Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
est-ce que quelqu'un sait si ça existe et où je pourrais trouver une carte de france murale en liège pour punaiser des photos de voyages (mais france seulement) ? un truc dans le genre pour décorer et valoriser les photos de voyages et vacances ?

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@PoussiM Si tu as la foi le plus rentable (et personnalisé) c'est d'acheter un rouleau de liège dans un magasin de bricolage et ensuite soit de projeter la forme que tu veux dessus soit l'imprimer et ensuite découper. Nous on a fait ça pour une carte du monde qui fait presque 2m de long et ça a dû nous coûter 10€ pour un rouleau de 8m de liège. Les tableaux tout fait sont souvent très cher...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Astraelle Nous il était assez fin mais en fait ça le rend beaucoup plus pratique à découper au cutter (les formes sont précises) et on l'a accroché avec de la patafix pour ne pas faire de trous dans le mur. On arrive tout de même à y planter des épingles qui tiennent :happy: Après ça dépend si tu veux t'en servir comme déco ou plutôt comme un accroche-trucs utile. Dans ce deuxième cas peut être que le liège s'abîmera plus vite (mais bon tu auras tout le rouleau restant à utiliser :taquin:).

• Big up !
Réactions : Aesma
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@P'tite Ju' merci pour l'idée :) j'avais pensé aux plaques de lieges mais la taille me plaisait pas trop. Je savais pas qu'il existait des rouleaux. Je vais tester ça, merci !

• Big up !
Réactions : P'tite Ju'
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je pose ça comme une idée, j'ai demandé à ma famille ce livre ci :
https://livre.fnac.com/a12544561/Ha...e-magie-Collectif?omnsearchpos=20#ficheResume
C'est le livre sur Harry Potter tirée de l'exposition à British Librairy à Londres où on voit l'inspiration de JKR par exemple le bézoard, ou encore le parchemin de Ripley en référence à l'alchimie et à la pierre philosophal.
Il y a une édition plus soft pour enfant également.
J'avais pas pris le bouquin à Londres car il était édité en anglais et que si je déchiffre bien l'anglais je comprends pas avec précision ce que je lis.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Astraelle Pour ton frère, j'avais lu Carnivores domestiques que j'avais bien aimé. C'est un vétérinaire qui raconte son quotidien (pas en cabinet, il se déplace chez les gens)

Bon, on vient de recevoir les photos de classe de mon fils à commander. Il fait pas son sourire forcé, a presque un petit sourire de tombeur même, et vu la date à laquelle on doit rendre les commandes, les photos devraient être prêtes pour noël donc pour ma mère, ce sera les livres qu'elle a demandés + photo encadrée de son petit-fils. :happy:

6 Août 2014
150
667
4 744
(Grosse) mise a jour de ma liste de père Noël - j'avais posté dans les premières pages, il était temps de compléter tout ça ! :happy:
Pour tout le monde, j'ai fait des petites confitures.il faut encore que je trouve un panier ou une petite boîte choupi pour mettre les pots dedans...
Ma maman: je lui tricote un pull
Ma mamie: je lui tricoterai une veste
Bon je suis pas fada, je vais tricoter avec de la grosse laine et en maille ajourée, ca va aller vite!
Mon papa: depuis plusieurs mois, je me suis lancée dans la généalogie familiale... Et j'ai attaqué par la famille maternelle du padre (en pensant que ce serait plus simple et plus rapide dans cette famille de cantalou...FAUX! XD). Du coup, je suis entrain de lui concocter un livret généalogique avec le résultat de mes recherches, je rajoute des infos sur le village dont est originaire la famille, l'habitation, les métiers que pratiquaient les ancêtres, un dico des noms de familles avec leurs origines, des photos d'epoque, etc. Encore une fois, je me lance dans un projet fou, ça va etre la mouise jusqu'au bout! Mais je baigne joyeusement dedans :rockon: au pire, si j'arrive pas a finir, je couperai mon œuvre en plusieurs tomes...

On passe du côté de la belle-famille:
Jolie Maman: je pense lui prendre un bouquin sur des lieux de spiritualité (j'hésite entre un sur les sites locaux OU un autre plus international avec des illustrations magnifiques... Comme elle randonne et voyage beaucoup...) + Le carnet 3 ans de pensées positives.
Beau-frère 1+ sa copine: de l'huile de truffe + un jeu (probablement Hit Z road, ca a l'air sympa, mélange de gameplay...)
Beau-frère 2+ sa copine: j'ai trouvé 2 mugs un peu funky. Un petit objet déco tout pipou.. faut que je continue de creuser!

Le barbu: pour l'instant AUCUNE idee

Le chien (oui je gagate et j'assume): j'ai commandé une box allemande spécial Noël. Les produits sont funs, compo clean et de qualité et surtout les jouets ont l'air super résistants... Avec Napoléon le destructeur, c'était nécessaire !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes