qu'il suffisait de découper et ensuite de plier selon les indications, même à 21 ans j'aurais bien joué avec perso :yawn: En plus l'entrée est gratuite les trois premiers jours cette année.

Meilleure amie 1 (best surnom ever) :
- un agenda. Elle a beaucoup aimé le mien et je sais où je peux lui en trouver un dans le même genre, en plus ce sont des agendas qui commencent en janvier
- peut-être un mug. On s'en offre un à chaque fois mais les mugs c'est trop cool :yawn:
- un thé japonais ?
- peut-être une dernière babiole si je trouve quelque chose, ou un manga

Meilleure amie 2 :
- un ou plusieurs livres
- un mug ? Parce que les mugs c'est trop bien bis
- de la papeterie
- une babiole type Harry Potter ou quelque chose comme ça

Mon copain :
- une compilation de chansons françaises des années 80/90 avec si possible une traduction (approximative) des paroles, si j'ai le temps, sinon au moins une traduction des titres, avec des commentaires de pourquoi je les ai choisies
- peut-être une compilation de musiques récentes ? Sans traduction ni rien, juste des chansons que j'aime bien
- des petits souvenirs de Paris
- un guide touristique de Paris, si j'en trouve un dans sa langue
- des chocolats

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adrialine Quand je faisais mes recherches, tout le monde encensait Woolkiss donc j'ai été là. Le kit est trop cher pour ma bourse, ce qui explique que je laisse à d'autres le soin de...
mais il a l'air assez complet: 6 pelotes de laine merinos couleur au choix, 1 paire d'aiguilles à tricoter en bambou et 1 aiguille de finition + des cours en ligne. (je t'ai mis le lien pour écharpe, mais il y a aussi snood, bonnet, etc.)

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Alors, j'ai une situation familiale un peu chaotique en ce moment (j'ai comme l'impression qu'à Noël je vais n'offrir qu'un cadeau à mon copain et un à ses parents et c'est tout :cretin:) mais comme j'aime bien Noël et que j'aime surtout la préparation, je me lance dans un calendrier de l'avent pour mon chéri :dowant: (j'ai pas encore d'idées pour le cadeau de Noël mais je fais l'autruche pour l'instant :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, maintenant il reste plus qu'à préparer tout ça, et à trouver un vrai cadeau de Noël, je vais lire un peu les pages précédentes dans l'espoir de trouver une petite idée ! :noel:

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Je n'ai pas tous lu mais merci pour le google doc! je vais m'en inspirer pour noël!

Cette année on ne fait plus noël en famille, personne n'est jamais content (ou ils se barrent quand on arrive) donc on a dit stop on reste en amoureux avec notre chat!

Donc ma liste est courte:
Mon chat: un arbre à chat (oui le cadeau du chat est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important ^^ l'an dernier il a eu une miaoubox ^^)
Mon chéri: en rouge mes idées
On se fait un calendrier de l'avent par ans avec budget de 70€
Il aura un petit paquet de bonbons par jour
1. Livre de cuisine (trouvé à cultura en promo à 5€)
2. aimant pour frigo (c'est un cœur en ballon de sport)
3. un rocher en chocolat
4. coussin pour avion (en fait il en a déjà un mais il l'a oublié parce qu'il m'a dit qu'il en voulait un... donc je vais lui remettre celui qu'on a dans le calendrier de l'avent...)
5. Gants de toilettes (il râle tous le temps qu'on en a pas assez)
6. porte clef
7. capsule rechargeable pour machine à café

8.
9. un rocher en chocolat
10.
11.
12. Livre de cuisine (trouvé à cultura en promo à 5€)
13. Plein de petit stickers pour lui dire que je l'aime de 1001 façon (cadeaux symbolique c'est notre anniversaire)
14.
15.
16. un rocher en chocolat
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23. un rocher en chocolat
24.
25. je pensais à un saut en parachute (peut être en commun avec ma mère) et des pantalons :)
j'ai acheté d'autres petits cadeaux mais là ça ne me vient plus... J'aimerais lui trouver ou lui fabriquer un joli porte-clef parce qu'il a cassé le sien...

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Update : en cherchant des idées de calendriers de l'avent DIY j'ai eu une meilleure idée que celui déjà fait de chez cultura ! (encore plus DIY et qui coûtera moins cher du coup) :dowant:
A la maison, on a un cadre pour accrocher des photos avec des épingles, et des petites lumières, sur lequel on a accroché des photos de nous. Je sais pas si je suis claire :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors j'ai eu l'idée d'enlever nos photos (désolée chéri), de racheter des petites épingles en bois (j'en ai vu chez Action), et de faire moi-même des petites enveloppes en papier kraft ou en papier coloré et de les pendre. Finalement comme je ne vais mettre que des bouts de papiers, ça sert à rien que j'achète le truc cultura avec les casiers, des petites enveloppes suffiront !
J'ai acheté des petites déco en bois en forme de sapin, cerf, flocon... je pourrais les utiliser pour la décoration avec un peu de patafix.
Voilà voilà j'ai trop hâte.
Et le post de @justinetttte me fait penser que le 11, c'est notre "moiniversaire", donc il aura un cadeau en rapport avec nous, plutôt qu'un chocolat !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes